OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

config newsletter


especesurbaines
10/05/2007, 09h14
Merci pour vos réponses.

Je sens que je vais skouater du champ Cci sur un mail.

Abogil
09/05/2007, 09h29
Citation Envoyé par enycu
Tu n'as pas lu tous les sujets sur ce forum concernant la fonction php mail() ? A ta place, j'éviterai de l'utiliser pour une newsletter.
Si tu as trop de mails à envoyer en même temps le surplus des mails au delà d'un certain quota sera mis en liste d'attente.
De ce fait tu risques de plus pouvoir envoyer des mails de confirmation d'inscription, etc.

Voir mon POST : Fonction mail devrait être une priorité pour OVH.

especesurbaines
08/05/2007, 16h09
Si si j'ai vu que ça marchait pas terrible. Mais quand ça marche, il n'y a pas de sujets sur les forums.

Je vais essayer de trouver une astuce.

enycu
08/05/2007, 13h00
Citation Envoyé par especesurbaines
Est-ce les scripts php marchent pour faire une newletter ?
Tu n'as pas lu tous les sujets sur ce forum concernant la fonction php mail() ? A ta place, j'éviterai de l'utiliser pour une newsletter.

especesurbaines
08/05/2007, 11h30
Citation Envoyé par Homer Jay
Effectivement: utiliser son client mail pour régler le Reply-To ne suffit pas. C'est un choix de configuration par OVH et on n'y peut rien (un mauvais choix à mon avis, mais peut-être celui qui convient le mieux à la plupart des clients).
Oui c'est très regrettable.

Je me demande pourquoi ils appellent, dans le manager, Newsletter alors que c'est une liste de diffusion modérée

Est-ce les scripts php marchent pour faire une newletter ?

Homer Jay
08/05/2007, 03h24
Citation Envoyé par especesurbaines
Visiblement, on peut rien configurer de tout ça par mail.
Effectivement: utiliser son client mail pour régler le Reply-To ne suffit pas. C'est un choix de configuration par OVH et on n'y peut rien (un mauvais choix à mon avis, mais peut-être celui qui convient le mieux à la plupart des clients).

especesurbaines
07/05/2007, 12h33
Visiblement, on peut rien configurer de tout ça par mail.

9.8 Setting ``Reply-To: list@host''.

This is not recommended, since it leads to dissemination via the list of messages returned from bad auto-responders and MTAs. Also, it may lead to public replies to the list where personal replies were intended. In addition, the original ``Reply-To:'' header is lost. If you do want to add a reply-to list header, put ``reply-to'' into DIR/headerremove, and ``Reply-To: list@host.dom'' into DIR/headeradd.


9.9 Configuring the list so posts are not copied to the original sender.

For most mailing lists, you want all subscribers, including the sender of a particular message, to get all messages. This way, the sender sees that the message reached the list. For small lists, such as a project group, it may be annoying for the members to receive their own posts.

ezmlm-send(1) can be configured to exclude the sender from the recipient E-mail addresses if configured with the ``-C'' switch. To add this switch, edit the ezmlm-send(1) line of DIR/editor.
http://www.ezmlm.org/faq/FAQ-9.html#ss9.8

especesurbaines
07/05/2007, 12h26
En fait je ne peux pas créer d'adresse au même nom
Une liste de diffusion du même nom existe déjà : newsletter@mondomaine.org

Homer Jay
07/05/2007, 04h09
Citation Envoyé par enycu
Par contre, pour la réponse à contact@ mondomaine.tld je ne suis pas sûr.
Je dirais que le plus simple est d'utiliser son client mail pour régler l'en-tête Reply-To (mais je n'ai pas testé: il faut voir si le programme de gestion de listes ne modifie pas cet en-tête).

enycu
06/05/2007, 22h02
C'est dans les commandes à envoyer par e-mail (personnaliser les messages, les faq, les signatures, etc). Par contre, pour la réponse à contact@ mondomaine.tld je ne suis pas sûr.

especesurbaines
06/05/2007, 21h53
Merci mais je ne vois pas de réponse a mes question dans ta synthèse.

Par le manager on ne peut pas faire ce que je veux non plus.

enycu
06/05/2007, 14h50
L'article du Guide n'est que pour les serveurs dédiés. Pour le mutualisé, c'est dans le Manager que ça se passe. Le Guide n'est pas à jour sur ce point.
Ensuite, pour personnaliser les messages, il faut envoyer des commandes par mail. J'ai fait une synthèse ici:
http://forum.ovh.net/showpost.php?p=72830&postcount=19

especesurbaines
06/05/2007, 12h20
Bonjour.

Je suis sur un 90plan.
J'essaie de créer une newsletter.
newsletter@mondomaine.com

Mon but :
  • faire en sorte que les mails que mes abonnés reçoivent proviennent de l'adresse newsletter@ mondomaine.com
  • que quand ils cliquent sur répondre, l'adresse qui leur est proposé soit contact@ mondomaine.com


En suivant le guide : http://guides.ovh.net/EmailEzmlm
Lors que je me connecte en ssh, su vpopmail ne fonctionne pas : identifiant inconnu?: vpopmail
ou encore -ovh: cd: /usr/local/bin/ezmlm: Aucun fichier ou r?pertoire de ce type


Comment faire ?

D'avance merci.