OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mailing List, comment inscrire ?


Homer Jay
05/05/2007, 16h17
Citation Envoyé par enycu
J'ai un mauvais souvenir de la gestion des mailing lists par la manager, pas grand chose ne marchait, d'où ma méfiance.
Ça je peux confirmer . Ça ne donne (donnait?) pas un aspect très pro.

enycu
05/05/2007, 13h00
Oui. J'avais essayé une fois (il y a longtemps), mais sans succès. Mais peut-être que le manager a été mis à jour à ce niveau? J'ai un mauvais souvenir de la gestion des mailing lists par la manager, pas grand chose ne marchait, d'où ma méfiance.

Homer Jay
05/05/2007, 03h04
Salut Enycu,

Citation Envoyé par enycu
Je ne pense pas, car le système veut vérifier que l'adresse est bonne. Sinon, je ne connais pas ce moyen (en tout cas sur un serveur mutualisé, on pourrait le faire sur un dédié).
Je me trompe peut-être, mais il me semble qu'on peut inscrire des adresses directement dans le manager (ça fait longtemps que je n'ai pas essayé).

enycu
04/05/2007, 15h06
Citation Envoyé par shenron76
Y a t il un moyen pour inscrire automatiquement et simplement une adresse mail parmi les abonnés ?
Je ne pense pas, car le système veut vérifier que l'adresse est bonne. Sinon, je ne connais pas ce moyen (en tout cas sur un serveur mutualisé, on pourrait le faire sur un dédié).

shenron76
04/05/2007, 14h33
Ah d'accord. Seulement, je procède moi-même à la vérification de l'adresse email sur mon siteje n'ai donc pas besoin qu'un mail de vérification supplémentaire soit envoyé au membre concerné :s

Y a t il un moyen pour inscrire automatiquement et simplement une adresse mail parmi les abonnés ?

enycu
04/05/2007, 13h36
La personne qui s'inscrit reçoit un e-mail de confirmation pour vérifier son adresse. Tant qu'elle n'a pas répondu, la personne n'est pas inscrite.
Ensuite, le compteur du manager est faux. Il vaut mieux demander à recevoir la liste des abonnées. Là aussi, c'est très lent (du genre 24h) avant d'avoir le mail. Mais ça marche quand même !!

shenron76
04/05/2007, 11h44
Bonjour,

Je possède un 90Plan et j'utilise le système de mailing de OVH. J'ai lu le guide et plusieurs posts expliquant comment mettre en place un script sur son site afin de permettre aux membres de s'inscrire et désinscrire à la newsletter.

Le script:
Code PHP:
$destinataire"MALISTE-subscribe-" str_replace("@""="$EMAIL_A_INSCRIRE) . "@MONDOMAINE.COM";
$sujet "inscription";
$message "inscription";
$headers "From: <".$EMAIL_A_INSCRIRE.">
"
."Reply-To:<".$EMAIL_A_INSCRIRE.">
"
;
if(
mail($destinataire$sujet$message$headers))) echo 'Ok';
else echo 
'Erreur'
Après avoir testé le script moi-même, j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas.
En effet, j'ai bien le message 'Ok' qui signifie que le mail a été envoyé pour inscrire l'adresse. Mais lorsque je vais sur le manager et que je regarde le nombre d'abonnés, celui-ci est toujours à 0 alors que ça fait plus de 30 min que je teste !!

Est ce normal ? Le délai de prise en charge du mail d'inscription est-il élevé ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me venir en aide