OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Cronjob


D.L
22/04/2004, 22h52
vi j'ai vu

L.Boggio
22/04/2004, 22h31
D.L écrivait :
très bien fait et gratuit!! O_o
Si le fait que ce soit gratuit t'embête, l'auteur du site a une wish-liste sur Amazon ;-)

D.L
22/04/2004, 20h51
ohh, alors c'est ça top!!

j'ai un gros probleme avec mes CRON sur mon dédié, ça marche pas en cron mais ça marche en HTTP, donc ce service est exactement ce que je cherchais sans le savoir!!
merci merci merci

et pour la sécurité pour mon script, peu importe qu'il soit lancé 50 fois par jour ou 1 fois, donc peu importe

merci encore je fonce tester ça


edit : ça marche du feu de dieu ce truc

y'a même moyen de mettre un htaccess en lui indiquant les login/passw, y'a des historiques des taches crons déjà effectuées, etc etc

très bien fait et gratuit!! O_o

L.Boggio
22/04/2004, 07h10
Et pour info supplémentaire, au cas où, il y a aussi la possibilité d'utiliser un service tiers, le plus connu étant http:///www.webcron.org.
Tu crées un compte (gratuit, de mémoire) chez eux, tu leur donne l'URL d'un script hébergé chez toi, les horaires désirés, et ils appellent l'URL aux heures spécifiées. Donc, l'équivalent d'un cron, mais à travers le web.
Le risque de ce genre de service, c'est la sécurité.
En effet, si webcron peut appeller ton URL, n'importe qui d'autre peut le faire (sauf si tu rajoutes un filtre, par-exemple, sur l'@ IP du serveur chez eux qui envoie la requête pour ton script).
[Mise à jour]
Je viens d'aller voir leur page, ils spécifient clairement l@IP de leur serveur afin de permettre la fameuse sécurisation dont je parle ;-)

Claudie
21/04/2004, 23h37
Alors c'est tout bon ! Je crois que ça devrait fonctionner. Merci de ton aide.

Claudie

L.Boggio
21/04/2004, 23h04
Claudie écrivait :
Merci de ta réponse.
C'est peut-être une question bête, mais qui est le support?
baaaah... Le support OVH, quoi... http://support.ovh.com, par-exemple...

Claudie
21/04/2004, 21h24
L.Boggio écrivait :
puis tu envoies ton script au support en indiquant l'hébergement et les horaires désirés, et ils le mettent en place.
Merci de ta réponse.
C'est peut-être une question bête, mais qui est le support?

L.Boggio
21/04/2004, 16h01
Tu indiques en début de script le chamin de l'interpréteur PHP comme pour tout script CGI (je crois que la syntaxe est
#! /usr/bin/php
)
puis tu envoies ton script au support en indiquant l'hébergement et les horaires désirés, et ils le mettent en place.

Claudie
21/04/2004, 15h57
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si on peut utiliser les cronjob sur un hébergement 60 gp?

Et comment doit-on faire, car je ne connais rien à ce sujet.

merci