OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[Newbie] Reset de l'autoincrémentation d'une base ?


Paul Sellis
02/05/2007, 15h18


Merci à tous pour votre aide.

crole
02/05/2007, 15h13
Ca dépend de la valeur des données que tu as dans ta table.
Mais comme dis cyberwa, ça n'a aucune importance que ton indexe ne commence pas à 1.
Et si tes données sont importantes et tu es "très maniaque" (au point de ne pas supporter un trou dans un index) tu peux toujours changer les valeurs d'index existantes et mettre l'auto incrément à la valeur la plus haute +1. Mais je te souhaite du courage et tu vas pouvoir recommencer à chaque fois que tu effaceras un enregistrement.
Ce serait peut être une bonne thérapie, ... tu vas vite devenir moins manique.

Paul Sellis
02/05/2007, 14h49
Argh…
alors je n'ai pas d'autre choix que le truncate…

crole
02/05/2007, 14h41
C'est que tu as déjà des valeurs dans ton champ.
Tu ne peux pas mettre la valeur de l'auto incrément plus petite que la plus grande qui est dans le champ sinon, il y aurait une erreur quand il arriverait à une valeur existante.

Paul Sellis
02/05/2007, 13h08
Citation Envoyé par cyberwa
Dans tous les cas, il est inutile de remettre l'auto incrément à 1. C'est une clé primaire qui doit être unique. Commencer à zéro ou à 52 à cause de tes tests n'y change absolument rien.
Euh…*je ne comprends pas ce que tu dis…
Effectivement si je rentre le ALTER TABLE `ma_table` AUTO_INCREMENT = 0 (ou autre valeur), ça ne change pas le départ de l'incrémentation…

Je ne comprends pas ce qu'il faudrait faire
(désolé si je suis un peu bouché…)

cyberwa
02/05/2007, 12h27
Dans tous les cas, il est inutile de remettre l'auto incrément à 1. C'est une clé primaire qui doit être unique. Commencer à zéro ou à 52 à cause de tes tests n'y change absolument rien.

crole
02/05/2007, 11h56
Hello,
avec ça :
Code:
ALTER TABLE `nom_de_ta_table` AUTO_INCREMENT = 1

Paul Sellis
02/05/2007, 10h52
Merci pour ta réponse.

Même après des recherches complémentaires, je n'y arrive pas encore…
- je me réserve le truncate en dernier recours…
- j'ai bien trouvé le champ de mise à jour de l'incrément dans la fenêtre options pour la table de phpMyAdmin. Mais si je le mets à 0, après validation tout revient à l'ancienne valeur de l'incrément…
Qu'est-ce qui se passe ?

pprem
02/05/2007, 07h08
si les tables sont vides, tu peux faire un TRUNCATE, ça devrait les réinitialiser et l'incrément aussi

sinon tu as l(option de mise à jour de l'incrément dans phpMyAdmin

et pour finir (et là, j'vais faire comme Elgi), j'te recommande de chercher un peu avant de poser la question, genre sur http://www.mysql.fr/ avec des mots clés comme "reset autoincrement" ou "change autoincrement".

Paul Sellis
01/05/2007, 19h02
Bonjour,

je viens de finir l'essentiel du travail de développement sur un site dynamique et j'ai uploadé les fichiers sur un 90 Plan.

A priori tout va bien, sauf que je récupère l'autoincrémentation de mon serveur local et les index sont donc déjà à 3 chiffres…

Comment remettre tout ça à 0 ?
Merci de me dire comment vous procéderiez.