OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Envoi de mass mailing?


Homer Jay
25/04/2007, 20h43
Citation Envoyé par fred036
c'est pas magique
C'est pas gentil de casser les rêves des autres .

toi, ce que tu voulais faire, c'était envoyer une newsletter.. c'est différent !
Mais, dans les deux cas, utiliser une liste de diffusion peut être préférable, car les logiciels de diffusion gèrent en général eux-mêmes les adresses en erreur.

mailing list... n'importe qui envoie un mail à l'adresse et tout le monde recevra...
Les listes peuvent être modérées pour empêcher les abus.

fred036
25/04/2007, 20h29
c'est pas magique, c'est le principe d'une mailing list...

toi, ce que tu voulais faire, c'était envoyer une newsletter.. c'est différent !

une newsletter = envoi massif

mailing list... n'importe qui envoie un mail à l'adresse et tout le monde recevra...

MisterGamePrice
25/04/2007, 14h34
merci à vous les amis je m'en vais faire des envois massifs de ce pas

Cid
25/04/2007, 14h27
Alors c'est magique.

Homer Jay
25/04/2007, 14h26
Citation Envoyé par MisterGamePrice
Ah et bien voila c'est deja beaucoup plus clair
Content que tu aies compris .

Donc pour recapituler j'ecris le mail à l'adresse de la mailing list depuis thunderbird par exemple, et ca l'enverra "automatiqueemnt" à toute la liste d'abonnés?
Oui. Tu peux essayer en créant une autre liste dont tu es le seul membre, pour être sûr que ça marche comme tu veux.

MisterGamePrice
25/04/2007, 14h05
Ah et bien voila c'est deja beaucoup plus clair

Donc pour recapituler j'ecris le mail à l'adresse de la mailing list depuis thunderbird par exemple, et ca l'enverra "automatiqueemnt" à toute la liste d'abonnés?

Si c'est le cas, c'est magique

Cid
25/04/2007, 14h02
Tu n'as pas un client mail comme Outlook ou Thunderbird ?
Tu rédiges ton mail et tu l'envoies à l'adresse de la liste.

MisterGamePrice
25/04/2007, 13h47
oui oui elel a une adresse, mais d'ou dois je l'envoyer, c'est vraiment le point que je ne comprends pas depuis le manager?

Homer Jay
25/04/2007, 13h29
Citation Envoyé par MisterGamePrice
Moi ce que je veux c'est envoyer un mail aux 1000 abonnés de la liste, donc d'ou l'envoyer ce mail? directemetn depuis le manager? En fait je en trouve pas l'endroit d'ou l'envoyer et le faire?
Ta liste a une adresse: envoie un mail à cette adresse.

MisterGamePrice
25/04/2007, 13h12
Merci Homer Jay, par contre sur le second point, ca reste toujours aussi trouble..
Moi ce que je veux c'est envoyer un mail aux 1000 abonnés de la liste, donc d'ou l'envoyer ce mail? directemetn depuis le manager? En fait je en trouve pas l'endroit d'ou l'envoyer et le faire?

Merci.

Homer Jay
25/04/2007, 13h03
Citation Envoyé par MisterGamePrice
c'est limité à 1000 abonnés, mon site a 3000 membres, donc 1ere question: Je dois donc faire 3 miling list avec 1000 de mes membres sur chaque?
Oui. C'est peut-être aussi la façon pour OVH de dire qu'ils ne sont pas prêts à faire marcher des listes plus grandes que 1000 abonnés.

je ne comprends pas comment envoyer le mail une fois que la mailing list est créée..
Il suffit d'écrire à l'adresse de la liste, non?

MisterGamePrice
25/04/2007, 10h12
Bonjour à toutes et à tous, je desirerai faire un mass mailing aux membres de mon site pour leur annoncer que le site est réouvert apres une fermeteure temporaire.

J'ai donc créer une mailing list dans mon manager, alors la premiere surprise, c'est limité à 1000 abonnés, mon site a 3000 membres, donc 1ere question: Je dois donc faire 3 miling list avec 1000 de mes membres sur chaque?

ensuite une chose (certainement toute bete) m'echappe, mais bien que j'ai parcouru le forum et que j'ai regardé les guides, je ne comprends pas comment envoyer le mail une fois que la mailing list est créée.. Ca se fait depuis le manager aussi? Car je ne peux que modifier les preferences,gerer les modos, gerer les abonnés ou supprimer la mailing list.

Par avance, merci.