OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Cherche solution de paiement


djice38
24/04/2007, 11h17
Désolé que tu ai mal pris ma réponse mais ta première réponse ne faisait pas vraiment avancer la discussion (contrairement à la dernière, tu voiss quand tu veux tu peux ). la "bande de gamins" a une moyenne d'âge de 30 ans... Le terme "grosses sommes" est trop subectif pour faire un dicertation, chacun fait avec ses moyens.


Pour revenir à des choses plus sérieuses: merci pour l'info paypal mais il me semblait que cette histoire de 1 euros etait valable uniquement lorsque tu souhaitais faire un virement depuis ton compte paypal sur ton compte courrant par exemple. il me semble avoir était taxé plus de 1 euros lors d'un virement inter-particulier pour une somme de 20 euros.

sum_fvm
24/04/2007, 10h48
Citation Envoyé par djice38
Je ne demande pas à ce qu'on remette en cause la façon dont on veut gérer notre serveur, si tu as des solutions à proposer n'hésites pas sinon merci de t'abstenir.

Je suis d'accord avec Abogil, OVH n'a pas à fournir ce service (meme si il serait bien util) c'est pour cela que je demande si il existe d'autres solutions ?
Je ne m'abstiens que si je le souhaite, si mes remarques ne te plaisent pas ou que tu ne souhaitais pas ce genre de réponses, tu pouvais toujours joindre le service commercial d'OVH ou ta banque.

Ce qu'il faut pas lire parfois

Des gamins qui veulent louer un serveur à 10, pour moins de 100 euros et qui reprochent à OVH de ne pas permettre des virements distincts, en différents types alors qu'ils ne sont pas capable de s'arranger entre eux !

Enfin, si tu n'extrapolais pas en parlant de "sommes importantes" pour finalement des petites sommes, je n'aurai pas posté.

PS : Pourquoi Paypal te pose tant de problème ? Ils ne prennent que 1 euros si le virement est inférieur à 100 euros et c'est gratuit si c'est supérieur, ce n'est pas ce que j'appelle des tarifs exorbitants ! Au pire, tes amis te font un virement pour deux mois et basta...

Les 3.5% + 0.25 euros de frais ne s'appliquent que pour les comptes business, pas pour les virements entre particuliers.

amadeus
24/04/2007, 10h45
Citation Envoyé par djice38
c'est pour cela que je demande si il existe d'autres solutions ?
Aller trouver un concurrent qui propose ce que tu demandes.
Ha oui le concurrent est plus cher
Bin oui faut payer les développeurs qui programment le système de payement

djice38
24/04/2007, 10h12
Citation Envoyé par sum_fvm
Tu veux dire que vous êtes sur le point de louer pour plus de 1000 euros par mois en serveurs dédiés ?

Quand bien même, et alors ?
Je ne demande pas à ce qu'on remette en cause la façon dont on veut gérer notre serveur, si tu as des solutions à proposer n'hésites pas sinon merci de t'abstenir.



Je suis d'accord avec Abogil, OVH n'a pas à fournir ce service (meme si il serait bien util) c'est pour cela que je demande si il existe d'autres solutions ?

sum_fvm
24/04/2007, 08h14
Citation Envoyé par djice38
Oui cette solution est bien sur la plus évidente mais je trouve juste dommage qu'OVH ne propose rien à ce niveau là et que des sommes importantes d'argent doivent circuler entre les mains d'une seule personne.
Tu veux dire que vous êtes sur le point de louer pour plus de 1000 euros par mois en serveurs dédiés ?

Quand bien même, et alors ?

Abogil
24/04/2007, 07h13
Ce n'est pas le rôle d'OVH de faire banquier ni de jouer aux intermédiaires financiers.

djice38
24/04/2007, 00h01
Oui cette solution est bien sur la plus évidente mais je trouve juste dommage qu'OVH ne propose rien à ce niveau là et que des sommes importantes d'argent doivent circuler entre les mains d'une seule personne.

enycu
23/04/2007, 23h39
Il te suffit d'ouvrir un compte bancaire pour particulier (La Poste, Caisse d'épargne, ou un compte bancaire par internet) pour avoir le moins de frais possible. Les virements sont gratuits, comme les chèques, donc, personne ne se sert au passage. Mais il faut quelqu'un de confiance pour gérer le compte.

amadeus
23/04/2007, 18h16
Oui tout le monde t'envois un cheque ou un vrt sur ton compte bancaire perso et ensuite tu payes.

djice38
23/04/2007, 18h11
Merci de ta réponse, j'ai eu confirmation de la Hotline aussi.

C'est un vrai problème car certe il m'est possible de tout centraliser via paypal et ensuite de payer le serveur mais paypal se sert sur chaque transaction que l'on fait...

Quelqu'un connait un autre système ?

amadeus
23/04/2007, 13h50
Citation Envoyé par djice38
-> est-ce qu'une solution similaire est envisageable au sein d'OVH ?
-> est-ce qu'une solution similaire est envisageable avec un autre service sur le net ? est-ce payant ?
Chez OVH : non, chez les autres : aucune idée je suis que chez OVH.
Une solution alternative reste de passer par une entreprise intermédiaire (vous lui envoyer l'argent et elle loue le serveur pour vous) mais probablement que celle-ci vous demandera un engagement d'1 an (en tout cas chez OVH).

Citation Envoyé par djice38
PS: j'espere avoir posté au bon endroit :-)
Je pense oui et c'est toujours mieux que de polluer le HOW-TO

djice38
23/04/2007, 13h37
Bonjour,

je fais partie d'une communauté de joueurs qui souhaite louer un serveur dédié chez OVH... Nous souhaiterions savoir si il existe une solution qui permette de payer le serveur par versement sur un compte unique. Par exemple, je loue un serveur dédié avec mon compte et chaque joueur de ma communauté peut effectuer un virement sur mon compte (comme les token chez verygames par exemple). L'interet est que celui qui rassemble les fonds pour payer n'à pas l'argent "entre ses mains".

-> est-ce qu'une solution similaire est envisageable au sein d'OVH ?
-> est-ce qu'une solution similaire est envisageable avec un autre service sur le net ? est-ce payant ?


Merci d'avance pour vos réponses,

djice


PS: j'espere avoir posté au bon endroit :-)