OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

reservation des .fr, comment ca marche ?


Medvedev
24/04/2004, 09h55
merci beaucoup de votre reponse !
malheuresement, ce n'est pas a quoi je m'attendais

je voulais savoir s'il "suffisait" de commander un nom de domaine BIDULE.FR grace a mon entreprise TRUCMUCHE des maintenant et que ca allait reserver le nom de domaine BIDULE.FR jusqu'au 11 mai ???

suffit il juste de commander un nom de domaine en .fr pour qu'il soit reservé ???

en fait je parle de la periode avant le 11 MAI cad si je veux reserver a partir d'aujourd'hui !!!

merci d'avance !!

Amicalement

3w-hostconcept
23/04/2004, 12h37
bonjour

voici un extrait de la charte de nommage applicable au 11 mai 2004 (source AFNIC).
___________________________________
À partir du 11 mai 2004, toutes les personnes identifiables en ligne sur des bases de données publiques et nationales (entreprises, artisans, associations immatriculées à l'INSEE, détenteurs de marques...), pourront obtenir le nom de domaine qu'elles souhaitent sans que ce dernier figure sur quelque document que ce soit ;


quelques mois plus tard, cette possibilité sera étendue à toutes les personnes physiques ou morales -ayant un lien avec la France- non identifiables à partir de bases de données publiques en ligne (particuliers, associations non immatriculées à l'INSEE...).
____________________________________

Medvedev
20/04/2004, 18h43
bonjour,

je souhaite reserver un nom de domaine en .fr qui n'a rien a voir avec la denomination ou quoi que ce soit avec mon entreprise, comment je peux faire ? je n'ai pas bien compris ce qu'il y a d'expliquer sur le site d'ovh

si par exemple je fais une commande demain, je remplis tout ce qu'il faut, je paye... mon entreprise est "truc" mais le nom de domaine que je souhaite reservé 'enfin acheter) est www.rondoudou.fr par exemple...

comment ca marche ?

l'afnic refusera-t-il le nom de domaine ou alors maintenant ils mettent ce genre de demarche en suspens jusqu'au 6-7 Mai pour les traiter ensuite ?

merci d'avance ??? ou alors expliquez moi totu simplement ce que je dois faire ?

amicalement