OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Guide Ovh >> multi domaine


Daniel60
01/05/2007, 12h54
J'ai essayé de simplifier ici si cela peut aider

zako
01/05/2007, 10h58
Je pense exactement la même chose. Il faudrai refaire un peu le texte explicatif et aussi la vidéo car depuis il y a l'option sous domaine (je ne sais même pas comment l'utiliser).

Pour ceux qui ne s'y connaissent pas c'est vraiment quelques chose de compliqué.

Tancrede
01/05/2007, 00h55
Ca ne reste pas clair du tout ! Voir les nombreux postes sur les multi domaines. Je suis désolé mais quand on ne connait pas, on ne sait pas ce qu'on doit faire.

Ce guide doit être beaucoup plus clair, accessible et didactique.

Perso au début je me suis retrouvé avec un domaine www.www.domaine.com
Bah oui quand on sait pas on sait pas. Donc on rentre notre adresse internet avec le www . Ensuite on nous demande si on veut créer un sous domaine. Bon c'est quoi un sous domaine ?

Ca veut dire que si je met mondomaine.com, www.mondomaine.com sera considéré comme un sous domaine ?

Donc pour le référencement je met quoi? Le domaine, le sous domaine en www ?

Serieux, la premiere fois, on ne sait pas !

Sans compter qu'il y a des aberrations dans les sous domaines (mais c'est un autre sujet ... )

Tancrede
22/04/2007, 01h25
Tout à fait, mais c'est dit où?
Maintenant je sais faire, ce n'est pas pour moi que j'ai écrit cela mais pour les nouveaux. En manipulant un peu cela semble "evident"; Mais de prime abord ce ne l'est pas du tout;

@ +

enycu
22/04/2007, 01h17
Ton domaine n'est pas "www.mondomaine.com" mais "domaine.com"

Tancrede
22/04/2007, 00h49
Hello,

je viens de prendre mon 4eme nom de domaine chez OVh.
Juste un petit mot pour dire que le guide n'est pas accessible. Il faut vraiment le rendre plus didactique. En l'état il est fait par ceux qui connaissent le multi domaine et est destiné à ceux qui connaissent le multi domaine. Dans ce cas psa de soucis. Mais autrement, on ne comprend rien.

Il vous suffit alors d'entrer votre nouveau domaine (exempledomaine.info), de sélectionner un pays et de choisir "nouveau" pour faire pointer le nom de domaine vers un dossier de votre choix. Saisissez alors le dossier vers lequel vous souhaiter faire pointer le nouveau domaine. Cochez la case si vous voulez Créer le sous-domaine www . Cliquez sur Valider après la manipulation pour enregistrer.
Mouais......
Si je viens de prendre un nouveau domaine en www.nouveaudomaine.com, je met le www ou pas?

La creation du sous domaine sert à quoi alors?

Voilà ce qui n'est pas dit et qui pourtant est important quand on ne connait pas l'affaire....

Une petite explication ne fera pas de mal je pense

@ +