OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Email non transmis vers un nom de domaine spécifique


crole
25/04/2007, 19h54
Citation Envoyé par Vince38
Connected to 83.141.xxx.x but sender was rejected.
J'ai déjà eu ce message sur un serveur de la communauté européenne.
Il considère le return-path
bounce-id=D113=U35325.90plan.ovh.net=117734949816525145@8 .mail-out.ovh.net
ajouté par la fonction mail() de ovh comme adresse d'expéditeur et il la trouve un peu trop tordue (et il a pas tout à fait tord ) et donc, il rejete le mail.
Il n'y a que deux solutions.
Soit ton client demande à son administrateur réseau de laisser passer ce type d'adresse (pas gagné d'avance), soit tu demande une autre adresse mail à ton client.
Perso, c'est la deuxième solution que j'ai choisi. (avant de faire bouger un admin de la communauté, faut plus que mes p'tit mail )

Vince38
25/04/2007, 19h38
Mon client n'est pas un utilisateur de OVH.
Il a son propre hébergeur pour son propre site et sa messagerie, avec son nom de domaine.

Comme client, je suppose qu'il utilise Outlook.

Je viens juste de voir le retour sur l'interface manager OVH et tu as raison, j'ai bien eu un retour en erreur. Voici l'erreur:
Connected to 83.141.xxx.x but sender was rejected. (220_Serveur_SMTP_ESMTP_Service_ready?)
HELO_8.mail-out.ovh.net
250_Requested_mail_action_okay,_completed?)
MAIL_FROM:=550_Requested_action_not_taken:_mailb ox_unavailable??
Remote host said: 550 Requested action not taken: mailbox unavailable
Des idées?

Note: pour rappel, quand je fais le forward de mon adresse Yahoo vers son adresse email, ça marche...

crole
25/04/2007, 19h06
As tu vérifié dans le suivi des email du manager si il n'y a pas de retour en erreur ?
Sinon, ton client vérifie t'il ses mail via Hord de ovh ou en pop3 avec un client mail?
Parce que certains anti-spam n'aiment pas le return-path (qui a un format un peu bizard) ajouté par la fonction mail.

Vince38
25/04/2007, 18h16
Merci pour ta réponse.

Malheureusement, même en mettant des "\n" comme séparateur de lignes dans l'en-tête du message, le message n'est pas arrivé au destinataire.

Le support OVH me dit que c'est peut-être à cause du fait que les adresses emails des destinataires sont en BCC:.
J'ai donc fait l'essai en envoyant un email, toujours avec la fonction php mail(), à mon client (celui qui ne reçoit par l'email) en le mettant en destinataire et en me mettant (seulement moi) en BCC:. Résultat: je reçois l'email mais pas lui.

Ce problème me gêne beaucoup...
D'autres pistes?

crole
23/04/2007, 16h55
Hello,
Dans mon cas, il s'agissait de mails envoyés sur des adresses de domaines héberger chez ovh.
Mais de toutes façons, en fouillant un peu les forums et docs, il est conseillé avec la fonction mail() d'utiliser \n comme fin de ligne d'entête. Car sous unix, c'est ce qui est utilisé comme retour de ligne et \r\n risque d'être interprété comme un double retour de ligne.

Vince38
23/04/2007, 16h17
Merci pour ta réponse Crole.

Quand tu dis
Je mettais \r\n comme fin de ligne des entêtes et les adresses mail de FAI ou gratuites recevaient les mail mais pas les adresses du domaine.
Ca signifie que tous les destinataires hors yahoo, hotmail, gmail, wanadoo, etc. ne recevaient pas tes emails ou bien un domaine en particulier?

Pour ma part, je n'ai qu'un seul destinataire hors "grand gestionnaire d'email" (parmi tous les destinataires), donc je ne peux pas être sûr qu'il s'agisse du même problème.

Merci pour ton aide!

crole
20/04/2007, 12h34
Hello, je ne sais pas à quoi ressemble le mail que tu envois ni si les autres destinataires sont chez ovh aussi, mais j'ai eu un problème similaire au début.
Je mettais /r/n comme fin de ligne des entêtes et les adresses mail de FAI ou gratuites recevaient les mail mais pas les adresses du domaine.
Ca a été résolu quand j'ai mis /n comme fin de ligne.

Vince38
20/04/2007, 09h59
Bonjour à tous,

Un utilisateur de mon site (90plan) possède un nom de domaine sur lequel il a sa propre messagerie (appelons son adresse email: contact@tutu.com).
Il a un petit site tutu.com .

Cet utilisateur ne reçoit pas mes emails envoyés avec la fonction mail() de PHP. En revanche, il reçoit mes emails envoyés par mon webmail ovh.

Je ne pense pas que le problème soit lié à un délai trop long d'envoi de mon email, puisque contact@tutu.com n'est pas le seul destinataire du message et que les autres destinataires l'ont reçu (j'ai fait plusieurs essais, plusieurs jours).

Où pourrais-je trouver des informations pour résoudre ce problème?
Quelqu'un a-t-il des pistes?

Merci!