OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Webmail: déconnexions intempestives


akuma
28/05/2008, 16h01
J'ai contacté un admin qui me dit que pas mal de boîtes utilisent plusieurs proxys. Donc je sais pas qui a raison dans cette affaire. Il me dit qu'il faudrait pas identifier une session par IP mais par nom de proxy (car le nom de proxy resterait constant).

Il voit pas de solution. Et c'est sous-traité, en plus, donc il faudrait que je contacte la société de prestation, qui doit être au Canada, je crois...

akuma
07/05/2008, 14h09
Oui c'est comme ça que je l'avais compris.

Je demandais pas qu'on modifie le système mais disons que s'il y avait un paramètre à modifier dans mon webmail pour que ça marche, ça me faisait au moins un contournement.

Je vais essayer de voir avec les admins.

Merci en tout cas. Le problème est identifié, c'est déjà ça.

fritz2cat
07/05/2008, 11h03
Associer l'adresse IP à l'id de la session est paramétré dans plein d'applications web (voire même hardcodé). Aujourd'hui tu corriges Roundcube et demain tu voudras employer squirrelmail, on devra alors corriger squirrelmail ; et si demain 3Suisses, FNAC, BNP ou Crédit Agricole cassent tes sessions, vas-tu leur demander de corriger ?

Demande à tes admins s'ils peuvent faire leur load balancing de manière un peu moins dynamique. Peut-être est-ce paramétrable, car le problème n'a rien de nouveau.

Frédéric

akuma
07/05/2008, 09h41
Oui c'est vraisemblablement ça. En fait j'ai l'imression qu'il n'y a que deux adresses. Donc un pool de 2 proxys... Je vais essayer de me renseigner auprès de l'admin.

Du côté du serveur mutualisé, n'y a-t-il rien que je puisse faire pour
- soit relâcher la contrainte sur l'IP
- soit a minima mettre les IPs en question dans une sorte de "liste blanche" pour éviter le problème

?

fritz2cat
06/05/2008, 22h39
Pourquoi ton IP change-t-elle tout le temps ? Tu passes par un pool de serveurs proxy dans une entreprise ?

Ces pools de proxy ça casse en effet plein de types de communications différentes, pc banking, etc.

Frédéric

akuma
06/05/2008, 13h10
Grrr... le temps d'écrire le dernier message, mon IP avait changé, et j'étais déconnecté du webmail et du forum.

Pour le forum je pense qu'il suffit de cocher "se souvenir de moi sur cet ordinateur" pour conserver un cookie qui contourne le problème.

akuma
06/05/2008, 13h09
Je viens d'être re-re-déconnecté. Et l'IP n'a pas changé.
Fausse piste, donc.
C'est quand même toujours aussi pénible.

akuma
06/05/2008, 13h04
Ca continue d'arriver régulièrement.

Depuis un accès internet domestique (ADSL) je ne crois pas avoir de pb. Les déconnexions ont lieu lorsque j'accède au webmail depuis le réseau de l'entreprise pour laquelle je travaille. Apparemment mon adresse IP apparente change de temps. On doit avoir plusieurs passerelles, je ne sais pas, c'est pas mon rayon.

Je constate mon changement d'adresse IP apparente via ce genre de sites :
http://www.mon-ip.com/
http://www.adresseip.com/

Hypothèse : la connexion est valide tant que le cookie est présent et l'adresse IP reste la même. Donc à chaque changement, je perds la connexion.

Ca pourrait être ça ?
Que faire pour limiter la connexion à la présence du seul cookie (+ timeout) ?

(Hmm, apparemment ça vient de se redéconnecter sans changement d'adresse. Je poursuis les tests.)

akuma
29/03/2008, 22h33
Je déterre ce fil de discussion pour dire que finalement je suis passé directement par le support par courriel pour voir ça. Ce n'est pas vraiment réglé. Mais les déconnexions sont beaucoup moins fréquentes depuis que j'utilise le webmail depuis une autre connexion. Par prudence je copie en général les messages au moment de les envoyer.

akuma
18/04/2007, 14h33
C'est pénible. Le webmail est strictement inutilisable.

amadeus
17/04/2007, 17h31
J'utilise pas le webmail par contre sur le forum perso j'ai aucun pb de ce genre.
Bon courage

akuma
17/04/2007, 16h11
Hum... en validant ce message sur le forum, j'ai été déconnecté aussi. J'ai du me réidentifier sur le forum.

Serait-ce un pb plus large chez ovh ?
(Je n'ai pas ce type de pb avec d'autres sites depuis cet ordinateur.)

Edit: Et rebelotte pour entrer ce message. On me redemande de me réidentifier.

J'accepte tous les cookies.

akuma
17/04/2007, 16h07
Bonjour,

j'ai un 90 plan, j'utilise le webmail pour accèder à mon courrier, et ma session n'arrête pas de se refermer. C'est à dire que je dois régulièrement entrer à nouveau mon mdp.

Ca ne dépend pas du webmail (horde, squirrelmail). En revanche, possible que ça le fasse plutôt l'après-midi. Typiquement, là je dois rafraîchir toutes les 2 minutes pour pas être déconnecté, c'est insupportable. Ce matin, ça tenait un peu plus longtemps.

Est-ce un timeout reglé trop bas ? Est-ce que ça dépend du nombre de gens connectés ?

C'est vraiment un problème bloquant.