OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Diviser un fichier htaccess


synexis_sf
21/04/2007, 03h12
Juste au cas où, je vais faire une réponse très basique: les règles de réécriture fonctionnent avec des expressions régulières, ce qui permet de réécrire de nombreuses url en une seule ligne.
Par exemple:
RewriteRule ^([^/\.]+)\.html?$ index.php?page=$1&%{QUERY_STRING} [L]

réécrira toute url de la forme /nom.htm ou /nom.html
en
index.php?page=nom
tout en conservant derrière l'éventuelle requête initiale.

C'est sûrement ce que tu fais déjà, mais à tout hasard, j'ai pensé que ça valait le coup de suggérer.

Ludwig-M
20/04/2007, 00h10
Bonjour
Tu peux réécrire les urls séparemment. Si tu as plusieurs répertoires tu peux intégrer les .htaccess dedans et faire des réécritures dédiées à chaque répertoire.

enycu
15/04/2007, 19h19
Evidemment. Comment veux-tu que le serveur web sache que la redirection doit se faire dans "toto" si le htaccess est dans "toto" alors que le serveur web lit un fichier qui n'est pas dans "toto".
Tu lis ça: www.mondomaine.fr/bienvenue_actu_en_direct.html Si le .htaccess n'est pas ici www.mondomaine.fr/, il se saura jamais q'il trouvera l'information dans www.mondomaine.fr/toto/
Bref, il faut le mettre à la racine de ton hébergement.

thetiti
15/04/2007, 17h35
Bonjour,

je réécrits les url de mon site (sur serveur 60GP) avec un fichier htaccess mais celui ci grossi de plus en plus et je voudrais le séparer pour en mettre un dans chaque dossier....

Mais les réécriture ne marche pas ....

Savez-vous si il y a une manip spéciale ???

un exemple :

Code:
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^bienvenue_actu_en_direct.html /toto/default.php?link=1 [L]
et donc je voudrais mettre ce fichier dans le dossier toto, j'ai essayé
Code:
RewriteBase /toto/
mais cela ne marche pas....

Merci pour votre aide