OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

OVH et Spip


amadeus
15/04/2007, 19h52
Citation Envoyé par Nicofig
Ah ben il devrait prendre tes conseils je pense que cela leur serait utile et rendrait service à beaucoup de monde. En plus maintenant sur mon site j'ai des messages d'erreur. Bizarre !!
Pas aussi simple que ça, une telle manip multiplierait par 400 la taille du cache spip, ferait donc exploser les DD, etc...
sans compter qu'il s'agit d'une modif du noyau il est difficile de prévoir à l'avance si elle ne risque pas de bugger ailleurs.
Au final on est tous un peu coincé, en fait il faudrait des serveurs dédiés pour l'hébergement de sites spip, optimisés pour les problématiques de spip (perso j'y réfléchi depuis un bout de temps...)

Nicofig
15/04/2007, 19h48
Ah ben il devrait prendre tes conseils je pense que cela leur serait utile et rendrait service à beaucoup de monde. En plus maintenant sur mon site j'ai des messages d'erreur. Bizarre !!

amadeus
15/04/2007, 19h22
Citation Envoyé par Nicofig
Ben en tous cas cela est très regulier. Cela fonctionne une journée puis ça tombe en rade, puis ça remarche et là c'est à nouveau en rade.
Apparemment de ce que j'ai lu c'est effectivemment un problême recurent. Il arrive même que dans certains coins de la France ton site soit accessible alors qu'à d'autre il ne l'est aps. Il est donc possible que sur les ecrans d'OVH il apparaisse alors que sur le tien ou sur d'autres il ne passe pas.
Le pire c'est qu'OVH malgré les questions reçues n'ont jamais donné de réponse claires et non pas non plus amélioré les choses.
Parcequ'ovh ne doit pas y comprendre grand chose.
C'est un "bug" avec le système de répartiteur de charge. Spip utilisant un système de cache disque il y a des conflits lors de la synchronisation des fichiers entre les serveurs.

Perso je touche du bois, j'ai très peu de soucis. Une des solutions serait de se créer un cache disque par serveur (une petite modif dans le inc_version devrait suffire) ou de passer en dédié.

Nicofig
15/04/2007, 19h12
Ben en tous cas cela est très regulier. Cela fonctionne une journée puis ça tombe en rade, puis ça remarche et là c'est à nouveau en rade.
Apparemment de ce que j'ai lu c'est effectivemment un problême recurent. Il arrive même que dans certains coins de la France ton site soit accessible alors qu'à d'autre il ne l'est aps. Il est donc possible que sur les ecrans d'OVH il apparaisse alors que sur le tien ou sur d'autres il ne passe pas.
Le pire c'est qu'OVH malgré les questions reçues n'ont jamais donné de réponse claires et non pas non plus amélioré les choses.

Bernt
14/04/2007, 17h38
Bonjour,
Je rencontre aussi ce problème. Il faut que je vide jusqu'au cache du routeur.
Depuis 6 ans client chez OVH, je n'avais jamais rencontré ce problème. Je me pose la question : est-ce que cela vient de la version 1.9 ou d'OVH.
C'est assez pénible.
J'espère que ces posts feront avancer le problème.
Cordialement. BS

amadeus
13/04/2007, 22h51
Citation Envoyé par Nicofig
ah ben c'est déjà une bonne chose alors. Quelqu'un sait d'où cela pourrait venir le fait que je ne peux y acceder ?
Merci en tous cas
Tu peux préciser ta version de spip ?
en 1.9.2/1.9.2a essaie :
vider /tmp/session avec ton client ftp
virer tes cookies stocjés dans ton navigateur (Internet Explorer ou Firefox)

et retester

Nicofig
13/04/2007, 18h39
ah ben c'est déjà une bonne chose alors. Quelqu'un sait d'où cela pourrait venir le fait que je ne peux y acceder ?
Merci en tous cas

onet
13/04/2007, 18h36
Le site fonctionne très bien depuis chez moi!

Onet

Nicofig
13/04/2007, 18h33
Bonjour à tous,
dans la serie je decouvre des choses, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déjà connu ce probleme.
Alors que j'ai commencé à travailler sur mon site spip et que jusuq'à présent j'y accedé sans probleme, depuis cette après midi impossible d'y acceder : soit la connexion est très longue et n'aboutie pas, soit j'ai une page : " Site en travaux, Ce site n'est pas encore configuré. Revenez plus tard..." alors que je n'ai absolumenpas déconfiguré mon site
A votre avis ?
Ah l'adresse de mon site : http://www.nicofig.fr

Merci