OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Erreur SQL


lepiaf
12/06/2007, 15h21
merci
ca marche niquel

Geoffroy
05/06/2007, 13h45
Citation Envoyé par Geoffroy
Ceci devrait définitivement clore la question :
http://www.hamida.fr/index.php?2007/...tclear-et-php5
(cette astuce a parfaitement fonctionné sur le dotclear que je co-administre.).

edit : fausse manip'. désolé pour le double post.

Geoffroy
05/06/2007, 13h45
Ceci devrait définitivement clore la question :
http://www.hamida.fr/index.php?2007/...tclear-et-php5

lepiaf
01/05/2007, 19h43

je pense que c'est une question auxquels peu de monde à la réponse.

d'après mes différents test, le problème vient du coté OVH.
j'ai installer le même blog, même thème sur différents serveur (Free et un personnel). ils fonctionnent tous bien.

en fait, si le blog n'est pas modifier, aucune erreur est généré. Mais si on ajoute un article, commentaire ou autre modification, des erreurs apparaisse.

étrange ?!

himplant
01/05/2007, 10h03
bonjour j'ai le meme probleme :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user: 'sainteeu@10.0.77.6' (Using password: YES) in /home.5/s/a/i/sainteeu/www/gallery2/lib/adodb/drivers/adodb-mysql.inc.php on line 348
Savez vous comment le resoudre ?

Merci

DeMZed
06/04/2007, 10h53
Bon, pour moi c'est résolu. C'était juste un problème de mot de passe, j'y avais mis des caractères spéciaux un peu trop spéciaux !

Pour toi le piaf, je sais pas trop !
si c'est un pb d'incompatibilité de mdp, il faudrait faire cette requete :
Code:
SET PASSWORD FOR 'some_user'@'some_host' = OLD_PASSWORD('');
mais tu n'as pas le droit de la faire !

de plus c'est pas dit que ça ne soit que ça

lepiaf
06/04/2007, 10h36
que faire !?

DeMZed
06/04/2007, 10h10
Citation Envoyé par Abogil
DeMZed, sur ton site http://sainte-eulalie.info/gallery2/main.php on a l'erreur suivante :

Ok !! merci car je ne regarde plus tellement ce site parcequ'il va fermer...
mysql_connect déconne !
je subodore que les serveurs ont été migrés en MySQL > 4.1, c'est pour ça !!
Bon, benh

Citation Envoyé par Abogil
Je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème de la faute d'OVH, mais plus simplement d'un problème apparu à la suite de la mise à jour des versions des serveurs APACHE et MYSQL chez OVH.
A ce que je sache, c'est pas mon logiciel qui a mis à jour les serveurs !
C'est donc pas vraiment ma faute : les impacts n'ont pas été étudiés par OVH, c'est tout !

Il faudrait faire ce qui est indiqué !


Citation Envoyé par Abogil
Ces nouvelles versions ne laissent plus passer des défauts de programmation comme dans les versions précédentes.
Des défauts

Citation Envoyé par Abogil
Je vous suggère d'installer la dernière version de WAMP5 http://www.wampserver.com/ sur votre micro et d'y tester votre site.
ça marche sous WAMP (je développe dessous) mais ça veut rien dire de tester sur une plateforme non iso prod ! c'est pas parceque ça marche sur ma workstation que ça va marcher à coup sur les serveurs OVH (on n'a pas la même config : safe mode, filesystem, os, etc.)

Citation Envoyé par Abogil
Les versions téléchargable de WAMP5 ont en général plusieurs mois d'avance sur celles utilisées par OVH. Cela devrait vous permettre d'anticiper ces problèmes qui apparaissent après un changement de version de serveur chez OVH.
Ha benh merci de l'info

Abogil
06/04/2007, 09h11
DeMZed, sur ton site http://sainte-eulalie.info/gallery2/main.php on a l'erreur suivante :
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user: 'sainteeu@10.0.77.6' (Using password: YES) in /home.5/s/a/i/sainteeu/www/gallery2/lib/adodb/drivers/adodb-mysql.inc.php on line 348
Je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème de la faute d'OVH, mais plus simplement d'un problème apparu à la suite de la mise à jour des versions des serveurs APACHE et MYSQL chez OVH.

Ces nouvelles versions ne laissent plus passer des défauts de programmation comme dans les versions précédentes.

Je vous suggère d'installer la dernière version de WAMP5 http://www.wampserver.com/ sur votre micro et d'y tester votre site.

Les versions téléchargable de WAMP5 ont en général plusieurs mois d'avance sur celles utilisées par OVH. Cela devrait vous permettre d'anticiper ces problèmes qui apparaissent après un changement de version de serveur chez OVH.

lepiaf
06/04/2007, 08h22
pour le contexte, c'est étrange
aucune erreur pour le moment, mais des que je met un commentaire dans un post, les erreurs apparaissent

DeMZed
06/04/2007, 08h16
Citation Envoyé par lepiaf
j'ai toujours utiliser Dotclear, et lorsque j'ai eu l'espace d'hebergement, la première chose que j'ai fait, c'est de faire une installation toute fraiche de Dotclear (v1.2.5)
dernière version donc pas de soucis :-/
Citation Envoyé par lepiaf
heuu... j'ai aucune connaissance en BDD, je sais juste exporter mes tables
C'est déjà bien !!
Citation Envoyé par lepiaf
c'est un problème coté server ? parce que j'ai aussi installer le même Dotclear sur un server Free et ca marche niquel, sauf que Free, bah des fois c'est pas efficace.
mysql et mysqli sont deux bibliothèques qui contiennent des fonctions permettant d'accéder à MySQL, de façons différentes. Essentiellement, mysqli est apparu avec l'avènement de PHP5.

De surcroit, les nouvelles versions du serveur MySQL (4.1.7 et >) ne fonctionne plus immédiatement avec l’extension mysql (il faut maintenant utiliser l’extension mysqli). Plus exactement, il n’est plus possible de s’authentifier avec un utilisateur disposant d’un mot de passe. Cela est dû au changement de méthode d' encryptage du mot de passe dans MySQL (il faut faire une modif à la main pour que ça passe, mais ça doit pas etre possible chez un hébergeur).

Il est donc probable qu'une migration puisse te jouer des tours...

Je viens de télécharger DotClear v1.2.5 et j'ai regardé dans la classe class.mysql.php aux lignes indiquées. L'erreur se produit sur une fonction générique qui peut etre appelée de partout dans l'appli.
Avec ce message d'erreur il n'est donc pas possible de te dire ce qui foire vraiment. Il faudrait que tu donnes le contexte, c'est à dire comment tu reproduit l'erreur, par ou tu passes, afin de voir quelles fonctions sont activées...

mais in fine, c'est peut etre un problème coté serveur

lepiaf
06/04/2007, 07h45
j'ai toujours utiliser Dotclear, et lorsque j'ai eu l'espace d'hebergement, la première chose que j'ai fait, c'est de faire une installation toute fraiche de Dotclear (v1.2.5) .

si mysql_query te dit ça, ça ça veut dire que la variable passée ne contient pas de valeur de type resource .

ptet que c'est un probleme de mysql versus mysqli ?
heuu... j'ai aucune connaissance en BDD, je sais juste exporter mes tables
c'est un problème coté server ? parce que j'ai aussi installer le même Dotclear sur un server Free et ca marche niquel, sauf que Free, bah des fois c'est pas efficace.

DeMZed
06/04/2007, 00h14
Citation Envoyé par lepiaf
mais le plus gros problème viens du blog héberger. Il me génère plein d'erreur que j'ai jamais vu auparavant.
Bô... c'était DotClear avant aussi ?

Citation Envoyé par lepiaf
[code]
Warning: mysql_query(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in /home/l/e/p/lepiaf-blog/www/blog/inc/classes/class.mysql.php on line 170
si mysql_query te dit ça, ça ça veut dire que la variable passée ne contient pas de valeur de type resource .

ptet que c'est un probleme de mysql versus mysqli ?

lepiaf
05/04/2007, 23h19
Salut

Ca fait un bon moment que j'utilise l'offre Demo1G et j'ai pas eu de problème.
depuis la migration vers les nouveaux server, le service est instable.

mais le plus gros problème viens du blog héberger. Il me génère plein d'erreur que j'ai jamais vu auparavant.

Code:
Warning: mysql_query(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in inc/classes/class.mysql.php on line 170

Warning: mysql_error(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in inc/classes/class.mysql.php on line 227

Warning: mysql_errno(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in inc/classes/class.mysql.php on line 228

Warning: mysql_query(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in inc/classes/class.mysql.php on line 170

Warning: mysql_error(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in inc/classes/class.mysql.php on line 227

Warning: mysql_errno(): 25 is not a valid MySQL-Link resource in inc/classes/class.mysql.php on line 228
j'ai reinstaller exprès un blog tout propre pour voir si ca venait pas de mes bidouilles



Ca a commencer depuis la migration des servers, il y a peut-etre un lien, parce que sinon, j'etait satisfait.
Si vous avez une idée, je suis tout ouïe.

LePiaf