OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Sessions et liens: PHPSESSID


bododo
04/04/2007, 16h10
De rien. Heureux que ça te convienne!

Yoha
04/04/2007, 15h50
Cele fonctionne très bien. Merci beaucoup ! Je vais pouvoir avoir un site valide. Encore merci.

Yoha
04/04/2007, 15h48
Je vais essayer. je te tiens au courant. Merci en tout cas !

bododo
04/04/2007, 14h36
Bonjour Yoha,

Tu peux utiliser les cookies pour les sessions.
Crée un fichier .htaccess et mets y:

SetEnv SESSION_USE_TRANS_SID 0

ça enlèvera les session_id de tes liens...

Sinon, j'ai lu quelque part qu'il y avait une technique pour changer
le separateur de params dans les urls...

enfin... le htaccess devrait faire l'affaire.

Yoha
04/04/2007, 14h23
J'ai remarqué la référence à la fonction PHP ini_set pour modifier les options PHP mais je ne sais pas quels arguments lui donner pour résoudre mon problème, alors, si quelqu'un pouvait me rensigner à ce sujet, cela me serait trsè utile alors merci d'avance.

Yoha
04/04/2007, 12h41
Bonjour, je cherche à créer un site valide XHTML. Il utilise les sessions et naturellement, il faut transmettre la variable PHPSESSID entre les différentes pages pour garder la session. J'ai remarqué que, sur l'hébergement mutualisé en tout cas, les ajouts été faits en GET dans le code source. Cela n'aurait pas été très génant si, lorsque des arguments sont déjà passé, le script ajoutait un & au lieu du & qui ne veut pas dire grand chose dans du code HTML, puisqu'il sert à représenté les caractères spéciaux:

< <
> >

et donc pour lui-même:

& &

De plus, lors de la déclaration du formulaire, un input est ajouté. Il serait bien qu'il soit mis entre

et

afin d'éviter à nouveau une incompatibilité XHTML. Ce sont des petits riens qui font la propreté d'un site. Merci de votre attention.

Yoha,