OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Config serveur


kilou
27/04/2004, 16h23
Alors je vien de faire le test !
Pas très clean comme solution mais bon ca fonctione !
Etape 1 :
Effacer le fichier web.cfg dans le rep :
Code:
/usr/local/sbin/
Etape 2 :
Le refaire :
Code:
cd /usr/local/sbin
Code:
perl apache2mrtg.pl /usr/local/apache/conf/httpd.conf >web.cfg
Etape 3 :
Le modifié :
Code:
pico /usr/local/sbin/web.cfg
Rajouté en premiere ligne du fichier web.cfg
Code:
WorkDir: /home/ovh/www/mrtg/sites
Language: french
IconDir: ../images/
Attendre 5 minutes par rapport au cron et ceux qui n'existe plus ne sont plus la et les nouveaux sont la

C'est une méthode barbare mais ca fonctionne

JeunZ
27/04/2004, 14h41
kilou écrivait :
Tiens j'ai trouvé ca :
http://www.at-infor.com/fr/docs/faqs...x.php?faqid=97
Apparament tu peux obtenir le graphe de chaque site que tu héberges
euh par contre comment on met à jour? Parsque bon quand tu fais des nouveaux comptes ils sont pas pris en compte et quand tu en supprime non plus :-(

JeunZ
25/04/2004, 23h23
ca m'arrive souvent aussi que le fichier named se vide :-(

kilou
20/04/2004, 10h02
dreamer12345 bonjour et merci en faite je sais pas pourquoi mais en regardans ma zone dns dans Bind plus rien dedans j'ai donc reconstruit la Zone et c'est reparti

dreamer12345
20/04/2004, 09h01
Ah dis JeunZ juste par curiosité, je pourrais pas voir une ou deux copies d'écrans de ces graphiques s'il te plait?

Si ca ne va toujours pas kilou, donne nous la configuration du VirtualHost du sous-domaine qui ne fonctionne pas qu'on regarde un peu...

kilou
20/04/2004, 01h25
Ok merci je vais voire de mon coté car j'ai des sous domaines qui foire

JeunZ
20/04/2004, 01h18
ba vite fait je te repond ici:

Creation compte ovhm.

Je vais ensuite dans BIND: et je vais dans mon domaine JeunZ.com et je creer une nouvelle adresse dedans avec l'ip du serveur donc.

Je reinitialise BIND.


Je vais dans apache et je fais un serveur virtuel en conséquence, avec le repertoire des document et le meme nom que l'adresse que j'ai fait dans le bind. Avec toujours l'adresse ip du serveur.

kilou
20/04/2004, 01h15
Tu peux me dire comment tu crais tes comptes stp par mail si tu veux !

JeunZ
20/04/2004, 00h59
j'ai fais deux comptes après l'installation du module, et aucun prob les sous domaines marchent impec. :-(

kilou
20/04/2004, 00h56
Tu n'as pas de bug avec les sous domaines toi par hasard !
les virtualhosts que tu crais !
pseudo.jeunz.com

JeunZ
20/04/2004, 00h52
éh hé avec ce module je detecte déjà un site qui a un script qui bug, et qui cré des pics :-(

dreamer12345
19/04/2004, 23h38
Je viens de vérifier mes courbes, j'ai quand même 3 fois moins de traffic que toi sur le serveur m'enfin tes pics à plus de 3 de charge sont quand même pas trop normal
A voir avec le nouveau module que tu as installé.

kilou
19/04/2004, 23h32
Bon ca vient pas de ce mod mais je cherche pourquoi ca ne fonctionne plus ?

kilou
19/04/2004, 23h20
Ok mais moi maintenant je n'ai plus de sous domaine
Et je comprend plus rien !

JeunZ
19/04/2004, 19h30
C'est installé et ca fonctionne... donc j'attend que les courbes se fassent un peu plus pour regarder de plus près tout ça ;-)


Merci bien.

kilou
19/04/2004, 17h54
Je l'ai installé et ca fonctionne parfaitement !
Contact moi par mail si tu veux voir ce que ca donne

kilou
19/04/2004, 15h58
Tiens j'ai trouvé ca :
http://www.at-infor.com/fr/docs/faqs...x.php?faqid=97
Apparament tu peux obtenir le graphe de chaque site que tu héberges

dreamer12345
18/04/2004, 21h21
Vi vi les problèmes de lags, c'est à cause de la surcharge processeur!
Pour ce qui est de les repérer, ca c'est une excellente question, je ne suis malheureusement pas très expérimenté dans ce domaine :-/

La solution que j'aurais moi, bien que longue ce serait d'inspecter les scripts de tes clients et de voir si il n'y a pas des trucs trop trop lourd d'installé (typiquement phpBB et les générateurs de portail en tous genre)

Tu peux aussi faire un travail d'analyse des logs de tes clients histoire de voir si ils ont beaucoup de visite...

Mais si tu as beaucoup de traffic sur ton forum, je te conseillerais d'opter pour une migration sur Invision Power Board, ce sera déjà beaucoup moins lourd!

A part ca, euh je m'en remet aux autres pour la détection de script très gourmand en temps processeur

JeunZ
18/04/2004, 21h12
Donc la premiere chose à faire selon toi est de réglé le problème de ces pics enormes qui surgissent dans la journée?


Comment les reperer? Savoir d'ou ca vient? Sachant que je ne suis pas seul sur le serveur.

dreamer12345
18/04/2004, 21h04
Ben pas forcément je ne suis pas un expert mais en regardant tes courbes Slots Apache, le vert ce sont les requêtes le bleu ce sont les idles, quand tu as beaucoup de requêtes tu as peu d'idles c'est normal et vice-versa, parfois tu as beaucoup de requêtes et plus d'idles que d'habitude c'est normal aussi dans la mesure où si tu dépasses un certains nombre de requêtes Apache crée automatiquement des nouveaux slots!

Au niveau de la RAM, ben tu es à à peu près 60% de libre, c'est bon il me semble :-/

A mon avis ton problème de lag se situe dans un script parce que si tu regardes la courbes processeur tu montait hier à 17h à 9,6 de charges et aujourd'hui à peu près 3, c'est énorme! (Il me semble que quand les ressources demandées sont égales aux ressources disponibles la charge est à 1, enfin c'est ce que j'ai lu un jour en tout cas )
Le reste du temps tu es quand même limite, je te vois souvent avec une moyenne de 0,6 de charge (sauf pendant la nuit et le matin évidemment)!
Dans le cas du serveur que j'administre, on a pas mal de visiteurs et on a une moyenne de 0,15 de charges avec des pics à 0,4!
C'est peut-être du à un nombre trop élevé de visiteurs aussi? Là je ne saurais pas faire la comparaison avec toi, j'avais le même problème que toi au niveau des courbes Apache, je m'en vais de ce pas règler le problème, je ferais la comparaison demain

Edit: Ahhhh oui mais tu utilises phpBB aussi... dépèche toi de migrer sur Invision Power Board ca fonctionnera déjà beaucoup mieux

JeunZ
18/04/2004, 18h58
http://ns30603.ovh.net/mrtg/mrtg-sys/

la courbe apache c'est un peu n'importe quoi comment ça se fait?

JeunZ
18/04/2004, 01h22
Excusez moi du double post mais nous sommes deux administrateurs à utiliser le meme compte "jeunz".


Je voulais vous demander, est se que mes courbes, ne seraient pas irrégulière car le nombre de connectés sur le serveur n'est pas encore assez elevé?

JeunZ
17/04/2004, 17h04
Les slots apache sont à 28 maintenant. Merci

Mais j'ai encore des lags
Je ne comprends pas d'où cela peut venir :s

JeunZ
17/04/2004, 16h35
MaxKeepAliveRequests 10
KeepAliveTimeout 10
MinSpareServers 10
MaxSpareServers 20
StartServers 15
MaxClients 30
MaxRequestsPerChild 10

-----------------------------------------------------------


SetHandler server-status
Order deny,allow
Deny from all
Allow from proxy.ovh.net



J'avais ça, je viens de le rajouter, je vais voir ce que ça donne

Merci

kilou
17/04/2004, 15h43
Dans httpd.conf as tu ajouté :
Allow from 127.0.0.1

SetHandler server-status
Order deny,allow
Deny from all
Allow from proxy.ovh.net
Allow from 127.0.0.1

sviaud
17/04/2004, 15h18
Fais un

more /httpd.conf

Et donne moi les valeurs de

MaxKeepAliveRequests
KeepAliveTimeout
MinSpareServers
MaxSpareServers
StartServers
MaxClients
MaxRequestsPerChild

JeunZ
17/04/2004, 15h13
MaxClients 30


Je me disai pareil c pas normal :-( Mais je sais justement pas ou config.

sviaud
17/04/2004, 15h05
Tu as ton nb de slots Apache à 1... je ne crois pas que ce soit normal.
A combien est la valeur de MaxClients dans ton httpd.conf ?

JeunZ
17/04/2004, 14h44
Moi je suis halluciné je vois vos courbes mrtg elles sont normales.

J'ai mon dedié depuis a peine deux mois, et mes courbes c du n'importe quoi

http://ns30603.ovh.net/mrtg/mrtg-sys/

Y a de quoi rigoler.


Et j'ai des lags sur le serveur quelqu'un pourrait me dire de quel coté regarder? Surtout la ram, je suis bcp trop haut je crois :-(

Ah le serveur Superplan +