OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

HELP - mailingList ezmlm j'y comprends rien


Abogil
05/04/2007, 23h51
C'est du direct via un mail.

Ceci dit, je viens de voir ton post http://forum.ovh.com/showthread.php?p=72830#post72830.

Ton script montre clairement le mécanisme.

enycu
05/04/2007, 22h36
Citation Envoyé par Abogil
Je ne pense pas que tu puisse relier directement ta mailing list ezmlm avec les scripts PHP de ton site.
Si si, pour l'inscription / désinscription, ça marche au poil

Sinon, j'ai écrit un petit tutoriel 3 messages en dessous de ce topic ici:
http://forum.ovh.net/showpost.php?p=72830&postcount=19

Il est dommage que cela n'apparaisse pas dans les guides d'OVH.

Abogil
05/04/2007, 12h10
Je ne pense pas que tu puisse relier directement ta mailing list ezmlm avec les scripts PHP de ton site.
Il me semble que l'ajout et l'a suppression d'un abonné se fasse de deux manières :
  • Sous SSH : avec les commandes ezmlm-sub et ezmlm-unsub
  • Depuis un script PHP de ton site en envoyant un mail via la commande PHP mail() vers newsletter-subscribe@mondomaine.com en mettant dans le champ FROM l'adresse mail de la personne à inscrire. De plus, cette méthode aurait l'avantage de pouvoir coupler ta mailing list ezmlm avec ta liste des inscrits.

Rezodoc
05/04/2007, 11h46
Bonjour,
Je suis moi-même largué pour les memes raisons, alors j'attend aussi un peu d'aide si quelqu'un peut!
Merci

peps
01/04/2007, 21h57
Bonjour à tous !

Je souhaite metre en place une mailing list sur mon site du style basic (votre e.mail, case à cocher s'inscrire ou se désinscrire, bouton envoyer).

J'ai ouvert ma mailing list sur OVH (90plan)... le problème, c'est que je comprend rien à ezmlm.... Je recherche simplement quelqu'un qui peut m'expliquer ou me donner les script pour ma page html, ma page php... puis où je mets ces 2 pages... sur mon serveur www ou dans le dossier cgi-bin....

Fin bref, vous l'aurez compris... j'y comprend rien !

Alors si quelqu'un veut bien m'aider !!!!!!

En vous remerciant !