OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

pb fckeditor


jerome40
27/03/2007, 17h58
non aucune modif dans connector.php , si tu arrive a naviguer sous ton client ftp a /www/production/site_dynamique/admin/fckeditor/fckeditor/userfiles/ et que tu a mis les droit sur ce rep a 777,tout devrais rentrer dans l ordre (sinon essaye de rajouter manuellement dans /userfiles/ un rep /image/ pour que le filebrowser est deja son path definitif sans crée lui meme les sous rep d'upload)
ob_start() ;

include('config.php') ;
include('util.php') ;
include('io.php') ;
include('basexml.php') ;
include('commands.php') ;

if ( !$Config['Enabled'] )
SendError( 1, 'This connector is disabled. Please check the "editor/filemanager/browser/default/connectors/php/config.php" file' ) ;

// Get the "UserFiles" path.
$GLOBALS["UserFilesPath"] = '' ;

if ( isset( $Config['UserFilesPath'] ) )
$GLOBALS["UserFilesPath"] = $Config['UserFilesPath'] ;
else if ( isset( $_GET['ServerPath'] ) )
$GLOBALS["UserFilesPath"] = $_GET['ServerPath'] ;
else
$GLOBALS["UserFilesPath"] = '/userfiles/' ;

if ( ! ereg( '/$', $GLOBALS["UserFilesPath"] ) )
$GLOBALS["UserFilesPath"] .= '/' ;

if ( strlen( $Config['UserFilesAbsolutePath'] ) > 0 )
{
$GLOBALS["UserFilesDirectory"] = $Config['UserFilesAbsolutePath'] ;

if ( ! ereg( '/$', $GLOBALS["UserFilesDirectory"] ) )
$GLOBALS["UserFilesDirectory"] .= '/' ;
}

par contre jai laisser cette ligne a true dans le config.php
// Ex: /userfiles/image/ or /userfiles/file/
$Config['UseFileType'] = true ;
et cest le filebrowser qui a crée lui meme des la mise en oeuvre les sous rep - file - image - flash - media dans /userfiles/ avec un chmod en 777.

et dans le fckconfig.js il faut bien preciser le language utiliser a ces 2 lignes
var _FileBrowserLanguage = 'php' ; // asp | aspx | cfm | lasso | perl | php | py
var _QuickUploadLanguage = 'php' ; // asp | aspx | cfm | lasso | php

pour finir par trouver jai fini par crée des rep /userfiles/ en 777 sous filezilla sur plusieurs path possible dans mon arbo du site et il y a une page de test d'upload de files integré a fckeditor qui ma bien aider pour le path editor/filemanager/browser/default/connectors/test.html

damienmmz
27/03/2007, 17h01
bonjour et merci pour ton aide: voici mon config.php de la partie browser
mon dosier userfiles se trouvent à ce path:
/www/production/site_dynamique/admin/fckeditor/fckeditor

as tu fais d'autres changement par exemple dans connector.php ???

global $Config ;

// SECURITY: You must explicitelly enable this "connector". (Set it to "true").
$Config['Enabled'] = true ;

// Path to user files relative to the document root.
$Config['UserFilesPath']='/production/site_dynamique/admin/fckeditor/fckeditor/userfiles/';

// Fill the following value it you prefer to specify the absolute path for the
// user files directory. Usefull if you are using a virtual directory, symbolic
// link or alias. Examples: 'C:\\MySite\\userfiles\\' or '/root/mysite/userfiles/'.
// Attention: The above 'UserFilesPath' must point to the same directory.
$Config['UserFilesAbsolutePath']='';



merci d'avance

jerome40
27/03/2007, 16h46
salut,
jai pas mal galerer aussi pour retrouver un path qui marche correctement
voici les config.php pour le filebrowser et module upload

// SECURITY: You must explicitelly enable this "uploader".
$Config['Enabled'] = true ;
// Set if the file type must be considere in the target path.
// Ex: /userfiles/image/ or /userfiles/file/
$Config['UseFileType'] = true ;
// Path to uploaded files relative to the document root.
$Config['UserFilesPath'] = '/monsite/moduleadmin/userfiles/' ;
// Attention: The above 'UserFilesPath' must point to the same directory. j'ai rien modifier ici
$Config['UserFilesAbsolutePath'] = '' ;

mon path dans filezilla est /www/monsite/moduleadmin/
les dossiers fckeditor et userfiles (chmod en 777) sont a la racine dans moduleadmin
ensuite jai du modifier le conf.js et le config.php du module upload car le filebrowser envoie les files dans le rep image (i minuscule) et l'onglet upload dans un rep Image (I maj )

damienmmz
26/03/2007, 17h09
re bonjour,

donc maintenant la barre d'outils et ok et les pb erreur de script aussi!

parcontre je suis devant un petit soucis pour la configuration de l'upload et browser dans le fichier config.php pour les chemin et donc quand j'essaye de parcourir le serveur pour voir les images je recois une erreur: the server didn't send back a proper xml response!!!

vu le nombre de posts existant sur le net je suis certain qu'il s'agit d'un pb de chemin. Je reprécise ke je suis sur un 720 plan:

voilà ma config du config.php:

// SECURITY: You must explicitelly enable this "connector". (Set it to "true").
$Config['Enabled'] = true ;

// Path to user files relative to the document root.
$Config['UserFilesPath']='http://www.mon-domaine.com/production/site_dynamique/admin/fckeditor/fckeditor/images_up

// Fill the following value it you prefer to specify the absolute path for the
// user files directory. Usefull if you are using a virtual directory, symbolic
// link or alias. Examples: 'C:\\MySite\\userfiles\\' or '/root/mysite/userfiles/'.
// Attention: The above 'UserFilesPath' must point to the same directory.
$Config['UserFilesAbsolutePath'] = '~/www/production/site_dynamique/admin/fckeditor/fckeditor/images_up' ;

auriez vous une idée du chemin à entre quand on est chez ovh car là à force de tt essayer je commence à desespérer.

merci d'avance

damienmmz
26/03/2007, 11h57
salut et merci pour ta réponse.
Le problème venait en fait du fait que certains fichiers n'étaient pas passé durant le transfert ftp de mes fichiers.

la barre d'outils s'affiche maintenant parfaitement et en plus elle est fonctionnelle!

parcontre g maintenant une erreur de script qui s'affiche kan je clique sur le bouton pour affichier une image donc g pas tt à fait finis de regler mes pb.

@ bientot

damien

noodle69
26/03/2007, 11h30
Si tu n'arrives pas à cliquer bouton droit sur l'image absente, tu peux tout de même afficher le code source de la page contenant cet éditeur Wysiwyg.

damienmmz
26/03/2007, 10h48
bonjour, j'utilise fckeditor pour l'un de mes sites ki fonctionnait tres bien à la fois en local et chez un autre hebergeur, une fois transferé chez ovh en gardant tjrs la meme arborescence pour mes repertoire g un petit soucis:

le contenu de ma fenetre de texte fonctionne car si j'ajoute du texte pas de soucis fckeditor fait bien son travail.

donc le include est, je pense correct.

parcontre ce ke je ne comprends pas c ke la barre d'outil de fckeditor ne s'affiche pas! à la place de chaque bouton de fonction de la barre d'outil g un carré avec une crois rouge comme kan le chemin d'une image n'est pas correct. le pb est k'il est impossible de faire un clique droit sur ces carrés pour verifier le chemin et surtout le plus bizard c ke le reste fonctionne apparemment bien....

je suis hebergé sur un 720 plan.

qqun aurait il une idée ??

merci d'avance
damien