OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Transfert de domaine


dEUS
04/05/2004, 15h09
shdck écrivait :
Online.fr ne fait que de l'hébergement.

C'est bookmyname ou joker qui gere les domaines, normalement online n'a pas son mot à dire.

Je suis actuellement en train de transferer un domaine de bookmyname vers ovh. C'est long (deja une semaine, et toujours pas tranféré). Je pourrai t'en dire plus bientot j'espere

Par contre une fois le transfert fait, il faudra que tu prévienne online par recommandé que tu n'a plus besoin de son hébergement. Attention au préavis.
Il s'agit d'un domaine en .be et le registrar est la société Ascio.

La procédure de transfert (dans notre cas, "trade domain", vu qu'on change de licensee aussi) a été entamée aujourd'hui

On a déjà recu les mails de dns.be pour marquer notre accord ... donc, ça devrait être fait d'ici quelques jours (enfin, une bonne semaine, je suppose :P)

++

Ludo

shdck
04/05/2004, 12h15
Online.fr ne fait que de l'hébergement.

C'est bookmyname ou joker qui gere les domaines, normalement online n'a pas son mot à dire.

Je suis actuellement en train de transferer un domaine de bookmyname vers ovh. C'est long (deja une semaine, et toujours pas tranféré). Je pourrai t'en dire plus bientot j'espere

Par contre une fois le transfert fait, il faudra que tu prévienne online par recommandé que tu n'a plus besoin de son hébergement. Attention au préavis.

almiron
15/04/2004, 10h08
je te conseille de faire egalement un courrier en recomandé avec AR pour leur dire de laisser partir le domaine.

Regarde si dans les CGV y'a pas un delai de préavis, certains le font.

dEUS
14/04/2004, 23h35
Bonjour,

J'ai un domaine chez Online.fr associé à un hébergement (chez eux aussi). Cet hébergement arrivant bientôt à expiration, j'aimerais bien transférer ce domaine chez ovh.

Ayant déjà eu quelques problèmes avec Online (impossible d'utiliser l'hébergement correctement, niveau bande passante, ça va bien, mais niveau php, c'est encore pire que free.fr ...) et étant donné qu'ils n'ont rien fait pour solutionner ces problèmes, j'ai un peu peur qu'il fasse "chier" en refusant le transfert...

Est-ce que des gens de ce forum ont déjà fait cela ? Cela s'est passé sans problème ? Quelles sont les étapes ? Utiliser le formulaire de transfert sur le site d'ovh est-il suffisant ou faut-il prévenir Online ?

Voilà voilà Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait symap


Ludo