OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[How-To] Graphiques avec RRDTool

InboX
22/07/2008, 13h32
Re,

j'ai réussi
mais c'est franchement pas pratique pour faire des graphs

Si vous avez des scripts pour faire des graphs sur des ports Je prend avec plaisir

Cordialement,

InboX
22/07/2008, 12h08
Salut,

Peux tu me dire ou vont les graphs une fois fait ?
Car dans mon fichier dans /etc/rrdcollect.conf
je ne vois pas ou faut le mettre

Merci
Cordialement,

perondeau
13/08/2007, 16h47
Alors concernant la release 2 d'OVH, j'ai un peu modifié ton script pour gérer QMAIL (mails sortants uniquement, j'arrive pas à savoir où sont les logs pour les mails entrants). J'ai aussi rajouté un petit graph pour différencier les spams tagés et rejetés par Qmail Queue. J'ai enlevé le graph pour le ratio des spams car ça marche pas sur mon serveur je sais pas pourquoi...

Malheureusement je sais pas trop ce que c'est que HDX et comment le vérifier ou le changer le cas échéant...

Voila le script si ça peut vous aider...
http://www.steredenn.fr/rrdtool.sh

Julia41
13/08/2007, 16h24
J'aurais préféré un tuto pour Cacti

Non je rigole, très jolie le résultat, mais toute fonction mails désactivées sur mon serveur :/ Donc Cacti pour ma part, d'ailleurs si quelqu'un a un tuto complet (si possible en français) pour paramétrage de snmp et rrdtool....

Shadow aok
11/08/2007, 13h30
C'est relativement rare d'avoir des virus par mail quand même.
Pour Qmail j'avais regardé mais les entrées des logs ne sont pas datées, donc c'était impossible.

Pour l'espace disque, vérifie si tes disques sont bien en hdX.

perondeau
11/08/2007, 10h32
Bonjour,

Ya t-il quelqu'un qui pourrait m'aider pour adapter ce script à Qmail / Spamassassin / Clamav ?

J'ai trouvé les mots clés suivant dans mon fichier de logo /var/log/mail.log

mails=$(grep -c "$heure:$fc_minutes_min[$sc_minutes_min-$sc_minutes_max]:.*clean message" $log_mails)
spams=$(grep -c "$heure:$fc_minutes_min[$sc_minutes_min-$sc_minutes_max]:.*identified spam" $log_mails)

Pour les virus, je ne sais pas si clamav est activé ou pas car pour le moment je ne reçois aucun virus apparemment...

Et surtout dans ce fichier de log je n'ai pas les logs des emails envoyés...

Si quelqu'un a une piste...

Egalement je n'arrive pas à avoir les graph d'espace disque sur une gentoo 64...

Merci beaucoup.

Shadow aok
23/03/2007, 10h12
n/a

Shadow aok
23/03/2007, 10h08
n/a