[HOW TO] Kernel 2.6.20.3 sur P4 HT
Ah bah enfin
Maintenant passons aux choses sérieuses
Ba oui mais tu m'a pas dit combien tu me donnait mdr
allez le pass est: grosprout
Là encore faut un passe !!!
This server could not verify that you are authorized to access the document requested. Either you supplied the wrong credentials (e.g., bad password), or your browser doesn't understand how to supply the credentials required.
Apache/DL [Sep 24 2007 10:02:40] Server at dl.free.fr Port 80
Ba tu l'a jamais récupéré depuis le temps ?
Combien tu me donne ?
Edit:
Bon allez chui sympa je te l'ai mis
La
Euh ta tenté de cliqué dessus ?
C'est pas le premier (pour Start) mais le second (pour superplan)
et si tu clics dessus, tu te prends une demande de password...
Je comprend pas trop la, despe en a fournit un complet avec les source, deg et .config
Les fichiers pour superplan sont protégés par .htpasswd
Et sinon je suis à la recherche d'un .config de superplan qui normalement devrait être facilement trouvable
Linux 2.6.18.1-xxxx-std-ipv4-32-hz1000 #2 SMP Fri Nov 3 23:14:38 CET 2006 i686 Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz GNU/Linux
bonjour a tous,
J'ai un dediee start 100 + avec gentoo relase 2 32bit et et je suis en 2.6.18.1-xxxx-std-ipv4-32-hz1000
Ds la V3 y me marque qu'il a une mise a jours a faire vers la 2.6.22 donc je voulai savoir si elle etait necessaire sachant que j'ai jms compiler et que j'ai appris linux sur le tas ya 4/5jours...
J heberge 2serveur cs sys_tickrate 1000 24 et 12 slots + un teamspeak 50slots.
donc voila sachant aussi que j'ai eu des problemes d'horloge materiel au debut.
merci d'avance
autent pour moi je m en excuse
Blue_Key
22/09/2007, 15h02
Si tu regarde tu verra que au dessu de mon message c'est pas le kernel de mals1.
Merci pour ta remarque constructive.
sais ecrit juste au dessus de ton message.
alors la je crois que toi tu as batu tout le monde avec ta question
Blue_Key
22/09/2007, 10h21
Hello, j'aimerais bien installer ce kernel proposé par mals1 mais comme vous, impossible d'accèder au site..
Qqn pourrais me l'envoyer ou le mettre à dispo qqpart ?
Merci

Envoyé par
desperado
Voila l'archive .rar contient tout : le .config, le package débian (pour les fénéans lol) le system map et le vmlinuz.
Voila la preuve de la prise en compte du core2 :
CONFIG_MPENTIUMII is not set
# CONFIG_MPENTIUMIII is not set
# CONFIG_MPENTIUMM is not set
CONFIG_MCORE2=y
# CONFIG_MPENTIUM4 is not set
Le lien pour le télécharger (FTP FREE):
Core2_by_despé
sevicecomputer
10/09/2007, 17h48
Bonjour a tous,
je n'arrive pas à récupérer le fichier de conf:
Login/password inconnus...
Pex-tu le donner?
ou un autre liens?
Merci.
le fichier .config je doit le mettre ou apres avoir installer le tout compilé par D€sperado ?
oui sa serai cool Mals1 si tu pouvais reouvrir l aces au dossier
si sais question de ressource contacte moi je ferai un miror pour les autres membre qu il le veulent aussi
Quelqu'un peut créé un miror avec ces Kernels? Le site est imposible d'acces.

Envoyé par
Mals1
Salut,
J'ai remarqué sur le forum que certaines personnes se plaignaient du kernel 2.6.18.1 fournit par OVH, sur les offres Start 100 (P4 HT), car il n'utilise pas le processeur en Hyper-Threading (gain de performances vu que le processeur simule comme si il y avais 2 processeurs voir ICI). Vu que j'ai l'offre Start 100M, j'ai recompilé un noyau compatible avec le HT (à partir de la config de OVH ICI ) et aussi j'ai viré ce qui était inutile : MultiCore, RAID, plusieurs chipsets SATA, IDE et Ethernet ... en ne laissant que ceux utile pour ma config (pour avoir un noyau le + léger possible) :
Donc avant de changer de noyau vérifier bien d'avoir le même chipset Ethernet que moi , j'ai aussi configuré le noyau en 1000Hz (pour les serveurs de jeux), donc en gros cette config et essentiellement pour les offres Start 100M mais en changeant un peu, la config s'adaptera aussi pour un Superplan 2007.
Voici le noyau : bzImage et le System.map
Pour l'installation si vous ne savez pas faire, voir ICI
Si vous êtes sous debian comme moi : Package
Pour l'install debian, quand il vous pose des questions réponder : No. Et modifier le lien symbolique dans /boot du System.map et aussi éditer /etc/lilo.conf la ligne doit être : image=/boot/vmlinuz-2.6.20.3-by-mals1 et enfin /sbin/lilo pour enregistrer les modifs de lilo.
Et enfin le .config : ICI
Résultat :
Enjoy
EDIT : Voici un autre kernel 2.6.20.3 @1000Hz pour les offres SuperPlan 2007 à base donc de Core 2 Duo compilé par D€sperado
Package Debian : ICI
bzImage : ICI
System.map : ICI
Et enfin le .config : ICI
Impossible de télécharger. Demande toujours un login et mot de passe!
Une solution ?
j ai un start m100 avec Fedora Core release 4 (Stentz)
Kernel : 2.6.18.1
comment je peux me bénéficier de cette offre
Juste pour le fun (je viens d'y passer deux jours), il faut activer ACPI (a minima) pour bénéficier de l'Hyperhreading sur les Pentium IV, meme si SMP est activé.
Mon kernel OVH fait désormais 1725Ko, avec cryptoloop & driver Marvell, je ne pense pas pouvoir descendre plus bas
Peut etre parce qu il est sur un super plan et non un start
HairTooK
27/07/2007, 21h19
pourquoi avoir appelé ton noyeau kernel_core2 pour du p4 HT stp ?
desperado
25/07/2007, 22h29
Lisez le topic en entier je mets a dispo une archive .rar normalement le .config est dedans.
Aller le lien :
http://remivdb.free.fr/kernel_core2.rar
HairTooK
25/07/2007, 21h15
Salut !
pareil pour moi Daryl, donc si quelqu'un à ça sous la main je suis preneurs aussi
par mp ou autre ce serait cool
Salut à tous.. j'essaie d'accéder au .config de desperado sur le lien donné et j'ai un magnifique "Authorization Required"... j'ai contacté Mals1 par mail.. mais bon, si quelqu'un possède le fichier .config lui même, merci de me contacter
oui mea culpa j'avait pas vu ce post.. merci a toi jarod, je test ca et je te tient au courant. Merci pour tout.
Sois j'ai pas tout compris soit tu n'a pas trouver
Ce post la, y'a franchement rien a faire pour passer en 1000Hz, tu le fait simplement a aprtir du noyaux installé par defaut ainsi que sont .config en suivant le tuto et ca roule sans problème, la ou ca devient compliqué c'est si tu souhaite mettre un peu plus les main dedans alors la oui y'a des chances que ca plante si tu n'a pas une lsite précise du matos
Pour ce qui est du tuto, il me semble que j'avais eu des erreurs a la compile et j'avais du utiliser une des 2 commandes suivantes:
fakeroot make-kpkg --append_to_version -486 --initrd \ --revision=rev.01 kernel_image \
make-kpkg --rootcmd fakeroot --initrd --append-to-version=.`date +%y%m%d` --revision=2.6.18.1 kernel-image
oui mais le 2.6.18 n'est t il pas en 250hz au lieu de 1000 (ce qui est meilleur pour l'hebergement de serveur css) ainsi que la reconnaissance du core2 chez moi en l'occurence c'est un T5500 (un mobility qui plus est) tout ca pour en finir que un serveur css 24 slots en full avec un tickrate a 66 je tombe en reel a a 30 .. des lags en veux tu en voila.. pour ce qui est de la config des serveurs cette config marche nickel sur d'autre serveur (sur un superplan par exemple) ... c pkoi je me retourne vers le noyau que file ovh par default..

Envoyé par
xt4s3
EG CORE2DUO sous debian (etch) serveur css uniquement pas de php apache etc...
Ok et le but c'est koi ? Actuellement tu a un noyau probablement en 2.6.18 qui tourne parfaitement et qui est adapté a ta machine, que veux tu de plus ? (ou de moins d'ailleur )
EG CORE2DUO sous debian (etch) serveur css uniquement pas de php apache etc...

Envoyé par
xt4s3
Merci jarod mais celui de desperados concerne les chipset via.. j'ai du rste mm pris ca config afin de modifier et de recompiler tout ca .. plantage du serv, c pkoi avant de demander j'ai tout essayer mais merci quand meme.
Désolé mais je ne comprend pas la, tu as quoi comme serveur ?, quelle offre ovh ?
Merci jarod mais celui de desperados concerne les chipset via.. j'ai du rste mm pris ca config afin de modifier et de recompiler tout ca .. plantage du serv, c pkoi avant de demander j'ai tout essayer mais merci quand meme.
Je suis un peu novice en la matière et j'aimerais savoir une chose car je possède deux serveurs dédiés : Un P4 et un Core2Duo.
Au jour d'aujourdh'ui les deux dédiés tournent sous Debian mais avec le meme noyau. Ai je intéret a suivre ton tuto et mettre un noyau spécifique pour le P4 et un autre pour le Core2Duo ?
Merci de votre aide

Envoyé par
xt4s3
bonjour a tous, j'ai malheureusement tout essayer afin de me faire un zoli noyau pour avoir la pleine fonctionnalite de mon core2.. j'ai planter 7 fois le serveur.. je pense que je doit etre nul si une âme charitable a la meme config que ca et qui plus est a un noyau qui tourne je suis preneur.... Merci
Tu es dans le post concernant les P4 Ht, fait une petite recherche, tu trouvera celui concernant les Core2 avec dedans le noyaux de Desperado
bonjour a tous, j'ai malheureusement tout essayer afin de me faire un zoli noyau pour avoir la pleine fonctionnalite de mon core2.. j'ai planter 7 fois le serveur.. je pense que je doit etre nul si une âme charitable a la meme config que ca et qui plus est a un noyau qui tourne je suis preneur.... Merci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 945GM/PM/GMS, 943/940GML and 945GT Express Memory Controller Hub (rev 03)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 945GM/GMS, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1 (rev 02)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 4 (rev 02)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev e2)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801GHM (ICH7-M DH) LPC Interface Bridge (rev 02)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 82801GBM/GHM (ICH7 Family) SATA IDE Controller (rev 02)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) SMBus Controller (rev 02)
01:00.0 Ethernet controller: Intel Corporation 82573L Gigabit Ethernet Controller
03:03.0 FireWire (IEEE 1394): Texas Instruments TSB43AB22/A IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link)
03:09.0 RAID bus controller: 3ware Inc 7xxx/8xxx-series PATA/SATA-RAID (rev 01)
superplan eg ... core2duo avec 1go de ram.. le tout sous debian 4(etch)..
Mysterius
06/06/2007, 15h06
Nando, est-ce que ta version supporte iptables?
Peux-tu l'upload quelque part?
Corridor
11/05/2007, 12h19
Désolé Nando mais j'ai pas recu le mail. Utilise mon adresse mail MSN du forum (profil) comme ca il n'y aura pas d'erreur d'adresse mail. Merci

Envoyé par
Corridor
Moi il m'interesse aussi le noyau et le .config de nando et comme on y a du monde qui le veux je suis pret à le mettre à disposition sur mon serveur.
corridor31 at hotmail . com
parti par mail à l'instant
J'ai prit un Start 100 M large + (sou redhat 7.2 je croit enfin le truc de depart) d'apres toi cela marchera ?
C'est pour un serveur de jeux donc bon...
Sinon j'ai pas trop comprit ce que je doit faire je suis plus que nul sous linux donc bon on debute tous un jour donc sa a l'air pas trop compliquer (remplacer des fichiers qu'on telecharge ici et apres hop c'est partie)
Voila merci pour ce TUTO et de ton aide (si tu m'aide)
JONSAME
Corridor
08/05/2007, 14h03
Moi il m'interesse aussi le noyau et le .config de nando et comme on y a du monde qui le veux je suis pret à le mettre à disposition sur mon serveur.
Je le veux bien aussi nando: delovan_at_gmail_dot_com, merci !
desperado
04/05/2007, 21h45
Idem pour moi
Je n'utilise pas iptable c'est pour cette raison que les options n'étaient pas cochées

Envoyé par
nando
Bon allez je me repond à moi meme
Manquais quelques options dans la conf du noyau, je les ai ajoutées et recompilé (en passant je suis passé sur la v 2.6.21.1)
Je me suis basé sur le .config de Mals1 donc merci à lui.
Si certains veulent ce kernel pas de souci, par contre mon serveur n'étant pas fini de conf je ne peux pas vous le mettre en téléchargement, à moins qu'une ame charitable veuille le hoster
je veux bien le test ^^
Merci
edit : artiflo at gmail . com
Bon allez je me repond à moi meme
Manquais quelques options dans la conf du noyau, je les ai ajoutées et recompilé (en passant je suis passé sur la v 2.6.21.1)
Je me suis basé sur le .config de Mals1 donc merci à lui.
Si certains veulent ce kernel pas de souci, par contre mon serveur n'étant pas fini de conf je ne peux pas vous le mettre en téléchargement, à moins qu'une ame charitable veuille le hoster
J'ai le meme problème avec iptables...
Code:
iptables -A INPUT -i eth0 -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
iptables: No chain/target/match by that name
avec ça entre autre...
si quelqu'un à un tuyau je suis preneur

Envoyé par
Sufflope
Il l'exécute l'echo ? Si non netfilter (ce qu'utilise iptables) est sans doute tout simplement pas compilé dans le noyau...
oui l'echo s'éxécute mais aprés plus rien aucun accés que dal. Seul solution > reboot hard. J'ai pas load le script au boot volontairement pour ce genre de situation.
Sufflope
27/04/2007, 17h53
Il l'exécute l'echo ? Si non netfilter (ce qu'utilise iptables) est sans doute tout simplement pas compilé dans le noyau...
desperado
27/04/2007, 17h44
Désolé je ne peux pas t'aider car je ne connais pas Iptable.

Envoyé par
Onix
as tu essayer : apt-get update et apt-get upgrade au cas où ?
Oui, (même si je vois pas le rapport ), de toute manière je suis en train de reprendre complètement mon script d'iptables
as tu essayer : apt-get update et apt-get upgrade au cas où ?
Je suis passé aux kernel despe.
J'ai un problème, à présent, quand je lance mon script iptables, il bloque la machine a partir de la ligne : "echo - Interdire toute connexion entrante : [OK]" alors qu'en 2.4.33grs ça ne pausé pas de probleme et le firewall fonctionné bien (testé avec nmap sur une autre machine).
Code:
#!/bin/bash
echo Setting firewall rules...
#
# Script IPTABLES v1.3
# Florian Cristina
#
###### Activation de Iptables ######
/etc/init.d/fail2ban stop
echo Setting firewall rules...
##### Debut Initialisation ######
# Interdire toute connexion entrante
iptables -t filter -P INPUT DROP
iptables -t filter -P FORWARD DROP
echo - Interdire toute connexion entrante : [OK]
# Interdire toute connexion sortante
iptables -t filter -P OUTPUT DROP
echo - Interdire toute connexion sortante : [OK]
# Vider les tables actuelles
iptables -t filter -F
iptables -t filter -X
echo - Vidage : [OK]
# Autoriser SSH
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 22 -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 22 -j ACCEPT
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 10 -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 10 -j ACCEPT
echo - Autoriser SSH : [OK]
# Ne pas casser les connexions etablies
iptables -A INPUT -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
echo - Ne pas casser les connexions établies : [OK]
###### Fin Inialisation ######
##### Debut Regles ######
# Autoriser les requetes DNS, FTP, HTTP, NTP
iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 20 -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 21 -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 80 -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 53 -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -p udp --dport 53 -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -p udp --dport 123 -j ACCEPT
echo - Autoriser les requetes DNS, FTP, HTTP, NTP : [OK]
# Autoriser loopback
iptables -t filter -A INPUT -i lo -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -o lo -j ACCEPT
echo - Autoriser loopback : [OK]
# Autoriser ping
iptables -t filter -A INPUT -p icmp -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -p icmp -j ACCEPT
echo - Autoriser ping : [OK]
# HTTP
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 80 -j ACCEPT
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 443 -j ACCEPT
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 8443 -j ACCEPT
echo - Autoriser serveur Apache : [OK]
# FTP
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 20 -j ACCEPT
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 21 -j ACCEPT
iptables -t filter -A INPUT -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
echo - Autoriser serveur FTP : [OK]
# Mail
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 25 -j ACCEPT
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 110 -j ACCEPT
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 143 -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 25 -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 110 -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 143 -j ACCEPT
echo - Autoriser serveur Mail : [OK]
# MYSQL
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 3306 -j ACCEPT
iptables -t filter -A INPUT -p udp --dport 3306 -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 3306 -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -p udp --dport 3306 -j ACCEPT
echo - Autoriser serveur Mysql : [OK]
# Acces TS
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 51234 -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 51234 -j ACCEPT
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 14534 -j ACCEPT
iptables -t filter -A INPUT -p udp --dport 8767:8800 -j ACCEPT
echo - Autoriser serveur TS : [OK]
# CACTI
iptables -t filter -A OUTPUT -p udp --dport 161 -j ACCEPT
iptables -t filter -A INPUT -p udp --dport 161 -j ACCEPT
echo - Autoriser CACTI : [OK]
# NTP
iptables -t filter -A INPUT -p udp --dport 123 -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -p udp --dport 123 -j ACCEPT
echo - Autoriser serveur NTP : [OK]
# MUNIN
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 4949 -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 4949 -j ACCEPT
echo - Autoriser MUNIN : [OK]
###### Fin Regles ######
/etc/init.d/fail2ban start
echo Firewall mis a jour avec succes !
Une idée, j'ai surement dut faire une erreur.
desperado
27/04/2007, 15h22
oui, c'est la derniére version.
j'ai souvent entendu parler de ssh2_exec mais après.....
quand tu dis nouvelle source tu parles de 2.6.21 ???
desperado
27/04/2007, 14h35
Ok. Aprés avoir recompilé mon kernel, je l'ai bien sur installé sur mon serv sans aucun pb. Et, vous me direz cela n'a rien à voir mais quand méme, les voix in-game sont beaucoup plus nettes, pratiquement comme sur TS.La il faut m'expliquer lol. Tout les joueurs étaient épatés de la qualité!!
Pour info, sur le web on trouve pas mal de tutos pour recompiler son kernel.
Voici quelques liens : (Merci à mals1 car c'est lui qui me les a filé) :
http://formation-debian-sarge.via.ec...pil-noyau.html
ou encore:
http://pyfourmond.free.fr/Compilation-Noyau-Linux.htm
ou encore:
http://www.gcolpart.com/howto/kernel.php4
ça n'a rien à voir mais ça ma servi pour les permissions (tuto pour unbutu mais valable pour débian)
http://doc.ubuntu-fr.org/droits
Je pense compiler un kernel pour le superplan à partir des derniéres sources dés que j'aurai le temps, histoire de tester.
@++
PS: en parlant de tuto j'en cherche un mais la je nage pour créer un mini panel web afin de pouvoir rebooter les serv de jeux sans acccés ssh et sans installer de serveur apache sur mon dédié. (le script serait hébergé avec mon site sur un autre serveur).
Ce script devra envoyer une commande ssh sur mon serv et executer le script de reboot présent sur celui ci.
Donc si vous connaissez, faites péter!!
Ok je viens de passer au kernel de despe. Je vous passe des graph quand mon serv aura pris du load
GG despe.
Que pensez vous (toi, mals1 et les autres) de l'idée de faire un HOW-TO sur comment compilere et/ou mettre à jours un noyau sous DEBIAN. Ici, sur le forum OVH car je n'en ai jamais trouver....
Idée à suivre
desperado
26/04/2007, 20h18
Voila l'archive .rar contient tout : le .config, le package débian (pour les fénéans lol) le system map et le vmlinuz.
Voila la preuve de la prise en compte du core2 :
CONFIG_MPENTIUMII is not set
# CONFIG_MPENTIUMIII is not set
# CONFIG_MPENTIUMM is not set
CONFIG_MCORE2=y
# CONFIG_MPENTIUM4 is not set
Le lien pour le télécharger (FTP FREE):
Core2_by_despé
desperado
26/04/2007, 20h12
Voila c'est fait le kernel est recompilé, le probléme du Initrd résolu (j'avais mis une commande qui ne fallait pas et Core2 pris en compte). Aprés test, aucun souci, pas d'erreur j'upload le pakage sur un FTP et je vous envoi tout ça
Alors par respect pour ton travail je te laisse faire les corrections.
desperado
26/04/2007, 19h31
Merci au départ c'est celui de mals1 que j'ai repris puis modifié sauf le core2 lol

Envoyé par
desperado
No vas y met les tiens s'ils fonctionnent je test de mon coté
OK mais ca me gene quand même à la base c'est ton boulot
Tu es sur que ca ne te gêne pas ?
Moi pas mais il est vrai que c'est long et flippant ^^^
Lol j'en ai ratter 5 il n'y a pas si longtemps que ça en tous cas GG car ton .config fonctionne nickel (chose que je n'arrivais pas à faire)
desperado
26/04/2007, 19h29
No vas y met les tiens s'ils fonctionnent je test de mon coté
desperado
26/04/2007, 19h29
Ok je suis en train de recompilé. C'était ma premiére compil donc voila
J'envoi le nouveau package débian dés qu'il est prét

Envoyé par
desperado
Désolé je m'en suis rendu compte, je bosse dessus actuellement, je recompile, test et vous donne des nouvelles dés que tout est Ok. (le kernel actuel tourne trés bien).
Lol pas vu ton message je te laisse mettre des fichiers
J'ai reussi mon upgrade de noyau avec le .config de desperado mais avec l'option mcore2 activé
Matériels :
-Host bridge: VIA Technologies, Inc. Unknown device 0327
-Host bridge: VIA Technologies, Inc. Unknown device 1327
-Host bridge: VIA Technologies, Inc. Unknown device 2327
-Host bridge: VIA Technologies, Inc. Unknown device 3327
-Host bridge: VIA Technologies, Inc. Unknown device 4327
-PIC: VIA Technologies, Inc. Unknown device 5327
-Host bridge: VIA Technologies, Inc. Unknown device 6327
-Host bridge: VIA Technologies, Inc. Unknown device 7327
-PCI bridge: VIA Technologies, Inc. VT8237 PCI Bridge
-PCI bridge: VIA Technologies, Inc. Unknown device c327
-RAID bus controller: VIA Technologies, Inc. VT8237A SATA 2-Port Controller (rev 80)
-IDE interface: VIA Technologies, Inc. VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE (rev 07)
-ISA bridge: VIA Technologies, Inc. VT8237A PCI to ISA Bridge
-Host bridge: VIA Technologies, Inc. VT8251 Ultra VLINK Controller
-Ethernet controller: VIA Technologies, Inc. VT6102 Rhine-II (rev 7c)
-Host bridge: VIA Technologies, Inc. VT8237A PCI to PCIE Bridge
-VGA compatible controller: VIA Technologies, Inc. Unknown device 3343 (rev 02)
Distribution :
Distribution : Debian 4.0
Kernel : 2.6.20.3-core2_duo-1000hz
[ dernière version 2.6.18.1 ]
Date : 1 SMP Thu Apr 26 18:53:43 CEST 2007
Si il y a besoins je mets tous là sauf si desperado corrige
desperado
26/04/2007, 19h15
Désolé je m'en suis rendu compte, je bosse dessus actuellement, je recompile, test et vous donne des nouvelles dés que tout est Ok. (le kernel actuel tourne trés bien).
dans le .config de desperado il y a comme un problème :
# CONFIG_MCORE2 is not set
CONFIG_MPENTIUM4=y
pas normal pour un PC en CORE2 DUO ??? Si le noyau est compilé pareil c'est dommage
Premier retour :
J'ai un Superplan 2007 + debian etch en 2.4.33grs-bipiv-ipv4-32 (ovh par defaut)
Quand je lance le dpkg -i sur ton kernel j'obtiens ceci
Ce qui (si j'ai bien compris) me dit que ton noyau a besoin d'une configuration spéciale de lilo pour utiliser le initrd.
J'ai fais quelques recherche google mais dans le doute (j'ai pas envie de casser mon server meme si le netboot marche bien) aurais tu quelques bon lien qui parle de cette config spécifique.
Merci.

Envoyé par
Mals1
Mise à jour du post avec ajout d'un noyau pour core 2 duo
Merci, je vais test
desperado
18/04/2007, 23h06
Merci moi merci mals
Mise à jour du post avec ajout d'un noyau pour core 2 duo
moi je n'arrive plus à le faire booter lol
je ne me rappelle plus des options que j'avais mises
Je peux suivre n'importe quelle procédure de compilation et d'installation, il ne reboot pas, sauf ton kernel Si il faut une options spéciale dans la config pour qu'il boot correctement, j'aimerais savoir laquelle. tu compile sous sarge ou etch ? (moi etch, peut-etre ça le pb ? ).
tiens mals1 parce que je n'arrive à rien là.
Ca me fait comme J@rod :
0000:00:00.0 Host bridge: VIA Technologies, Inc. P4M890 Host Bridge
0000:00:00.1 Host bridge: VIA Technologies, Inc. P4M890 Host Bridge
0000:00:00.2 Host bridge: VIA Technologies, Inc. P4M890 Host Bridge
0000:00:00.3 Host bridge: VIA Technologies, Inc. P4M890 Host Bridge
0000:00:00.4 Host bridge: VIA Technologies, Inc. P4M890 Host Bridge
0000:00:00.5 PIC: VIA Technologies, Inc. P4M890 I/O APIC Interrupt Controller
0000:00:00.6 Host bridge: VIA Technologies, Inc. P4M890 Security Device
0000:00:00.7 Host bridge: VIA Technologies, Inc. P4M890 Host Bridge
0000:00:01.0 PCI bridge: VIA Technologies, Inc. VT8237 PCI Bridge
0000:00:03.0 PCI bridge: VIA Technologies, Inc. P4M890 PCI to PCI Bridge Controller
0000:00:0f.0 RAID bus controller: VIA Technologies, Inc. VT8237A SATA 2-Port Controller (rev 80)
0000:00:0f.1 IDE interface: VIA Technologies, Inc. VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE (rev 07)
0000:00:11.0 ISA bridge: VIA Technologies, Inc. VT8237A PCI to ISA Bridge
0000:00:11.7 Host bridge: VIA Technologies, Inc. VT8251 Ultra VLINK Controller
0000:00:12.0 Ethernet controller: VIA Technologies, Inc. VT6102 [Rhine-II] (rev 7c)
0000:00:13.0 Host bridge: VIA Technologies, Inc. VT8237A Host Bridge
0000:01:00.0 VGA compatible controller: VIA Technologies, Inc.: Unknown device 3343 (rev 02)
Pour 2.6.20.4 si ca ne te gene pas de me faire un .config en 1000HZ avec core 2 duo
Merci par avance
france ip
04/04/2007, 16h47
Bonjour j'ai tenté l'experience de la compilation noyau pour un start 100M L+.
Mon but est d'obtenir un noyau compatible IPSEC pour openswan.
Résultat le noyau plante au boot, alors qu'il fonctionne très bien chez moi sur un Pentium 4.
Voici ma méthode :
- dowload des sources kernel 2.6.18.1
- download du patch Gr sec correspondant
- application du patch GRsec
patch –p0 < ./grsecurity.patch
(pas de probleme jusque là)
- recuperation du .config ovh config-ovh-2.6.18.1-std-ipv4-32
- make menuconfig pour modification en fonction du serveur, avec l'ajout du support de la carte reseau Marvel et de la carte IDE Intel ICH.
- compilation et installation du kernel :
make dep bzImage modules modules_install install
A la fin de la compilation, j'obtiens des messages d'erreurs warning concernant les mptbase, mptscsi drivers not found.
Je ne m'inquiete pas etant donné que cela ne correspond pas à ma carte IDE.
(Ces erreurs semblent dues au fichier /etc/modprobe.conf qui contient les lignes suivantes :
alias eth0 pcnet32
alias scsi_hostadapter mptbase
alias scsi_hostadapter1 mptscsi
alias scsi_hostadapter2 mptfc
alias scsi_hostadapter3 mptspi
alias scsi_hostadapter4 mptsas
alias scsi_hostadapter5 mptscsih
)
Au final, le noyau plante au démarrage. Rien à faire...
Et ce meme noyau tourne très bien sur mon Pentium 4...
Sans la console, pas facile de savoir d'ou ca vient....
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci pour votre aide.
Olivier.
Enfaite je viens de me rendre compte que dans le noyau que j'ai compilé il y a la carte ethernet Realtek, car enfaite elle est dans Ethernet (10 or 100Mbit), c'est RealTek RTL-8129/8130/8139 PCI Fast Ethernet Adapter support, donc si vous avez une Realtek vous pouvez l'installer
Salut,
Moi aussi jai la realteck, je vais essayer de le configurer pour cette carte donc
Si quelqun l'a fait ou va le faire qu'il me tienne au courant aussi svp
Merci, a tte
J'utilise la même méthode pour compiler sur mes debian (OVH ou chez moi) :
- Sources du noyau dans un
/home/***/
- Extraction et configuration : make menuconfig
- Compilation en user : fakeroot make-kpkg --append-to-version -by-mals1 --revision 1 kernel-image
- Et enfin installation
dpkg -i, ensuite pour grub il n'y a rien d'autre à faire, mais pour lilo faut faire ce que j'ai mit dans le tuto
EDIT : Tuto trés bien fait pour savoir utiliser Debian de A a Z
ICI

Envoyé par
Onix
je viens de me faire un noyau pour super plan à partir des sources 2.6.20.3
1000Hz pour les jeux.
Bilan après ma première compilation de noyau : Nickel tout fonctionne.
Tous mes tests de compilation @home fonctionnent niquel sur ma debian avec grub, mais sous debian ovh, j'ai compilé sans prob mais raté le reboot 2 fois.
Je ne sais pas si c'est dû à une options particulière dans la cfg utilisée pour ma compilation sur ce serveur ou alors une erreur de compil ou d'installation.
Quelle est votre méthode complète pour une bonne compilation pour un serveur debian ovh ?
Merci.
nellyinf
21/03/2007, 17h40
je vais tacher je vois ca.
Mais je me tate à me lancer, car deja changer de noyau, mais jamais compilé par moi meme.
Bon reste le rescue au pire, mais bon je suuis sur un serveur en prod donc je réfléchit...
merci bcp pour cela exactement ce qu'il me fallait au jour ou je fait ma 1ere compile

Envoyé par
Onix
Mals1 :
Si je te fais un lspci est ce qu'il te serais possible de me faire un beau fichier config en 1000 Hz pour un super plan avec core 2 duo ?
je veux bien essayer je vais surement avoir un Superplan ^^
Mals1 :
Si je te fais un lspci est ce qu'il te serais possible de me faire un beau fichier config en 1000 Hz pour un super plan avec core 2 duo ?

Envoyé par
nellyinf
Bon, je viens de me rendre compte d'une chose : meme sur une meme catégorie de serveur (Start 100m aussi dans mon cas), le materiel n'est pas forcément le meme.
Moi j'ai une carte réseau realtek
donc mort pour moi
Non pas mort tu as juste à configurer le noyau (à partir de mon .config) pour la carte Ethernet c'est dans
Device Drivers --> Network device support --> Ethernet (1000 Mbit) et tu met ta Realtek, et tu compile
EDIT : pour la realtek c'est dans
Ethernet (10 or 100Mbit) pas
Ethernet (1000 Mbit)
nellyinf
21/03/2007, 08h54
Bon, je viens de me rendre compte d'une chose : meme sur une meme catégorie de serveur (Start 100m aussi dans mon cas), le materiel n'est pas forcément le meme.
Moi j'ai une carte réseau realtek
ns20265 ~ # lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82865G/PE/P DRAM Controller/Host-Hub Interface (rev 02)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82865G Integrated Graphics Controller (rev 02)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev c2)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) LPC Interface Bridge (rev 02)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 82801EB (ICH5) SATA Controller (rev 02)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) SMBus Controller (rev 02)
01:03.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)
donc mort pour moi
je viens de me faire un noyau pour super plan à partir des sources 2.6.20.3
1000Hz pour les jeux.
Bilan après ma première compilation de noyau : Nickel tout fonctionne.
Voila je l'ai installé sur la debian etch, ca marche niquel.
J'ai copié System.map-2.6.20.3-by-mals1 en System.map car parfois le lien symbolique ne fonctionne pas.
+10 pour Mals1.
Merci.

Envoyé par
Onix
Il suffit de changer la config du noyau au niveau du processeur, activer le RAID et vérifier que tu as la même carte ethernet que moi, et aussi au niveau du SATA, mais normalement c'est pareil.
la config s'adaptera aussi pour un Superplan 2007
Comment tu ferais ?
nellyinf
19/03/2007, 22h33
oki, je vais tacher de regarder ca (faut encore que je trouve comment on verif ca mais bon )

Envoyé par
nellyinf
marche aussi sur gentoo release 2 ovh ?
Si tu as un Start 100 oui, mais oublie pas de vérifier que ta carte ethernet soit bien une Marvell.
nellyinf
19/03/2007, 21h41
marche aussi sur gentoo release 2 ovh ?
Pour Debian tu installe le package dpkg -i et ensuite quand il te pose des questions tu répond : No. Aprés dans /boot en root : ln -sfn System.map-2.6.20.3-by-mals1 /boot/System.map. Ensuite comme j'ai marqué dans le tuto tu édite /etc/lilo.conf
Pour compiler j'ai utilisé la méthode Debian : fakeroot make-kpkg --append-to-version -by-mals1 --revision 1 kernel-image
Pour les questions apparement elles viendraient de lilo vu que chez moi avec grub je n'ai pas ces questions.
Eh bien, je me cassais justement la tête pour me faire un noyau 2.6.20.3 optimisé pour cette machine.
Je compille correctement de différentes manières (à la sauce debian ou classique) mais il plante à chaque reboot.
J'utilise de base la config
ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/bzImag...h-xxxx-ipv4-32
Juste euh pour le lien symbolique du System.map, si je suis dans /boot , je mets bien "ln -s System.map-2.6.20.3-by-mals1 /boot/System.map" ?
Aurais-tu une idée de ce qui empêche mes noyaux compilés de fonctionner ?
Un module à compiler en dur ?
Car en Novembre dernier j'avais réussis à en compiler un à la sauce debian et à le faire fonctionner.
Tu utilise quelle méthode pour compiller toi ?
Merci Mr. Mals1
Jared.
edit : Je viens d'installer ton kernel et la il me pose les questions, ce que je n'ais jamais eu avant. Comment fais-tu ?
marre qu'on m'ajoute sur msn pour un .config !