OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

problème OVH - outlook


timoune
23/03/2007, 19h34
Voilà le message d'erreur que j'ai :


Configuration :
Compte : imap.ovh.tld
Serveur : imap.ovh.tld
Nom d'utilisateur : info%reseaucetaces.org
Protocole : IMAP
Port : 143
Sécurisé (SSL) : 0
Code : 800ccc0d

bbq
23/03/2007, 19h17
- Votre nom : le nom qui doit apparaître en clair à côté du mail, par exemple nom et prénom ou entreprise
- Adresse de messagerie : ton adresse mail (mon-compte-pop @ mondomaine.tld), qui sera aussi l'adresse pour te répondre
- Nom d'utilisateur (pou la relève du courrier) : mon-compte-pop % mondomaine.tld (un % à la place du @)
- Mot de passe : le mot de passe du compte pop (t'a été envoyé pour Postmaster, pour les autres comptes du dois le savoir)
- Cocher "Mémoriser le mot de passe" si tu ne veux pas le rentre à chaque fois
- Ne pas cocher "authentification SPA"
- Serveur de courrier entrant (IMAP) : imap.mondomaine.tld
- serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.mondomaine.tld (ou le smtp de ton FAI)

À ce stade ça devrait fonctionner

Après, tu peux aller voir dans les paramètres supplémentaires...

timoune
23/03/2007, 19h05
Hello,

J'ai essayé avc Thunderbird, mais ça va etre trop long : il va falloir que je refasse tous les dossiers et rediriger chaque mail dans le bon dossier, la flemme ...
Je n'arrive vraiment pas à configurer Outlook, je suis une véritable cata !

:-(

amadeus
22/03/2007, 17h58
Perso j'utilise thunderbird donc t'aider sur outlook serait un peu hard, par contre google est ton amis :
http://www.google.com/search?q=outlook+configurer+imap
http://www.google.com/search?hl=fr&q=configurer+outlook

bon courage

timoune
22/03/2007, 17h50
Okii, cool ! Aurais tu les différentes " données " à rentrer dans les cases à remplir, car j'avoue que je me mélange un peu les pinceaux avec tous ces trucs ...
Merci encore,

Florent

bbq
21/03/2007, 20h49
Des petits trucs ?
Non, je ne vois pas, d'autant que pour ma part je bosse uniquement en POP3.
Mais je viens de configurer une relève Imap en moins de 30 secondes et ça a fonctionné, alors il te suffit de te lancer

timoune
21/03/2007, 20h35
Merci bien ;-)

aurais tu tous les petits trucs à écrire pour que ça se fasse sans soucis ?

merci !

bbq
20/03/2007, 17h33
Ne pas partir sur un compte POP3 dans Outlook...

Faire simplement Nouveau compte, et comme type, choisir Imap... Et continuer

timoune
20/03/2007, 17h03
Hello,

Amadeus, j'avoue que je comprends pas grand chose... ( je suis un peu une brêle en informatique... ).
En fait je voudrais juste changer l'option POP3 en IMAP afin que je puisse faire ce dont je parlais au début de cette conversation. Mais je comprends pas trop comment y arriver. Si t'as le temps, pourrais tu m'indiquer un peu ce qu'il y a à faire ?

Merci d'avance,

Florent

smrhp
19/03/2007, 22h09
Citation Envoyé par RaphAstronome
Je ne crois pas que ce soit possible du moins pas avec POP3.
Essaye peut être avec IMAP mais je suis pas sur.
je crois que yahoo y arrive. Je relève les mails en pop3 via outlook 2003, et lorsque je me logue de temps en temps sur mon compte yahoo, ils sont tous ou presque marqué comme lu.
GMail aussi d'ailleurs je crois.

amadeus
16/03/2007, 22h43
oui presque ...
en imap tu ne récup plus les emails tu accède directement aux emails stockés sur le serveur.

cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Imap
et http://fr.wikipedia.org/wiki/Post_Office_Protocol

et test tu comprendra.

Un autre conseil, éventuellement tu te crée une boite email de test et tu bricoles tout ce que tu veux avec.

timoune
16/03/2007, 22h16
si je comprends bien, je n'ai que la " récup " à changer, donc je mets " IMAP " dans la case " Mon serveur de messagerie pour mon courrier entrant est un serveur : " , et dans la case " SMTP " ?

Merciii

amadeus
16/03/2007, 22h12
normalement c'est le même serveur, tu dois juste configurer la récup en imap et pas en pop3

timoune
16/03/2007, 22h02
Merci bien pour vos réponses. Et pour passer en IMAP, comment faire ? Je fais pareil que avec POP3, mais avec des serveurs différents ?

MErki bien

amadeus
16/03/2007, 21h48
+1 pour la consultation IMAP avec outlook (et remplacer outlook par thunderbird ne serait pas une mauvaise idée non plus).

RaphAstronome
16/03/2007, 21h38
Je ne crois pas que ce soit possible du moins pas avec POP3.
Essaye peut être avec IMAP mais je suis pas sur.

timoune
16/03/2007, 21h32
bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec une boîte mail d'OVH. En fait nous sommes deux à utiliser une boîte info@nomdedomain.org de OVH. J'utilise personnellement outlook express pour lire tous les messages arrivant sur cette adresse, et pour répondre aux messages. Ma collègue utilise plutôt le serveur, je parle du site webmail.ovh.com .
Maleheusement, je remarque que lorsque je lis un mail par exemple, ce même mail n'est pas marqué " Lu " sur le serveur. Cela nous pose un souci, pareil pour les mails où ma collègue a répondu, etc ...

ainsi, je voulais savoir s'il était possible de remédier à cela, sans pour autant passer à chaque fois par le site pour marquer les mails lus et auxquels j'ai répondu.

Merci d'avance de vos conseils ;-)

Flo