OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Consultation Email par webmail ou thunderbird


Neocod
17/03/2007, 13h33
Pour moi sa fais plus d'une semaine que je ne peux pas recevoir ou émettre !
J'utilise Thunderbird sur tous mes comptes mail (Plus d'une dizaines) et je n'avais encore pas eu de problème de ce type.

je me suis décider aujourd'hui seulement à essayer de voir d'ou celà peut venir.

J'ai consulter mes mail directement sur le site d'ovh et ils sont là à m'attendre ... mais je me vois mal allez voir toutes ses adresse mail en manuel !

Svp si vous avez une réponse !

Sinon je ne peux pas envoyer non plus, là aussi je n'avais pas eu de problème coté smtp depuis mon passage au 5025.

enycu
17/03/2007, 13h06
Le serveur de mail par défaut (pop, smtp et imap) est: ns0.ovh.net
L'adresse "mail.mondomain.fr" n'est qu'un alias vers ns0.ovh.net

DJ_Spray
17/03/2007, 11h09
ben je veux bien, C ce que je pensais, mais pour autant l'acces par le webmail ovh ne reconnaissait meme pas mon login/pass, et la la propagation dns n'intervient pas que je sache.

enfin.... le plus important C que ca marche maintenant.

bbq
17/03/2007, 09h17
Non, c'est ton domaine qui devait être en cours de propagation.
La création d'un compte POP est immédiate sur un dédié et quasiment immédiate (moins de 5 minutes) en mutualisé.

DJ_Spray
17/03/2007, 06h55
bon, ce matin le mail marche.
je pense que les creations de comptes se font en tache planifiées durant la nuit.....


merci a tous pour votre aide super rapide!

amadeus
16/03/2007, 22h30
Citation Envoyé par DJ_Spray
on est d'accord: depuis webmail.ovh.com, je met mon compte email dj_spray@lacerisesurlegateau.com, le pass ben celui que depuis la console j'ai defini lors de la creation de ce mail, et cela doit se connecter? ben non.... idem si je met un % a la place du @
Si çà fonctionne pas sur le webmail c'est qu'il y a un pb de création du compte
Le manager V3 est ton amis (et ton cauchemar aussi dans un cas comme çà)

bon courage

DJ_Spray
16/03/2007, 22h25
bien d'accord avec toi amadeus, mais la.... ca veut pas justement....

on est d'accord: depuis webmail.ovh.com, je met mon compte email dj_spray@lacerisesurlegateau.com, le pass ben celui que depuis la console j'ai defini lors de la creation de ce mail, et cela doit se connecter? ben non.... idem si je met un % a la place du @

le test egalement sous thunderbird, avec le serveur ns10.ovh.net ne me donne rien de bon.....

amadeus
16/03/2007, 21h16
pour la consultation normalement tu peux checker avant la propagation des DNS, il faut configurer avec les serveurs xxx.ovh.net et pas smtp.tondomaine.com ou mail.tondomaine.com

DJ_Spray
16/03/2007, 21h02
Merci BBQ, mais je comprend bien que pour recevoir des mails il faut que la propagation des DNS se fasse, par contre pour consulter son compte sur le site OVH, ya pas de raison d'attendre quoi que ce soit au niveau des dns non?

je vais voir si ca marche demain matin (la nuit porte peut etre secours....)

merci.

bbq
16/03/2007, 20h22
Citation Envoyé par amadeus
L'idéal dans un cas comme le tient c'est le serveur dédié, un kimsufi bien configuré fera bien l'affaire.

Sinon un Plan avec la fonction mail() mais avec des volumes pareils faudra pas venir se plaindre si ca bug
Je confirme pour le dédié type Kimsufi : c'est parfait pour ce type d'usage !

amadeus
16/03/2007, 20h15
Citation Envoyé par dulxolix
Bonjour je suis aussi nouveau et amateur éclairé;
Je cherche à pouvoir envoyer 3 à 4000 mails quand je le désire, car free vient de me limiter à 200 par jour le nombre d'envois de mes comptes mail .
J'ai essayé d'installer des serveurs smtp sur mon pc mais sans savoir si tous mes mails arrivaient à leurs destinataires.
Quelle formule chez ovh correspondrait le mieux pour l'envoi
de mes mails depuis chez moi? Quelle organisation standard dois je envisager?
Merci pour vos réponses

Olivier
L'idéal dans un cas comme le tient c'est le serveur dédié, un kimsufi bien configuré fera bien l'affaire.

Sinon un Plan avec la fonction mail() mais avec des volumes pareils faudra pas venir se plaindre si ca bug

dulxolix
16/03/2007, 20h03
Bonjour je suis aussi nouveau et amateur éclairé;
Je cherche à pouvoir envoyer 3 à 4000 mails quand je le désire, car free vient de me limiter à 200 par jour le nombre d'envois de mes comptes mail .
J'ai essayé d'installer des serveurs smtp sur mon pc mais sans savoir si tous mes mails arrivaient à leurs destinataires.
Quelle formule chez ovh correspondrait le mieux pour l'envoi
de mes mails depuis chez moi? Quelle organisation standard dois je envisager?
Merci pour vos réponses

Olivier

bbq
16/03/2007, 18h54
Il faut attendre la propagation des DNS pour un nouveau domaine : 24 à 48 heures, + pour un .fr du fait de la procédure AFNIC.

DJ_Spray
16/03/2007, 18h40
Bonjour a tous,

nouveau chez OVH, je migre progressivement mes comptes mails et mes domaines vers mon offre 90Plan.
Je me suis inscrit ce midi, et encore maintenant je n'arrive toujours pas a consulter mes mails, pas meme ceux de postmaster pour mon domaine créé avec mon offre Plan.

faut-il attendre si longtemps pour que les comptes emails soient créés (taches planifiée dans la nuit ou autre)? ou bien ai-je un pb?
j'ai aussi bien essayé avec l' @ que l' % entre le nom d'utilisateur et le domaine (format: moi%domaine.fr et moi@domaine.fr) rien ne veut passer.

j'ai le meme pb aussi bien sur le webmail que sous mozilla...

merci de votre aide.