OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

flock

erural
06/08/2007, 10h27
Cross poster en version FR c'est doublon ?
Désolé, je pensais que cela pouvait faciliter la réponse, les 2 sujets parlant de flock... première et dernière fois promis

enycu
06/08/2007, 06h00
Evite de cross-poster, surtout en réveillant un article vieux de 4 mois. Merci.

erural
06/08/2007, 00h25
Faut-il changer d'hébergeur suite à la mise à jour du kernel entrainant un problème de flock ?

Utilisateur de script perl Raynette, ils sont plantés depuis quelques semaines alors que le problèmes est connu : (l'explication de Raynette)

"Votre filer ne parvient plus à lire le fichier "/cgi-bin/pg-bannierespro-data/adlist.dat"
par FTP on ne peut pas le lire ni le supprimer d'ailleurs, il est tout simplement inaccessible.
Le script CGI ne parvient pas à la lire, cela bloque au niveau de l'OS, donc le script se bloque. Voici une url d'appel du CGI pour le constater:
http://www.2607.com/cgi-bin/pg-banni...gi?type=js&Z=1
Dès que le fichier endommagé sera réparé ou remplacé, cela fonctionnera normalement

De nombreuses autres personnes rencontrent ce type de problème avec des scripts CGI Perl(fichiers que l'OS ne parvient pas à lire), merci de voir cela de très près svp. Car on a beau remplacer le fichier endommagé, ela recommence quelques jours plus tard. Certains de nos clients ont dû se résoudre à changer d'hébergeur, ce qui est dommage bien entendu.
Il s'agit peut-être du même problème qu'ici: http://travaux.ovh.net/?do=details&id=1542

J'insiste pour vous dire que ce problème est rencontré par de nombreux clients étant hébergés chez vous (problème rencontré chez vous exclusivement)."

La seule réponse, qui n'en ai pas une du SAV via un certain Frédéric qui parle la langue de bois avec fautes incluses :
"comme expliqué precedement la fonction flock n'a jamais ete prise en compte mais n'atiat pas blocante precedement "

Donc ma question est : y a t il uen solution pour ce flock, et sinon faut il changer d'hébergeur ?

Cordialement

toto93
13/03/2007, 22h26
Bonjour,

Je cherche a savoir si la fonction PHP5 flock fonctionne sur les mutualisés comme 240plan.

Merci pour vos retours d'expérience.
Christophe