OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mes mails ne partent plus


Homer Jay
12/03/2007, 18h20
Citation Envoyé par msinnovations
Comment vérifier si le smtp par exemple fonctionne toujours ?
Il doit y avoir une partie de la réponse dans les logs: regarde-les pendant une tentative d'envoi (que tu peux provoquer avec un flush de qmail).

msinnovations
12/03/2007, 17h58
Apparement le problème vient du queue qui ne se vide pas, la commande qmail-qstat me dit que j'ai 12000 mails en queue. Alors pourquoi il ne partent pas, c'est la question. Comment vérifier si le smtp par exemple fonctionne toujours ?

Homer Jay
12/03/2007, 17h35
Citation Envoyé par msinnovations
Pouvez vous m'expliquer la marche a suivre pour vérifier d'ou vient le problème.
Lis les logs de qmail avec tail -f current au moment de l'envoi et regarde si les e-mails qui n'arrivent pas occupent la file d'attente ou bien se perdent ailleurs.

msinnovations
12/03/2007, 17h18
Bonjour,

nous avons un problème avec nos mails. Ils ne partent plus vers des comptes mails etrangers (c'est a dire qu'on arrive a envoyer des mails en interne mais pas vers l'exterieur -orange, hotmail,...-). J'ai essayer de redemarrer le service qmail mais rien a faire, rien ne part. Nous avons egalement essayé d'envoyer un mail directement en shell, aucun resultat.

Pouvez vous m'expliquer la marche a suivre pour vérifier d'ou vient le problème.

Merci.