OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Le ftp, comment ça marche?


jeffcom
11/03/2007, 22h29
Citation Envoyé par wwweidorje
Enfin peut-on me dire s'il est possible d'envoyer des fichiers via un protocole ftp directement sur la machine d'un particulier, si oui comment?
bien sûr que c'est possible... si ce particulier a un serveur ftp qui tourne sur sa machine... sous windows tu as ServU http://www.serv-u.com/ par exemple...


le client FTP c'est le logiciel (et pas la machine hein!) qui sert à envoyer/télécharger des fichiers sur/depuis un serveur FTP.

Un Serveur FTP c'est le logiciel qui reçoit/sert les fichiers selon le protocole FTP

lorsque tu mets "tes fichiers en ligne sur ton site", tu utilises un client FTP chez toi qui va se connecter et envoyer tes fichiers au serveur FTP chez l'hébergeur qui va les placer là où il faut pour qu'ils soient accessibles depuis ton site web.

Souvent, histoire de ne pas trop bouffer de bande passante, mais, surtout, pour empêcher les mises en ligne sur des serveurs web de films pirates etc... la taille maxi des fichiers est limitée, ça ne viens donc surrement pas du paramètrage de ton client FTP. renseigne-toi sur les limitations de ton hébergement.

enycu
10/03/2007, 23h56
Je pense avoir des pouvoirs extralucides et je devine que tu utilises l'offre gratuite Demo1G? Si j'ai bon, alors sache que cette offre t'interdit d'envoyer vers le serveur des fichiers d'une taille supérieure à 5 Mo, d'où l'interruption inopinée du chargement. Il n'y a pas de limite pour les offres payantes.

Abogil
10/03/2007, 22h57
Citation Envoyé par wwweidorje
En l'occurence je souhaite savoir la différence entre un client et un serveur ftp, lequel est nécessaire pour transférer des fichiers de taille importante.
Le serveur FTP est sur ton hébergement OVH. Il est en permanence à l'écoute pour que tu puisses lui envoyer ou retirer des fichiers;
Le client c'est ton micro et plus particulièrement ton outil FTP tel que FileZilla.

Citation Envoyé par wwweidorje
Enfin peut-on me dire s'il est possible d'envoyer des fichiers via un protocole ftp directement sur la machine d'un particulier, si oui comment ?
Si c'est de particulier à particulier ce sera dur. Il faut que l'une des deux machines ait un serveur FTP.

wwweidorje
10/03/2007, 21h45
bonjour, je débute et je butte déjà sur les difficultés... En l'occurence je souhaite savoir la différence entre un client et un serveur ftp, lequel est nécessaire pour transférer des fichiers de taille importante.
Je pense avoir paramétré correctement mon client ftp sur mes pages persos, mais mes upload s'interrompent.
Enfin peut-on me dire s'il est possible d'envoyer des fichiers via un protocole ftp directement sur la machine d'un particulier, si oui comment?