OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Installation de la librairie PDF pour PHP

pascal222
01/03/2005, 20h45
j'ai suivi la discussion... très intéressante
mon pb est l'inverse :

Comment trnsformer un PDF en image ?

Merci par avance,

Pascal

Zogzog
11/02/2004, 10h04
OK merci pour votre aide !

fliper
10/02/2004, 18h47
Attention entre pdflib et FPDF y a deux grosses différences. Si ton script sera très solicité tu vas vite te manger les rognons. Alors je te conseille d installer Zend optimizer, c magic ce petit truc je te promet.

nikita7
10/02/2004, 17h39
ceci peut aussi aider:

http://www.zdnet.fr/builder/programm...9131525,00.htm

Toorop
10/02/2004, 15h10
Zogzog écrivait :
C'est vrai que PDFlib ne m'est pas vraiment indispensable et que FPDF à l'air trés bien, mais j'ai développé mes scripts PHP avec pdflib sous easyphp, et donc le fait d'installer la librairie PDF sur le serveur dédié d'OVH m'éviterais d'avoir à redévelopper mes scripts.
D'autre part ça me permettrait de voir comment installer correctement cette librairie.
Prends bien en compte le temps que tu va mettre a installer pdflib, le cout de sa licence (450$) et compare au temps/cout qu'il te faut pour modifier tes scripts.
Pour l'installation tout est detaillé ici :
http://www.pdflib.com/support/faq/readme_php.txt

Zogzog
10/02/2004, 14h44
C'est vrai que PDFlib ne m'est pas vraiment indispensable et que FPDF à l'air trés bien, mais j'ai développé mes scripts PHP avec pdflib sous easyphp, et donc le fait d'installer la librairie PDF sur le serveur dédié d'OVH m'éviterais d'avoir à redévelopper mes scripts.
D'autre part ça me permettrait de voir comment installer correctement cette librairie.

Par contre pour mes futurs scripts je pense que je vais me servir de FPDF, merci pour l'info.

newton
10/02/2004, 12h58
As tu vraiment besoin de pdflib ?

Fpdf est gratuit www.fpdf.org et ne nécéssite pas d'install particulière.

Zogzog
10/02/2004, 11h08
Bonjour,

C'est la première fois que je me retrouve à faire mumuse avec un serveur dédié, et j'ai un petit soucis, c'est comment doit-on s'y prendre pour installer correctement le moulde PDFlib5 pour PHP.

Cordialement.

Zogzog.