OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

nom de domaine vers serveur dédié


crole
08/03/2007, 23h42
Je ne crois pas qu'il y ai une limite dans les CNAME (sûrment pas 4 en tout cas). Mais avec les CNAME, tu redirige vers tondomaine.com tandis que avec "A" tu envois tel quel et le serveur peut le gérer.

Enfin ... si j'ai bien compris.

Maximilien
08/03/2007, 23h18
Merci à toi...

J'ai une autre question:

Tu me dis d'ajouter les sous-domaine dans des champs de Type A mais, j'ai réussi à faire fonctionner www.mondomaine.com et ftp.mondomaine.com en les mettant en type CNAME vers mondomaine.com. Alors que blog.mondomaine.com et forum.mondomaine.com ne fonctionne pas en type CNAME ?!

Il y a une limitation du nombre de champs CNAME ? ou, est-ce un coup de bol que les 2 premiers aient fonctionné ?

PS : J'ai bien configuré apache pour les virtualhosts "www.mondomaine.com", "blog.mondomaine.com" et "forum.mondomaine.com" sur le serveur dédié de mon pote...

crole
08/03/2007, 22h33
Faut que tu crée d'autres champs A pour tes sous domaines vers l'IP du serveur. Mais faut que ton pote rajoute les sous domaines dans la config de son serveur.

Maximilien
08/03/2007, 22h02
Bonsoir à tous.
Voila, j'ai un petit souci. Je possède des noms de domaines que je voudrai attribuer à un serveur dédié d'un ami.
Dans le champ de Type A, j'ai indiqué l'adresse IP du serveur dédié de mon pote, c'est ok ! "mondomaine.com A 213.xxx.xxx.xxx"

Là ou ça se corse, pour moi, c'est que j'aimerai créer des sous-domaine sauf que je n'ai pas accès à cette option dans mon ovh-manager.

Comment donc, puis-je faire pour que blog.mondomaine.com pointe sur le serveur de mon pote à 213.xxx.xxx.xxx/blog ?

Merci d'avance à vous tous...