OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Petite question (Server/hebergement)


jeffcom
11/03/2007, 18h57
pour ton dédié jeux oui tu peux faire tout tourner en même temps, en plus de ton site web il suffit de configurer correctement les ports de tes serveurs.

Attention toutefois :

> le dédié tournera sous linux... tous les jeux ne proposent pas de serveurs sous linux... à vérifier, donc
> tu dois être famillier de linux, si non en cas de soucis : tu va être dans la mer..
> certains serveurs de jeux sont ultra gourmands en bande passante et en traffic... à prévoir donc !

P0uY0u
08/03/2007, 16h42
Okay je vais aller voir (ps on avait deja bloqué la taille du fichier à l'upload mais en Ko pas en pixel :s)... Merci en tout cas...

fred036
08/03/2007, 16h31
honnêtement ? J'ai toujours considéré qu'un ordinateur était une machine de travail et que pour jouer, il y avait des Xbox, des Playstations et des GameCube

Alors, faut pas me poser la question à moi pour les jeux ^^



Concernant tes images.... Quand les gens upload l'image, tu la traites avec un 'ti script qui redimensionne (ou qui bloque la taille dès le début à max pixels de large ou max Ko...)


Bref, pour ta première option, j'vois pas de souci à rester sur du mutualisé...

Pour ta seconde option, j'irais voir sur http://forum.kimsufi.com, y'en a pas mal qui y gèrent des serveurs CS par exemple... ils pourront mieux te renseigner :d

P0uY0u
08/03/2007, 16h18
Ouai c'est pas mal vu ca mais ce sont les avatar que les gens choisissent d'importer.. ou alors il faut voir pour redimensionner les images automatiquement (le fichier pas simplement l'apercu comme c'est le cas maintenant..) j'avais pas pensé à ca..

Ceci dit pour ce qui concerne les server de jeux etc ca ne change rien ?? Que me conseilles tu ?

Edit : apres verification les fichiers aussi gros qu'ils soient ne pesent pas plus de 500 ko (pour les plus gros) et il y'en avait peut etre 5 ou 6 que je viens de modifier... il peut certes y avoir du fouillis dans le code... mais je pense que le 60 GP n'est pas très adapté pour gerer les requetes d'un site comme ca, si ?

fred036
08/03/2007, 16h15
Je vais résoudre ton problème gratuitement :


REPROGRAMME TON SITE



Il n'y a aucune raison pour qu'il rame déjà...

Et lorsque je vois que tu utilises une image de 1280x960 pixels ou encore 2560x1920 pixels pour l'utiliser en 45x45 pixels, je me pose des questions sur les requêtes sql qui sont derrières...

(j'ai pris au hasard 2 images, j'ai pas cherché après de grosses... J'ai cliqué sur le stoppie à vélo de CAM et sur la golf de golf3gtiii dans la liste des utilisateurs sur ton index...) Même si tu les affiches en 45x45, le navigateur charge une image de 2560 ou de 1280 pixels !!!!!



Bref, avant d'avoir besoin d'un nouveau serveur... optimise ton site !

P0uY0u
08/03/2007, 14h59
Salut salut,

Voila pour la mise en situation, je m'occupe du site vogzone (actuellement en travaux sur www.vozone.com/vogzonev2 ). J'ai prit au début un hebergement 60GP chez ovh ne pensant pas que le site pourrait devenir ce qu'il est entrain de devenir. En effet même en travaux et pas encore lancé le server semble galerer avec les requetes sql.. ce qui entraine (malgres le peu de visite) des temps de chargement un peu longuets... des bug de mise à jour et ce genre de petites choses désagreables...

Je me pose donc la question d'un changement de server... (logique)...

Cependant je n'y comprend pas grand chose et n'y connait pas non plus grand chose en terme de qualité/prix de server par rapport au besoin...

Je vous expose donc mes besoins... et si vous avez des bons conseils je suis tout ouïes...

BESOIN en 2 options:

1ere option :
Le site gere des tournois de jeux video, les joueurs lui envoient leurs scores accompagnés de fichier preuve comme des jpg ou gif... le site calcul ensuite (apres validation des admin) le score du joueur et lui attribut des points en fonction etc... Le site classe ainsi les joueurs de plusieurs facon à la fois...

Le site permet egalement de gerer une espece de messagerie privée. Au niveau clan/joueur et recrutement.. Ce qui fait pas mal de message envoyé d'un sens ou de l'autre.. (les messages sont toujours les memes puisqu'automatisés mais il n'empeche que..)

Le site archive à la fin des tournois les données concernée.. (ce qui implique qu'à terme il y ait de la place dispo pour heberger toutes les archives...)

Pour gerer tout cela au mieux que conseillez vous ??

---
2e option :
Meme chose que la premiere mais avec l'idée en plus d'heberger des "servers" de jeux du type trackmania united ou trackmania nations.. voir unreal tournament ou ce genre de truc...

A ce moment la je suis conscient qu'il faut se pencher sur les "dédiés" mais peut on heberger son site a coté de servers de jeux ? A quoi doit ressembler le dedier pour gerer ca au mieux ? peut on heberger plusieurs jeux sur un meme dedié etc. etc...

----

Voila merci à ceux qui voudront bien prendre le temps de me conseiller au mieux (et si possible au moins cher car nous somme un "staff" de chomeurs) et l'argent ne court pas les rues...

Cordialement ++