OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

transfert d'un start 1G vers un GP


crole
07/03/2007, 23h17
Citation Envoyé par Armapax
... en tous cas, encore un grand merci pout ton aide et ta patience, c'est vrai qu'il faut être patient avec les "impatients" comme moi, surtout quand ils ont plus vingt ans depuis belle lurette
bonne soirée à toi, ou plutôt bonne nuit et à bientôt
amicalement
Bernard
Bah, ... alors on est deux. Mais encore un peu de patience, ... il parait qu'à un certain âge on retombe en enfance.

@+

Armapax
07/03/2007, 22h34
c'est vrai que l'hébergement GP est plus cher, donc c'est bon, finalement j'ai ce qu'il faut pour mon pognon

pour ce qui est de bouffer la bande passante, en fait j'ai fait une très grosse erreur et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai bouffé mon quota de trafic, comme je fais des ventes sur eBay, j'ai cru bon de cocher une case ou il était dit que j'hébergais moi même les photos de mes annonces, j'ai pu rectifier un peu et enlever les photos des annonces sans enchères, et pour les autres ça se termine dans quelques jours, donc ça ira mieux.

Pour ce qui est de se créer une bibliothèque c'est vrai que j'y ai déjà pensé plusieurs fois, mais c'est le premier pas qui coûte
je le ferais un jour, je le ferais........

en tous cas, encore un grand merci pout ton aide et ta patience, c'est vrai qu'il faut être patient avec les "impatients" comme moi, surtout quand ils ont plus vingt ans depuis belle lurette
bonne soirée à toi, ou plutôt bonne nuit et à bientôt
amicalement
Bernard

crole
07/03/2007, 22h17
Citation Envoyé par Armapax
... j'ai du chercher pour refaire la manip,
Il faut te faire une bibliothèque de bout de code avec des noms parlant et bien les documenter. Au début, on croit perdre sont temps mais c'est quand on doit les retrouver ou les modifier qu'on se rend compte que ça en fait gagner beaucoup.
à part ça, je me suis quand même fait un petit peu "avoir" par OVH dans la mesure ou je venais de prendre mon start 1G depuis même pas 15 jours, et là avec le nouvel hébergement je repaye plein pot, bien sur j'ai 171 jours soit disant "gratuits" sur mon plan GP, mais je perds quand même près de 180 jours que j'ai payé (start 1G) et que je n'ai pas
tu bouffe ta bande passante en faisant "cadeau" de tes images.
Faut pas croire que tu vas avoir un hébergement du double du prix pour la même durée sans payer de supplément.

Armapax
07/03/2007, 21h59
et ben je trouve que pour me guider ça n'était pas du "bricolage", c'était très bien

c'est vrai que c'est e faisant qu'on apprend, mais il y a des choses qu'on oublie vite si on ne le fait pas souvent, par exemple pour moi j'avais des petits soucis avec les .htaccess la semaine dernière, et donc quelqu'un m'a conseillé dutiliser ce script
echo realpath("path.php");
?>
pour connaître le contenu exact de authuserfile et je l'ai fait ça a super bien marché, et là avec le nouvel hébergement je ne m'en souvenais plus et j'ai du chercher pour refaire la manip,

à part ça, je me suis quand même fait un petit peu "avoir" par OVH dans la mesure ou je venais de prendre mon start 1G depuis même pas 15 jours, et là avec le nouvel hébergement je repaye plein pot, bien sur j'ai 171 jours soit disant "gratuits" sur mon plan GP, mais je perds quand même près de 180 jours que j'ai payé (start 1G) et que je n'ai pas

crole
07/03/2007, 21h49
Citation Envoyé par Armapax
ça y est, ça marche
je vais vérifier si tout est là,
OUF! je suis content que ce soit fait,

merci infiniment,
Deux rien, je suis content pour toi.
mais tu traville pour OVH?
Pas du tout.
Disons que je bricole un peu et que j'ai déjà quelques sites derrière moi mais j'ai encore beaucoup de lacunes.
Si on part du principe que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, ... ça fini par passer.

Armapax
07/03/2007, 21h23
ça y est, ça marche
je vais vérifier si tout est là,
OUF! je suis content que ce soit fait,

merci infiniment,

mais tu traville pour OVH?

crole
07/03/2007, 21h19
Tu approche
Il ne suffit pas de changer le "user", il faut aussi changer le "host" (ou server) et le "pass".

Armapax
07/03/2007, 21h15
ok, cette fois j'ai décoché gzip et je n'ai pas eu de message d'erreur,
tout à l'air de s'être bien passé, maintenant pour accéder à la configuration de mon forum s'est une autre histoire

j'ai essayé de me connecter par l'URL "pour voir"
et j'ai eu cette erreur :
Unable to connect to MySQL server. MySQL reported: Access denied for user '*********'@'10.0.75.51' (using password: YES).

donc il ne connait pas le nom d'user, normal puisque çà a changé, alors je l'ai changé dans mon fichier "config.php" (j'utilise punBB) et ça ne change rien,
mais je pense que j'approche, j'approche, grâce à ton aide

bon, là je vais chercher...

crole
07/03/2007, 20h53
Il faut voir si tu as une base déjà créée sur ton 60gp.
Si oui tu as dû recevoir un nom de serveur, nom de base-login, et mot de passe pour te connecter sur 60gp.ovh.net/phpMyadmin.
Si non, il faut en créer une nouvelle dans le manager.
Le nom de base, de serveur et le mdp ne doivent pas être les même mais il faudra que tu mettes les nouvelles coordonnées d'accès dans la config de ton forum.
Les messages d'erreur que tu as semblent être à cause d'un souci d'ouverture du fichier.
Si ta base est pas trop grosse, tu peux essayer de réexporter l'ancienne sans cocher gzip. Mais normalement le gzip ne devrait pas poser de problème.

Armapax
07/03/2007, 20h35
très bien, mais je dois d'abord créer ma nouvelle base et importer l'ancienne après ou je peut importer directement, car j'ai essayé et j'ai eu cette erreur

Warning: main(./server_sql.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/ovh/www/phpMyadmin/import.php on line 398

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required './server_sql.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/ovh/www/phpMyadmin/import.php on line 398

et une question, est ce que les deux bases doivent avoir le même nom?

crole
07/03/2007, 20h28
Quand tu es dans exporter, en haut à gauche, tu sélectionnes toutes les tables.
En bas, tu coches transmettre et gzipé.
tu clique sur exécuter et tu la télécharge sur ta machine.
Après il faudra aller dans le phpmyadmin de ton 60gp et importer le fichier dans la db.

Armapax
07/03/2007, 20h15
et ben ça commence mal !

je ne voit pas comment l'exporter mais seulement comment importer
je voit comment cliquer sur exportation, mais ou l'exporter ?

Armapax
07/03/2007, 19h45
Citation Envoyé par crole
Est ce bien start1g.ovh.net que tu utilise comme serveur ftp ? Car ftp.tondomaine.fr ne peut plus fonctionné puisque les dns ont été changés.
Pour la db, le manager est sans doute déjà sur les nouvelles db. Le seul moyen d'accéder à l'ancienne est start1g.ovh.net/phpMyadmin/
Mais comme tu as fais un dump hier, il faut écrire au support via le manager pour expliquer le souci du lien mort.
très bien, je suis dans
start1g.ovh.net/phpMyadmin/
et j'arrive bien à visualiser la db,
maintenant je regarde comment l'exporter

Armapax
07/03/2007, 19h42
Citation Envoyé par crole
Tu as oublié d'effacer le index.html qui se trouve dans le répertoire www
Il prend le pas sur le index.php.
OUF !
merci, je viens de rentrer et dans ma précipitation je n'avais pas vu ça,
c'est réglé maintenant, super :-)

bon, je vais relire ton post précédent et essayer de régler mon souci de db

crole
07/03/2007, 19h39
Tu as oublié d'effacer le index.html qui se trouve dans le répertoire www
Il prend le pas sur le index.php.

Armapax
07/03/2007, 19h30
ok crole,
il faut que je voit ça de plus près,
j'ai un souci urgent suite au changement de plan, je suis sur que ce n'est pas grand chose, mais pour l'instant ça me pourri le bazar,
voilà, quand je veux aller sur mon site www.blooo.fr je suis automatiquement renvoyé vers
http://www.blooo.fr/memo/index.html
à quoi ça peut être du?
je pourrais faire une redirection automatique vers le répertoire de base
www.blooo.fr mais ce n'est pas narurel,

merci de ton aide

crole
07/03/2007, 18h23
Citation Envoyé par Armapax
ben non, impossible de me connecter par ftp à l'ancien hébergement
Est ce bien start1g.ovh.net que tu utilise comme serveur ftp ? Car ftp.tondomaine.fr ne peut plus fonctionné puisque les dns ont été changés.
Pour la db, le manager est sans doute déjà sur les nouvelles db. Le seul moyen d'accéder à l'ancienne est start1g.ovh.net/phpMyadmin/
Mais comme tu as fais un dump hier, il faut écrire au support via le manager pour expliquer le souci du lien mort.

LaStar
07/03/2007, 17h14
Salut!

C'est bizarre, j'ai eu le même cas il n'y a pas si longtemps...
j'ai pu accéder à l'ancien compte par ftp. Pour ce qui est de la base de données je ne sais pas mais le ftp c'est sûr... peut-être que les procédures ont changé?...?
Et si Tu tentais de faire une sauvegarde de ta base de données par l'interface V3?
En faisant une sauvegarde de la base la plus tard possible, je crois "hier soir" ou qque chose comme ca...
Tu verras bien qu'est-ce qu'il va te sauvegarder... ca ne coûte rien de tenter... peu de chances mais bon...

Armapax
07/03/2007, 16h46
Citation Envoyé par LaStar
Salut!
En principe Tu as 15 jours pour pouvir faire le nécessaire...
En tout cas ce qui est sûr ce que Tu peux accéder à l'ancien hébergement par ftp car j'ai déjà eu ce cas.
Par contre essaye de te loguer sur la base de données de l'ancien hébergement avec l'ancienne adresse URL et les anciens identifiants.
Peut-être que ca marche aussi pour la base de données?...

Cordialement
ben non, impossible de me connecter par ftp à l'ancien hébergement

LaStar
07/03/2007, 15h14
Salut!
En principe Tu as 15 jours pour pouvir faire le nécessaire...
En tout cas ce qui est sûr ce que Tu peux accéder à l'ancien hébergement par ftp car j'ai déjà eu ce cas.
Par contre essaye de te loguer sur la base de données de l'ancien hébergement avec l'ancienne adresse URL et les anciens identifiants.
Peut-être que ca marche aussi pour la base de données?...

Cordialement

Armapax
07/03/2007, 15h13
ben il se trouve que hiers vers 16h j'ai eu l'idée de faire une sauvegarde,
j'avais d'ailleur reçu ce mail d'OVH
----------------------- email OVH ----------------------
Le dump de votre base blooobase est disponible sur notre site.
Voici les informations pour le récupérer :

Adresse : http://dump.ovh.net/W72NjolrrwblPVCMvcFb/blooobase.dump
Login : **********
Mot de passe : **********


A bientôt
L'équipe d'Ovh
------------------- fin mail -----------------
mais le souci c'est que quand je clique sur le lien donné j'ai une page d'erreur 404 ???

crole
07/03/2007, 15h03
Hello,

Aie,... si le phpmyadmin du start1g (ce n'est pas le même que celui du 60gp) te refuse l'accès, je crois qu'il va falloir écrire au support.
Si j'en crois ça : http://guide.ovh.net/BasculerMonOffre il faut faire la sauvegarde avant de lancer le basculement.
Tu peux toujours essayer avec mysqldump en php comme expliqué là : http://guide.ovh.net/BackupBaseMySQL
Mais si phpmyadmin ne peux plus se connecter, ce n'est pas sûr que mysqldump le puisse.

Armapax
07/03/2007, 14h36
Bonjour à tous,

voilà, je viens de prendre un 60GP, je voudrais maintenant exporter ma base mysql de mon ancien start 1G vers la nouvelle base, je viens de recevoir les identifiants d'OVH, et je me suis connecté à la nouvelle base seulement bien sur elle est vide,
donc d'après ce que j'ai compris, il me suffirai d'exporter de l'ancienne et d'importer vers la nouvelle, seulement le souci c'est que je n'arrive plus à me connecter à l'ancienne???

si quelqu'un pouvait m'aider?

merci beaucoup