OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Capacité de qmail ? eviter queue ?


phenixcool
07/03/2007, 08h41
Bonjour à tous,

Je vous écrit parceque j'ai un gros probléme, on utilise qmail, mais je trouve qu'en terme de capacité d'envoi il a l'air faiblard ... car il semble avoir du mal à dépasser les 50 à 60 000 emails jours. Je sais que cela peu dépendre de la machine, mais à priori pas de soucis, est ce quelqu'un connait les limites d'envoi de qmail ?

Second point, par moment du fait des faiblesses d'envoi, la queue est impréssionnate quel est le moyen le plus simple de la supprimer ?

troisieme point, nous avons prévue d'acheter des bases d'emails opt-in, mais il semble aprés un essai qu'il y est pas mal de déchet, si j'ai bien compris qmail les mets en queue pour essayer de les rebalancer plus tard, donc saturation progressive de la queue, tous cela pour des adresses qui de toutes façons sont mauvaises, est ce que vous connaissez un moyen pour limiter la durée ou il reste en queue (sorte d'epuration automatique au bout de x heures..).

Précision, ce n'est pas du spam, nous lançons un site de rencontre (clicpartners.fr, rencontre basé sur les jeux...), il est assez facile de generer des inscriptions (le concept plait), nous voulons acheter des bases d'emails, mais les premiers essais m'inquiéte, a quoi bon acheter si on ne peu pas balancer ... d'ailleurs savez vous comment font les gros sites, voir les moyens pour balancer parfois des centaines de milliers d'emails jours (newsletter...)...

Vous remarquerez peu de réference technique, mais à la base je ne suis pas le technicien (il fait ce qu'il peu, mais patauge un peu), donc je me suis dit que j'allais essayer de l'aider un peu en cherchant une piste.

Merci d'avance, toute aide est la bienvenue.