OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configurer clamav.conf et scanner les mails ?


adiph
11/04/2004, 18h34
Bonjour,

J'ai installé clamav 0-70 en suivant les instructions du manuel (0.65 français) et 0.70 anglais.

Sur un serveur dédié OVH (distribution readhat).

J'ai quelques problèmes à partir de la section 3 du manuel de clamav, que j'ai du mal à comprendre.

Les objectifs que j'aimerais atteindre sont:

1°) traitement des virus des fichiers déposés sur le serveur:

- par un scan automatique de tout fichier déposé sur le serveur (par FTP par exemple par les utilisateurs autorisés à cela) en vue de l'élimination automatique des fichiers vérolés éventuels

(J'ai des doutes sur ce qu'il faut activer dans le fichier clamav.conf et pour activer le démon clamd.)


2°) scan automatique des mails envoyés vers le serveur afin d'éliminer les virus et les virus joints avant que les messages ne soient retansmis vers les modérateurs des listes de diffusion (faut-il installer qmailScanner ou autre logiciel ? lequel est le plus simple à installer et fonctionne bien ? et comment configurer l'ensemble ?).

(Je voudrais savoir comment procéder pour obtenir et activer le scan automatique des mails.)

(j'utilise qmailadimin pour gérer la liste des abonnés et ezmlm gère les messages en liaison avec vpopmail)


Merci d'avance pour vos conseils et/ou suggestions

Patrick