OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Erreur d'accès au SMTP depuis l'exterieur


Abogil
06/03/2007, 09h00
Citation Envoyé par kernings
je suis effectivement chez free, c'est donc pour ça que ça ne marcherai pas. Il pourrait prévenir qd même. je test ça ce midi.
Accède à ton serveur SMTP en SSL.

kernings
06/03/2007, 08h58
Oups, après avoir parcouru le forum, je crois avoir trouver ma réponse : http://forums.ovh.net/showthread.php?t=13280

je suis effectivement chez free, c'est donc pour ça que ça ne marcherai pas. Il pourrait prévenir qd même. je test ça ce midi.

kernings
06/03/2007, 08h50
BOnjour à tous.

VOila j'ai un serveur dédié (gentoo) mais depuis quelques jours je n'arrive plus a envoyé de mail via mon serveur SMTP à partir de client mail type thunderbird, outlook ... J'ai bien verifié les firewalls et autres antivirus, j'ai essayé sur plusieurs client mail, mais rien n'y fait, impossible de se connecter. L'envoi de mail en interne fonctionne correctement, le webmail aussi.

Mon serveur SMTP refuse donc les connexions distantes (a priori). J'utilise qmailadmin, Est ce que vous auriez une piste pour comprendre les raisons de ce problème et éventuellement la solution : nom de domaine mal référencé, surcharge du courrier, je sais pas .

Merci de votre aide