OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Changement de plan, quel prix ?

crole
06/03/2007, 19h27
Wah ... une photo qui pèse 20Mo
Je suis pas photographe et quand je parlais de gros fichier, je pensais à 2-3Mo
Pour le web, tu dois pouvoir t'en tirer avec 2-300Ko pour une photo plein écran. Faut pas croire que tout le monde à un moniteur 30" et regarde les images à la loupe.

Pour ce qui est du ciel, ici, il nous tombe carrément sur la tête.

Armapax
06/03/2007, 19h09
Citation Envoyé par crole
Rien ne t'empêche de remplacer les images existantes par d'autres moins lourdes (placées au même endroit avec le même nom) en réduisant un peu la taille et en augmentant la compression jpeg.
Il ne faut jamais mettre en ligne des photos sorties directement de l'appareil photo.
je n'ai pas pensé à diminuer les images en place, c'est vrai que si ej ne peut plus modifier mes annonces, mais ça je peut le faire oui,
oui bien sur, je diminue toujours les photos de mon apn, surtout que c'est un reflex, alors t'imagines des photos de 10 à 20 mégas

d'ailleurs j'ai vu que tu faisais de l'astro? ah non, c'est RaphAstronome
je viens juste de recevoir ma bague T2 pour mettre l'apn sur le téléscope,
mais ce soir il fait tout gris chez moi

crole
06/03/2007, 19h01
Rien ne t'empêche de remplacer les images existantes par d'autres moins lourdes (placées au même endroit avec le même nom) en réduisant un peu la taille et en augmentant la compression jpeg.
Il ne faut jamais mettre en ligne des photos sorties directement de l'appareil photo.

Armapax
06/03/2007, 18h53
Citation Envoyé par RaphAstronome
1.58 Mo en moyenne par visite ! C'est énorme ! Tu propose des téléchargements ? Tu as beaucoup de photos lourdes ?

Le 60GP c'est 20 Go. Ca risque d'etre juste : ça te fait 400 visites/jour.
Le 90plan serait idéal avec ces 600 Go, ça va chercher dans les 12000 visites/jour.
ah oui mais attention ! comme j'ai dit, la cause de tout ça c'est que j'ai fais des mises en vente sur eBay et dans une confusion j'ai du accepter d'héberger moi même les photos de mes annonces, mais j'ai rectifié ce que j'ai pu et donc le trafic devrait considérablement diminuer

RaphAstronome
06/03/2007, 18h51
1.58 Mo en moyenne par visite ! C'est énorme ! Tu propose des téléchargements ? Tu as beaucoup de photos lourdes ?

Le 60GP c'est 20 Go. Ca risque d'etre juste : ça te fait 400 visites/jour.
Le 90plan serait idéal avec ces 600 Go, ça va chercher dans les 12000 visites/jour.

Armapax
06/03/2007, 18h30
bon, j'ai pu régler partiellement le problème,
j'ai supprimé toutes les images des annonces ou je n'avais pas d'enchères et je les ais téléchargées depuis mon PC, pour ce qui est des autres annonces ou il y a déjà des enchères je ne peut malheureusement plus modifier les photos
bon, il en reste 6 ou 7,
mais ça devrait aller,
maintenant je vais voir comment va réagir OVH, mais de toutes façons je compte bien changer de plan,
mais commme certaines ventes ne se terminent que dans une semaine, ça risque de faire encore beaucoup de trafic, et je ne pense pas que le 60GP suffise???
tu pense que si j'explique ça à OVH ils seront compréhensifs?
j'ai quand même 5 hébergements avec domaine chez eux

crole
06/03/2007, 17h55
Le référent est la page qui appel le fichier.
Dans les log "osl" (brut donc un peu rébarbatif) tu as en milieu de ligne une chaine qui commence par "GET" (en général) suivi du nom de fichier demandé et de la page qui a appelé ce fichier.
Si la page appelante n'est pas sur ton site et que les appels sont fréquents (pour les images et les films), c'est qu'un autre site consomme ta bande passante. (pour les htm, php, c'est normale. C'est qu'on vient sur ton site depuis un autre ou un moteur de recherche)
Pour ebay, je ne sais pas comment ils fonctionnent. Je suppose qu'il te demande le path parce qu'ils ne trouvent plus les images. Ne peux tu pas les charger sur leurs serveur?
Sinon, vérifie que les images que tu mets à leurs disposition ne soit pas en haute définition. (souvent quelques dizaines de Ko suffisent) Ou mets tes images sur un hébergeur d'images gratuit ou un hébergement du style demo1g.

Armapax
06/03/2007, 17h18
voilà, maintenant j'en ai la certitude, c'est à cause d'eBay,
j'ai fais un essai et retiré des photos d'annonces et effectivement, sur eBay on ne voyait plus ces photos ! ! !

faut que je voit comment je vais arriver à régler ça

Armapax
06/03/2007, 16h44
visiblement, vu la progression, tu as tout intérêt à te dépêcher de changer d'offre.
Dans les stats, tu dois aller voir les référent pour voir si y a pas des ptits malin qui mettent tes film sur leurs site.
mais je pense que avant de fermer mon site je serais quand même prévenu?

j'ai une discussion ouvert chez OVH et dans le manager il y a marqué qu'il va y avoir une réponse imminente, mais ça dure.....

quand tu dis "les référents", je voit ça ou dans Urchin?

je crois que je commence à comprendre,
j'ai mis des trucs en vente sur eBay, et les fois précédentes je plaçais les photos sur mon site et j'indiquais l'URL pour charger la photo dans mon annonce eBay, ça peut être une partie de la raison du trafic,

et depuis hier soir, quand je mets des objets en vente, eBay me demande
le path vers mon PC
je ne sait pas trop quoi faire?

crole
06/03/2007, 16h34

visiblement, vu la progression, tu as tout intérêt à te dépêcher de changer d'offre.
Dans les stats, tu dois aller voir les référent pour voir si y a pas des ptits malin qui mettent tes film sur leurs site.

Armapax
06/03/2007, 15h58
Peut être qu'il s'emmêle un peu les pinceaux quand tu dépace le quota.
Tu peux voir ta conso là :http://www.blooo.fr/memo/quota.cgi
Mais à ta place j'irais voir les stats pour comprendre pourquoi y a tant de trafic. Mais on dirait que c'est pas dispo pour le moment.
j'y ai vu ça
Transfert de votre site du mois 2007-03 : 2.226913689 Go
et d'après URCHIN j'ai

le 27 = 62 visiteurs
28 = 125
1 = 182
2 = 208
3 = 242
4 = 249
5 = 336

crole
06/03/2007, 15h21

Peut être qu'il s'emmêle un peu les pinceaux quand tu dépace le quota.
Tu peux voir ta conso là :http://www.blooo.fr/memo/quota.cgi
Mais à ta place j'irais voir les stats pour comprendre pourquoi y a tant de trafic. Mais on dirait que c'est pas dispo pour le moment.

Armapax
06/03/2007, 15h00
c'est vraiment curieux ça, je viens d'aller voir dans le manager et voilà ce qu'il y a

Trafic Mensuel
83.19 % - Utilisés : 2.04 Go - Capacité : 2.46 Go

alors que j'ai un start 1G

???

une explication peut être?

merci

Armapax
05/03/2007, 23h42
ok, donc je pense que je ne dois pas trop m'en faire?
je suis un étéernel anxieux

j'ai été voir un peu le plan 60Gp, ça m'a l'air pas mal, et si vraiment là aussi le trafic autorisé est dépassé je pourrais toujours changer par la suite encore une fois non?

le gars de chez OVH avec qui j'ai ouvert une discussion au sujet du changement me propose un 90Plan, mais bon, c'est plus le même prix et comme j'ai pas trop les moyens :

je pense que le 60Gp sera très bien

crole
05/03/2007, 23h12
Citation Envoyé par Armapax
j'ai été voir le lien que tu m'indiques, et ce qui me fait peur c'est le basculement des données, et surtout la base mysql
phpMyadmin te permet d'exporter et d'importer la base complète
et donc d'après ce que j'ai compris sur ce lien, je vais payer au prorata de ce que j'ai déjà payé, c'est bien ça?
oui
et pour le gp, je ne sait vraiment pas quoi prendre? :-(
Pour avoir une db, 60Gp (600Mo d'espace, 20Go/mois de trafic)
Tu peux quadrupler ton trafic

Armapax
05/03/2007, 22h57
Pour la 1 : si en une semaine, le trafic dépasse le Go, voir dans les Gp en fonction de l'espace disque nécessaire.
Pour la 2 : http://guide.ovh.net/BasculerMonOffre
oui mais bon, c'est tout nouveau et j'ai fait un peu de pub, je pense que ça va se calmer,

j'ai été voir le lien que tu m'indiques, et ce qui me fait peur c'est le basculement des données, et surtout la base mysql

et donc d'après ce que j'ai compris sur ce lien, je vais payer au prorata de ce que j'ai déjà payé, c'est bien ça?

et pour le gp, je ne sait vraiment pas quoi prendre? :-(

merci de ta patience

crole
05/03/2007, 22h48
Pour la 1 : si en une semaine, le trafic dépasse le Go, voir dans les Gp en fonction de l'espace disque nécessaire.
Pour la 2 : http://guide.ovh.net/BasculerMonOffre

Armapax
05/03/2007, 21h48
Bonjour à tous,

il y a une semaine environ j'ai acheté un hébergement Start 1G avec un nom de domaine,
seulement voilà, je ne n'imaginais pas du tout que j'allais avoir autant de trafic, alors bien sur j'ai eu un mail d'OVH qui me conseille d'augmenter et c'est bien ce que j'ai l'intention de faire, mais se posent à moi deux questions :
1 - quel plan dois-je prendre? dans la mesure ou je ne connais pas du tout le trafic que je vais avoir, mais je viens de créer un petit forum ou j'espère avoir entre 20 et 30 membres pour cette année (je ne pense pas plus)

2 - comme je viens seulement de payer mon plan start 1G, ils ne vont quand même pas me faire payer le prix fot pour un nouveau plan?

mon site et mon forum si ça peut aider?
http://www.blooo.fr/
http://www.blooo.fr/bloooforum/upload/index.php

merci de vos conseils