OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[transfert] Le .fr capricieux


StephaneV
04/03/2007, 14h51
Perso, je suis dans le même cas que toi depuis des jours pour ne pas dire des semaines (voir post sur congès OVH) et pas de réponse. Le pire est que j'avais testé ma configuration il ya quelques semaines avec un .fr de moindre importance et que tout c'était bien déroulé, or avec 2 autres .fr la même configuration j'ai le même message que toi mais pas de mail (car en général quand il y a un problème un mail nous dit de vérifier via la zone schek). Pire aucun message du support par mail. j'ai fini par téléphoner au numéro surtaxé ou j'ai eu comme simple réponse un problème de DNS !. Sur un achat de .fr, le 26 février, j'ai reçu moins de 2 heures après mon achat, un mail me précisant un problème dans le prénom (en fait le é de mon prénom avait été changé en @m sans raison car ma fiche OVH est la même depuis des années). Depuis le problème est corrigé mais plus de nouvelles, je ne peux même pas acheter mon .fr ailleur il est en cours de validation donc indisponible.

Backflip
04/03/2007, 10h23
Bonjour tout le monde,

je suis en train d'essayer de transférer le nom de domaine d'un site mais celui-ci ne veut pas passer...

Tout d'abord sur le manager OVH, dans la rubrique "Serveur DNS" on m'indique

Une mise à jour des DNS utilisant l'ancien système est déjà en cours,
les DNS demandés sont :
Nom du serveur DNS IP du serveur DNS
ns35019.ovh.net -
sdns1.ovh.net -

Si vous modifier les DNS, ceci écrasera l'opération actuelle.
Dans un cadre rouge, donc je vais voir du côté de l'afnic pour faire un test de nom de domaine avec les dns, et là il y a erreur à la dernière étape : contact du webmaster par email...

J'ai créé le sous domaine : mail.patatipatata.fr et j'ai créer la boite de mail hostmaster que j'ai redirigé vers ma boite gmail comme fait avec l'ancien serveur où ça marchait mais ça marche toujours pas

Pourtant j'ai exactement la même configuration que le futur serveur précédent qui marche pourtant très bien

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance pour l'aide