OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mon site ne veut plus s'afficher !!


crole
05/03/2007, 13h25
Merci pour ces éclaircicements.
Bref, … si on veut pouvoir jouer, rien de tel que le dédié. Mais alors, on attrape la grosse tête.

Homer Jay
05/03/2007, 09h20
Citation Envoyé par crole
J'espérais qu'on puisse l'adapter à un cname du style *.mondomaine.truc -> mondomaine.truc et mettre le htaccess à la base de mondomaine.truc mais visiblement le manager n'accepte pas * comme nom de sous domaine.
Est-ce que c'est un caractère interdit dans un cname ou est-ce ovh qui l'interdit ?
Il y a deux choses distinctes:

- La gestion des wildcards DNS. OVH ne semble pas le permettre (et «*» est juste une façon de les désigner dans la syntaxe de certains serveurs: la notion n'existe pas dans DNS). On peut résoudre ce problème en utilisant d'autres serveurs DNS que ceux d'OVH.

- Les «sous-domaines» d'OVH: il faut dire aux serveurs web quels fichiers correspondent à quel domaine. Là non plus, OVH ne semble pas permettre de wildcard (soit parce qu'ils ne veulent pas, soit parce que le système n'a pas été conçu pour).

crole
05/03/2007, 09h08
Citation Envoyé par Homer Jay
Ça ne retire pas le fait qu'il faut déclarer chaque sous-domaine pour que les serveurs mutualisés comprennent ce qu'ils doivent servir. La manipulation que tu proposes ne peut pas marcher en mutualisé (elle présente donc un intérêt vraiment très limité).
J'espérais qu'on puisse l'adapter à un cname du style *.mondomaine.truc -> mondomaine.truc et mettre le htaccess à la base de mondomaine.truc mais visiblement le manager n'accepte pas * comme nom de sous domaine.
Est-ce que c'est un caractère interdit dans un cname ou est-ce ovh qui l'interdit ?

Homer Jay
04/03/2007, 21h20
Citation Envoyé par crole
En théorie, oui, avec un .htacces (url rewriting). Il y a un exemple ici : http://www.allhtml.com/articles/detail/709
Mais je n'ai jamais joué à ça et je ne sais pas si ovh accepte l' * dans les champ "A" des dns ni si ça ne risque pas de rentrer en conflit avec les sous-domaines existant.
Ça ne retire pas le fait qu'il faut déclarer chaque sous-domaine pour que les serveurs mutualisés comprennent ce qu'ils doivent servir. La manipulation que tu proposes ne peut pas marcher en mutualisé (elle présente donc un intérêt vraiment très limité).

sanddy
04/03/2007, 14h06
Merci !

crole
04/03/2007, 11h08
En théorie, oui, avec un .htacces (url rewriting). Il y a un exemple ici : http://www.allhtml.com/articles/detail/709
Mais je n'ai jamais joué à ça et je ne sais pas si ovh accepte l' * dans les champ "A" des dns ni si ça ne risque pas de rentrer en conflit avec les sous-domaines existant.

sanddy
04/03/2007, 08h47
Merci,vous m'appris aussi à faire des sous-domaines... avant, ça ne marchait pas, car j'oubliais le www/
Dernière question :
Savez-vous s'il est possible que chaque dossier de mon site puisse fonctionner de cette manière... exemple, j'ai un dossier forum, que forum.tesannonces.com puisse marcher, ... sans que je les écrive tous un à un ??? Merci par avance.
Cordialement,
Sandy

crole
04/03/2007, 01h09
Nos messages se sont croisés.

Si tes pages sont accessibles, c'est que les dns sont bons.
Les manip sur les dns n'effacent rien sur ton site.

sanddy
04/03/2007, 01h08
Eh bien, tout est revenu dans l'ordre !! Je vous remercie beaucoup !
Heureusement que j'ai demandé car je pensais que c'était ovh qui avait des problèmes ! demain encore, je me serais posé plein de questions ^^
Merci beaucoup !!
Cordialement,
Sandy.

http://www.tesannonces.com

crole
04/03/2007, 01h05
Si tu as déjà beaucoup de sous-domaines, il faut recréer un champ "A" pour "tesannonces.com" et y mettre l'adresse ip du serveur mais je ne connais pas ton type d'hébergement et donc je ne connais pas l'ip.

Si tu n'as pas fais trop de modifications depuis l'installation, le plus simple est d'aller dans "zone dns" dans le manager et de "Réinitialiser Domaine". En suite, pour le sous-domaine "annuaire.tesannonces.com", tu dois aller dans "Sous-Domaines" -> "création" .
Tu mets "annuaire" dans la case "Nom du Sous-domaine" et "www/annuaire" dans la case "Dossier cible".
Il faudra attendre un petit moment pour que ça se mette en place.

sanddy
04/03/2007, 01h02
Ah, c'est bizarre, il y a une partie qui remarche mais des images ne s'affichent plus... comme si elles avaient été supprimées, ptetre que le site revient au fur et a mesure la ? j'espère !!

sanddy
04/03/2007, 01h00
Bonjour, effectivement, je n'ai plus de champ type "A" je crois, que dois-je faire svp ?? j'ai fais :
.tesannonces.com A 213.xxx.xx.xx (adresse ip qui s'est mise toute seule), ça ne marche toujours pas... aie aie aie, je ne sais plus quoi faire. Merci pour votre aide !

sanddy
04/03/2007, 00h47
Le seul truc que j'ai fais, c'est : j'ai voulu faire des redirections... ex : annuaire.tesannonces.com ver http://www.Tesannonces.com/annuaire et ils m'ont demandé si je voulais écraser l'existant, j'ai mis oui... Vous pensez que ça viendrait de la ?? comment résoudre le problème alors dans ce cas-là ?
Merci pour votre réponse.
Sandy

crole
04/03/2007, 00h38
Hello,
On dirait qu'il y a un souci dans tes dns.
Soit tu as fais des modifs et le champ "A" a disparu, soit c'est un problème ovh et alors un mail au support s'impose.

sanddy
04/03/2007, 00h08
Bonjour,
Mon site tesannonces.com ne marche plus depuis cet après-midi !!
Savez-vous pour quelles raisons ?
Est-ce Ovh ??
Merci d'avance.
Cordialement,
Sandy.

http://www.tesannonces.com