OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Créer un compte visiteur mysql

oimusav
04/03/2007, 13h44
Merci Crole,
Je vais continuer mes recherches.
A+

crole
03/03/2007, 23h18
heu ... je ne crois pas qu'il existe de solution "universelle".
Il faudrait que tu connaisses ce que tu veux que ton visiteur puisse afficher et la structure de ta base et en fonction de ça, créer ou trouver le script qui le fera.

oimusav
03/03/2007, 18h41
Merci CROLE pour ton intervention mais j'avoue ne pas bien comprendre car je suis débutant. Pourrais tu me donner un exemple de cette interface ou me diriger sur un lien (avec du code) que je puisse me rendre compte de quoi il s'agit ?

crole
03/03/2007, 18h28
Sur un mutualisé, tu n'as qu'un utilisateur possible par base qui a les droit insert, del, create table, drop table ...
Tu ne peux donc pas le laisser en libre accès.
Je ne connais pas ton projet mais rien ne t'empêche de faire une interface (avec contrôle des demandes pour éviter les injections sql) qui ne permet que les select. Ca te permet par la même occasion de contrôler les tables accessibles, le nombre de lignes renvoyées ... etc.

oimusav
03/03/2007, 17h50
Merci pour ta réponse.

Cela veut il dire que je doit utiliser mon propre nom et mot de passe sur le site pour qu'un utisateur puisse consulter ma base de données ?
Cela ne présente t'il pas un risque au niveau de la sécurité ? car je suppose avoir plus que le droit SELECT ?

thibotus01
03/03/2007, 17h45
Tu n'as pas le droit de toucher aux autorisations... Sécurité oblige en
mutualisé !

oimusav a écrit :
> Bonjour,
>
> Je voudrai créer un compte mysql pour les utilisateurs du site avec
> uniquement l'autorisation SELECT.
>
> J'ai essayé l'instruction GRANT avec phpmyadmin mais ça me répond
> access deny...
> Que dois je faire ?
>
> Merci pour votre aide
>
> PS: J'ai mis au point mon site avec easyPHP et dans le phpmyadmin de
> easyPHP il y a l'option "privilèges" qui n'existe pas avec le
> PHPmyadmin d'OVH...
> Chez ovh, j'ai pris demo1g, le gratuit
>
>

oimusav
03/03/2007, 17h28
Bonjour,

Je voudrai créer un compte mysql pour les utilisateurs du site avec uniquement l'autorisation SELECT.

J'ai essayé l'instruction GRANT avec phpmyadmin mais ça me répond access deny...
Que dois je faire ?

Merci pour votre aide

PS: J'ai mis au point mon site avec easyPHP et dans le phpmyadmin de easyPHP il y a l'option "privilèges" qui n'existe pas avec le PHPmyadmin d'OVH...
Chez ovh, j'ai pris demo1g, le gratuit