OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

connection serveur SMTP


enycu
23/05/2007, 17h35
Citation Envoyé par rsi48
Faut il s'authentifier auprès d'OVH pour envoyer un mail ?
Oui, avec le login et mot de passe d'une vraie boîte e-mail sur ovh (comme postmaster). Et tu utilises le port 587 pour le smtp (le port 25 tend à être bloqué par les FAI).

rsi48
23/05/2007, 14h39
J'ai un peu le même problème et je me dis que quelqu'un saura comment y répondre.

Voila j'ai un serveur hébergé chez moi (qui tourne sous debian, avec exim4 en MTA).
J'ai un hébergement mutuallisé chez OVH.
J'aimerai que mon serveur soit capable d'envoyer des mails (si possible avec mon adresse OVH).

J'ai donc (essayé de) configuré exim4 pour envoyer les mails sur le smtp de ovh (en smarthost). Mais a chaque fois j'ai une erreur 553 venant de chez OVH.

Faut il s'authentifier auprès d'OVH pour envoyer un mail ?

Pardon d'intererrer avec l'autre message, mais je pense que le problème est un peu le m^me, sinon je créérai un autre sujet.

Merci de toute réponse...


j'ai finalement créé un nouveau sujtt pour ne pas interferrer...

fliper
22/05/2007, 14h55
normal ovh protege aussi ses serveur contre les spam sinon n importe qui pourrait utiliser le serveur smtp que tu as. Le process du smtp de ovh est simple lorsque tu releve ton courrier (interrogation de ton pop) le serveur recupere ton ip et ouvre le smtp pour une heure. pendant cette heure tu peux te connecté au smtp de ton logiciel sur le pc et envoyé ton mailing

BZH
02/03/2007, 19h43
Bonsoir enycu,

J ai justement commencé par le SMTP d'ovh , pas possible , puis Gmail, aol, wanadoo idem.

Etrange, une solution ?

enycu
02/03/2007, 19h34
Citation Envoyé par BZH
Cependant la connection au SMTP de mon FAI ne fonctionne pas pourquoi?
C'est ton FAI qui interdit à quiconque de se servir de son serveur SMTP s'il ne vient pas de son réseau. C'est une protection anti-spam que tout le monde (ou presque) applique. Il faut utiliser le SMTP d'OVH puisque ton serveur web envoie les mails depuis OVH.

BZH
02/03/2007, 19h25
Bonjour,

J'utilise un logiciel de newsletter installer sur mon plan90.

La fonction mail() déconne tellement que je souhaite que mon logiciel (installé sur mon plan 90 ) se connecte au SMTP de mon FAI pour envoyer mes mails.

Cependant la connection au SMTP de mon FAI ne fonctionne pas pourquoi?

Merci d'avance.