OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

phpBB : Critical Error , BDD accessible site également ...


Loup Artic
21/03/2007, 02h46
Je crois surtout qu'il a pas du dump l'ancienne base ou alors qu'il a pas remit les données de l'ancienne base sur la nouvelle...

~Marquis~
20/03/2007, 21h06
Ton forum doit se connecter a une base de donnée mysql, et c'est dans cette base que le forum va stocker toutes les informations du forum (les messages etc etc), seulement, si dans ton config.php il n'y a pas le bon hostname ou le bon nom de la base de donnée, ou le bon mot de passe, alors ton forum ne pourra en aucun cas se connecter a la base de donnée et la conséquence est qu'il te fait une critical error.
Cependant, la base de donnée mysql a besoin de savoir ou se trouve ton forum sinon il ne pourra donner les information necessaire et provoquera donc un critical error, pour cela via phpmyadmin tu cherche la table phpbb_config et tu regardes son contenu, tu changes la table script_path (generalement c'est /forum/, tout dépend si c'est a la racine ou non de ton ftp).
Je te dis ca de tête il est possible qu'il faille encore modifier qqchose dans la base phpbb_config.

B3nni3
18/03/2007, 15h35
slt,

comment ça rechargé ta base ??

j'ai ft une base de donées via gestion sql dans le manager ovh

amadeus
12/03/2007, 09h47
tu as bien rechargé ta base ?

B3nni3
12/03/2007, 09h31
Ok j'ai bien tout rempli mais j'obtiens maintenant cette erreur
< phpBB : Critical Error

Could not query config information

DEBUG MODE

SQL Error : 1146 Table 'rcmulhourcm.phpbb_config' doesn't exist

SELECT * FROM phpbb_config

Line : 215
File : common.php

crole
10/03/2007, 15h24
Hello,
Je crois que c'est plutôt
Code PHP:
 $dbms 'mysql';

$dbhost 'mysql5-5'
La première est le type de base et la deuxième le serveur.
Et évites les espaces entre les guillemets et la valeur.

Daniel60
10/03/2007, 15h19
oui

B3nni3
10/03/2007, 14h41
Bonjour !

Je pense avoir trouvé le probleme , en effet le forum fonctionnait mais était lent car il focntionnait avec l'ancienne bdd de l'ancien hebergeur. ( transfert )

Aujourd'hui les droits de mon ancien hebergeur sont résiliés je doit donc mettre a jour mon fichier config.php avec les éléments OVH !!!

Si quelqu'un sais ce qu'il faut mettre dedans ou le code svp. merci

Ps:

// phpBB 2.x auto-generated config file
// Do not change anything in this file!

$dbms = ' mysql5-5';

$dbhost = 'localhost';
$dbname = 'rcmulhourcm';
$dbuser = 'rcmulhourcm';
$dbpasswd = 'xxxxxxx';

$table_prefix = 'phpbb_';

define('PHPBB_INSTALLED', true);

?>

J'ai eu ces éléments via ce mail :

Voici les données techniques:
-----------------------------

MySQL:
Serveur : mysql5-5
Utilisateur : rcmulhourcm
Nom de la base : rcmulhourcm
Mot de passe : xxxxxxxx

L'utilisateur MySQL n'est pas le même que celui de ftp.
ESt ce bien comme ça que je doit le mettree pour que ça fonctionne ?car comme ça j'ai une erreur :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home.10.6/rcmulhou/www/forum/db/mysql4.php on line 48

Warning: mysql_error(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home.10.6/rcmulhou/www/forum/db/mysql4.php on line 330

Warning: mysql_errno(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home.10.6/rcmulhou/www/forum/db/mysql4.php on line 331
phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

Azlex
10/03/2007, 10h53
Bonjour,
moi j'ai 2 forums phpBB et ils marchent bien, je pense qu'il faut déja installer votre ancienne base de donnée sur la nouvelle puis lancer le script d'installation en mettant "mise a jours" pour pouvoir garder vos anciens messages.

B3nni3
09/03/2007, 16h16
Oui enfin cela fonctionnait avant je suis pas expert mais j'ai bien lu les guides d'installation et je rempli correctement les champs demandés j'arrive tt le tps a la meme erreur :


Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home.10.6/rcmulhou/www/forum/db/mysql4.php on line 48

Warning: mysql_error(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home.10.6/rcmulhou/www/forum/db/mysql4.php on line 330

Warning: mysql_errno(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home.10.6/rcmulhou/www/forum/db/mysql4.php on line 331
phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

crole
09/03/2007, 16h08
Un forum qui fonctionne sans db, ça m'étonnerais. Ou alors avec des fichiers mais ça doit ramer!
Quand tu as créé ta db, tu as reçu un mail avec les données de connexion.
Maintenant, comme en suivant le lien que tu as donné dans ton 1er post on arrive sur la page d'instal de ton forum, il suffit que tu remplisses les zones avec les donnés reçues dans le mail.

B3nni3
09/03/2007, 15h44
J'ai beau tt faire , j'ai deja instllé un forum je n'ai jamais eu de probleme , je viens donc d'installer une base de données SQL je sais pas si c'est uile pour un forum étant donné qu'il fonctionnait avant mm sans .

Derniere erreur en date :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'rcmulhouse'@'10.0.65.71' (using password: YES) in /home.10.6/rcmulhou/www/forum/db/mysql4.php on line 48

Warning: mysql_error(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home.10.6/rcmulhou/www/forum/db/mysql4.php on line 330

Warning: mysql_errno(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home.10.6/rcmulhou/www/forum/db/mysql4.php on line 331
phpBB : Critical Error

Could not connect to the database


Je comprend vraiment pas le phpbb sur OVH c'est icompatible ????

crole
06/03/2007, 14h50
Citation Envoyé par B3nni3
Je deviens dingue la je cherche mais je ne trouve pas ...
Va faloir apprendre à chercher aussi.
Si tu veux pas perdre tes anciens messages, commence par lire ça :
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_113192.html
Citation Envoyé par B3nni3
nom du serveur de base de données / SGBD: localhost ?
Tu devrais le savoir si tu as déjà installé une fois.
C'est indiqué sur le mail que tu as reçu à la création de la db ou tu peux le retrouver dans le manager (sqlxx ou mysqlxx)
Nom de votre base de données: rcmulhouse ?
comme pour le serveur.
Si c'est la première base, sans doute rcmulhou
Nom d'utilisateur: le meme que ftp ?
Eh oui, ... aussi dans le mail.
Normalement le même que le nom de la base.
Mot de passe: le mem que ftp ?
heu, ... encore dans le mail.
Si tu le retrouve pas, faut en mettre un nouveau via le manager.
Préfixe des tables: kezako ???
Faut voir ce que t'as mis la première fois ou aller voir via phpMyadmin
le port c'est 80 ???
oui
chemin du script /forum ou www/forum ???
/forum/

B3nni3
06/03/2007, 13h18
Je precise que je suis sur un 90 plan

nom du serveur de base de données / SGBD: localhost ?
Nom de votre base de données: rcmulhouse ?
Nom d'utilisateur: le meme que ftp ?

Mot de passe: le mem que ftp ?
Préfixe des tables: kezako ???


le port c'est 80 ???

chemin du script /forum ou www/forum ???

B3nni3
04/03/2007, 22h17
le site c'est www.rcmulhouse.com
www.rcmulhouse.com/forum ...pour le forum


j'ai tt effacé dans le ftp ( le forum ) puis remis un tt neuf , la derniere version phpbb mais apres avoir rempli tt les champs il ne veut pas démarrer l'installation car idem : Could not connect to database ....


Je deviens dingue la je cherche mais je ne trouve pas ...

enycu
02/03/2007, 20h15
Comme tu ne donnes aucun détail technique, on ne peut t'aider. Quelle est l'adresse de ton site, quelles sont les erreurs affichées? Est-ce que les droits des dossiers et fichiers sont bons (à savoir 755 pour les dossier et 644 pour les fichiers)?

B3nni3
02/03/2007, 19h26
Up !! ??? plz help !

B3nni3
02/03/2007, 09h49
Bonjour à tous ,

J'ai transferé il ya quelques mois mon site ainsi que le forum de mon hebergeur pour une solution complete 90 plan ....

Malheureusement pour moi tt ne s'est pas déroulé comme prevu puisque depuis j'ai pas mal de probleme avec le forum , lenteur , impossibilité d'y acceder etc....

Depuis 3 jours maintenant il est totalement impossible d'acceder au forum alors que le site est rapide et fonctionnel , le ftp aussi , donc je pense pas que ce soit du a l'hebergeur.

Mais je sais pas trop comment remettre ça en ordre sans perdre les messages récents.....

Merci d'avance pour votre aide !!!!