OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Prb création de domaine .fr


TiboFR
03/03/2007, 22h46
Pour moi, tout nickel depuis hier soir 17h30....
Courage pour ceux qui sont encore dans la panade !!!!

chris911
02/03/2007, 18h03
Bonjour, je viens de recevoir la confirmation pour l'afnic et la mise en place du serveur, ça se présente pas trop mal!!!

TiboFR
02/03/2007, 15h05
Citation Envoyé par Bert
On va fixer ce genre de probleme dans l'apres midi.


Plus d'info :
https://travaux.ovh.net/?do=details&id=1404
Le support à 1,35€ + 0,3x ct /min m'a dit que ce serait fixé dans les 2 ou 3 heures.... je les ai eu ce matin à 10h00 et pour l'instant tjs rien....

Est il au moins possible d'activer l'herbergement commander simultanément ?

chris911
02/03/2007, 14h58
Citation Envoyé par Bert
On va fixer ce genre de probleme dans l'apres midi.

Bonjour, pour moi aussi

BC 2722165

Chris

Bert
02/03/2007, 13h35
On va fixer ce genre de probleme dans l'apres midi.


Plus d'info :
https://travaux.ovh.net/?do=details&id=1404

TiboFR
02/03/2007, 13h25
Bonjour,

BC : BC2720376
NDD par msg privée...

Merci !

oles@ovh.net
02/03/2007, 12h35
quel domaine ? quel bc ?

TiboFR a écrit:
>
> Bonjour,
>
> J'ai ce matin déposé un nom de domaine .fr associé à un abonnement à un
> 90plan...
> J'ai reçu d'OVH un 1er mail au sujet de mon NICHANDLE, normal, pas de
> soucis
> Puis un second mail au sujet de mon bon de commande, là encore, normal
> Puis un troisière accusant reception de mon paiement CB, parfais, tout
> va bien...
>
> Puis, un nouvel email : "[FR] Erreur dans le formulaire du BC 272XXXX"
> m'indiquant que pour mon .fr : "Le champ doit etre rempli (champ: DNS
> Primaire)."
>
> et m'invitant à me connecter à
> https://www.ovh.com/manager/fr/domai...mulaire_fr.cgi
>
> Evidemment, je m'exécute bien que je ne comprenne pas le prb étant
> donnée que j'ai souscris simultanément à l'hebergement et au dépot de
> domaine et que RIEN au moment de la commande ne m'a été demandé au
> sujet des DNS, j'en déduisait que ça prenait les dns d'OVH par défaut
> (ce qui était le pour les précédents domaines que j'ai eu l'occasion de
> déposer et hebergements auxquels j'ai souscrit).
>
> Je m'exécute donc... Je rentre mon nic Handle, mon pass... Boom,
> redirigé sur le manager V3 où je dois m'identifier à nouveau... Et là,
> à part "commande en cours" avec un lien vers mon bon de commande,
> aucune action possible, rien dans "opérations en cours", ni dans
> historique, rien dans "mes produits" etc etc...
>
> Donc si erreur il y a et que je dois corriger qqch, je fais comment
> moi... D'autant que bien évidemment c'est urgent, j'ai quasi un millier
> d'invitations qui sont partis à l'imprimeur avec un email indiqué sous
> ce domaine (je sais, ne pas vendre la peau de l'ours... Mais je suis
> tellement habitué et satisfait des prestations d'OVH que je n'ai jamais
> douté que celà prenne plus de 48h).... et là, ben je stresse
>
> Merci de vos éventuelles pistes pour résoudre le schmilibibibilik
> !!!!!!
>
>


--
Simplifiez la gestion de votre hebergement et
telechargez MoM: http://www.ovh.com/fr/download
pour Windows, Mac ou Linux. C'est gratuit !

bbq
02/03/2007, 10h12
Sauf que dans vos cas il ne faut trop laisser traîner car un NDD ça peut-être pris par d'autres : c'est le 1er qui arrive à l'AFNIC qui l'a !

chris911
02/03/2007, 09h25
Bonjour, merci a toi TiboFR.
J'ai le même problème, j'ai cherché un peu partout et je me suis résigné a laisser un message au support technique.
Etant donné que je suis moins pressé que toi je vais éviter pour le moment de les appeler donc le premier qui a des info previens l'autre.

Chris

TiboFR
02/03/2007, 09h07
Bon, je viens d'avoir le support téléphonique (cher, mais dans mon cas rapide). A priori le prb viendrais d'un formulaire entre OVH et l'AFNIC. Je ne pouvais donc pas intervenir. La personne que j'ai eu au téléphone (charmante au demeurnt) m'a donc dis qu'elle corrigeais et revalidais manuellement le formulaire et que l'AFNIC devrais l'avoir d'ici la fin de matinée et qu'une fois l'accusé de l'AFNIC reçu la création du domaine débuterais et devrais prendre 48h à 72h... j'espère 48 !!!!!!! Et que j'aurais mes codes dès l'AR de l'AFNIC donc logiquement en fin de matinée pour l'hebergement.

Je vous tiens au courant...
Si d'aventure qq'un recevais le même message que moi, c'est tjs interessant de savoir de quoi il en retourne !!!

A+

bbq
02/03/2007, 08h20
Le premier qui passe l'aura...

TiboFR
01/03/2007, 22h32
Oui, je suis d'accord, l'AFNIC n'en retiendra qu'un, mais si par exemple demain je lance le depot auprès d'un autre prestataire et que OVH débloque la situation dans l'heure qui suit... Quoi qu'y s'passe ????
Pas problème ?

bbq
01/03/2007, 22h25
Des 2 côtés ? Non, pour l'AFNIC (et c'est l'essentiel), il n'y aura qu'un côté pour le registrar, et pour l'hébergeur, tu bascules où tu veux

TiboFR
01/03/2007, 22h22
Bah, pour ce qui est de payer dex fois c pas bien grave étant donné que de toute façon, chez OVH, il est offert, vu que ca concerne un particulier et pas une société... et chez un autre prestataire ca me coutera max 20€...
Ce que je crains, c qu'il se trouve à un moment des 2 côtés et que ça ne fonctionne plus....
Bon, je tenterais de joindre le support au tél demain à a première heure et en fonction, j'aviserais !

Merci de vos lumières...

bbq
01/03/2007, 22h06
Normalement oui, mais il serait bon d'avoir le support au tél pour vérifier qu'il n'y a pas un dysfonctionnement d'un côté ou de l'autre...
Ton risque ? Payer 2 fois ton domaine !
Difficulté en + : le .fr étant le plus compliqué au niveau de la config, le mieux est de tout avoir au même endroit, domaine & hébergement.
A toi de voir

TiboFR
01/03/2007, 20h51
Donc si demain rien n'est déploquer et que je n'arive pas à joindre le support je peux déposer ailleurs et pointer les DNS sur mon 90plan quand il sera en place ?
Ou alors je risque d'avoir un prb ?
Evidemment, si je fais ça, je passerais un nouveau message au support pour les informer... Mais c'est vraiment URGENT....

bbq
01/03/2007, 19h25
Problème dans ce cas, car normalement l'AFNIC mentionne qu'il y a un formulaire de dépôt en cours, dans l'attente de la mise en place des DNS

TiboFR
01/03/2007, 18h34
Ce qui me fait peur c'est que visiblement OVH attend de moi une correction ("Le champ doit etre rempli (champ: DNS Primaire).") que je ne peux pas faire ou en tout cas je n'ai pas trouvé le moyen de la faire...
Rien à l'AFNIC, domaine disponible....

Je vais tenter un appel et commencer à me ruiner !!!
J'ai déposer un .fr il y a quelques semaines tout était réglé en moins de 48h.... Et j'avais reçu les infos pour mon hébergement dans les 10 minutes ! Je stresse, je stresse, je stresse

bbq
01/03/2007, 16h50
Normalement c'est OVH qui s'occupe des DNS avant que l'AFNIC ne valide le domaine...
Donc attendre 24/48 h pour les DNS puis 24/48 h pour l'AFNIC (horw WE)...
Une page du type "Domaine en cours de création" devrait s'afficher à un moment ou un autre.

Autre chose à faire : vérifier sur le site de l'AFNIC si un formulaire de dépôt est bien en cours, ça rassure

TiboFR
01/03/2007, 13h17
Bonjour,

J'ai ce matin déposé un nom de domaine .fr associé à un abonnement à un 90plan...
J'ai reçu d'OVH un 1er mail au sujet de mon NICHANDLE, normal, pas de soucis
Puis un second mail au sujet de mon bon de commande, là encore, normal
Puis un troisière accusant reception de mon paiement CB, parfais, tout va bien...

Puis, un nouvel email : "[FR] Erreur dans le formulaire du BC 272XXXX"
m'indiquant que pour mon .fr : "Le champ doit etre rempli (champ: DNS Primaire)."

et m'invitant à me connecter à https://www.ovh.com/manager/fr/domai...mulaire_fr.cgi

Evidemment, je m'exécute bien que je ne comprenne pas le prb étant donnée que j'ai souscris simultanément à l'hebergement et au dépot de domaine et que RIEN au moment de la commande ne m'a été demandé au sujet des DNS, j'en déduisait que ça prenait les dns d'OVH par défaut (ce qui était le pour les précédents domaines que j'ai eu l'occasion de déposer et hebergements auxquels j'ai souscrit).

Je m'exécute donc... Je rentre mon nic Handle, mon pass... Boom, redirigé sur le manager V3 où je dois m'identifier à nouveau... Et là, à part "commande en cours" avec un lien vers mon bon de commande, aucune action possible, rien dans "opérations en cours", ni dans historique, rien dans "mes produits" etc etc...

Donc si erreur il y a et que je dois corriger qqch, je fais comment moi... D'autant que bien évidemment c'est urgent, j'ai quasi un millier d'invitations qui sont partis à l'imprimeur avec un email indiqué sous ce domaine (je sais, ne pas vendre la peau de l'ours... Mais je suis tellement habitué et satisfait des prestations d'OVH que je n'ai jamais douté que celà prenne plus de 48h).... et là, ben je stresse

Merci de vos éventuelles pistes pour résoudre le schmilibibibilik !!!!!!