OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Projet www.netdoor.fr : plate-forme de communication/partage

www.netdoor.fr
16/03/2007, 13h01
Citation Envoyé par Homer Jay
Je pense aussi que ton projet a plus de chances de «décoller» s'il est compatible avec ce qui existe: ça fait que les gens peuvent commencer à l'utiliser tout de suite, sans avoir à demander à leurs contacts de changer de programme aussi. À toi de voir et bonne chance!

Trés bonne remarque. Ce projet doit s'ouvrir le plus rapidement possible aux messageries instantanées existantes (qui le permettent et pour lesquelles il existe déjà des API Java le permettant). S'ouvrir à Jabber, Google Talk, etc est important.

Néanmoins le projet permet déjà l'émulation de LAN pour jouer en réseau entre console de jeux et nous avons bon esproir de présenter une première release trés prochainement...de quoi intérresser des communautés...

Homer Jay
13/03/2007, 16h58
Citation Envoyé par www.netdoor.fr
je te dirais simplement que cette discussion n'est pas là pour philosopher mais pour discuter concrètement de la création d'une plate-forme...
Je pense aussi que ton projet a plus de chances de «décoller» s'il est compatible avec ce qui existe: ça fait que les gens peuvent commencer à l'utiliser tout de suite, sans avoir à demander à leurs contacts de changer de programme aussi. À toi de voir et bonne chance!

www.netdoor.fr
13/03/2007, 08h28
Merci pour la chance,
je pourrais également te répondre des lignes et des lignes mais je te dirais simplement que cette discussion n'est pas là pour philosopher mais pour discuter concrètement de la création d'une plate-forme...

jp451
28/02/2007, 22h24
moi je dirais oui mais pourquoi faire une compatibilité ultérieure avec XMPP/Jabber alors que tu peux le faire dès le début en te basant dessus et en participant au développement de ce dernier et en développant des modules utilisant le protocole.

Enfin c'est mon avis ! Il y a déjà assez d'erreurs dans l'informatique pour ne pas en faire d'autres.

Je te dirais donc de plutôt développer un serveur basé sur XMPP/Jabber et à la limite un client pour se connecter dessus. Et là je te garanti tu fera évoluer l'informatique.

Pourquoi je te dis cela ? Car je pense qu'il y a une véritable erreur dans ton approche c'est de te dire : je vais faire un truc de mon côté et après on verra les autres serveurs.

Moi je suis pour l'ouverture et la communication pas pour la fermeture et les limites de communication liés à la fermeture. MSN, Yahoo!, ICQ, ... l'ont fait, ils ont fait de la messagerie instantanée fermé ce qui oblige l'utilisateur à s'inscrire sur chaque plates-formes pour pouvoir communiquer correctement ce qui fait qu'au bout du compte le développement est ralenti parce que chacun fait sa petite sauce de son côté.

Enfin je pourrai taper des lignes et des lignes mais je vais m'arrêter.

Aller bonne chance.

www.netdoor.fr
28/02/2007, 10h42
Bonjour à tous,

voilà, je me suis lancé il y a un an dans le développement d'un messenger en Java avec une approche architecturale différente de celle des messengers actuels. J'ai bossé dessus 3 semaines...

Je suis seul. J'ai réouvert ce projet au début de ce mois avec la ferme intention de proposer une version stable en release candidate pour Novembre 2007. Un an d'attente, de démangeaisons et de frustrations car je devais boucler d'autres choses avant...Je suis réellement passionné par ce que je fais, mais la passion ne doit pas conduire à faire n'importe quoi, ni dans un mur.

Le projet supporterait nativement:

- le tunneling pour console xbox, et par généralisation le tunneling de tout traffic réseau intérressant, plus tard la recherche automatique de joueurs.
- des salons de discussion, et par généralisation des groupes de partage,
- le transfert de fichiers et la recherche de fichiers,
- des conversations vidéos et vocales par groupe ou privées,
- lecteur média (mp3, vidéos, etc...),
- la création d'interfaces (programmation) publiques utilisables pour l'ajout et la suppression de modules, proposables au grand public.

Puis plus tard l'ouverture aux autres systèmes avec l'intégration de protocoles tels que xmpp (Jabert, etc)

On se dirigerait doucement vers une plate-forme...

Je recherche activement des collaborateurs pour supporter un tel projet.

Le logiciel est en pure Java.

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient croire en un tel projet :0)