OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème pour me connecter a ma base de données

gradiant82
02/03/2007, 09h42
j'ai deja essayé. j'ai pluôt besoin d'un changement de login.

crole
01/03/2007, 06h36
Citation Envoyé par gradiant82
...
je pense que la seul solution est d'ecrire à l'assistance technique, non ???
Tu ne risque rien à essayer mais ne t'attend pas à avoir une réaction immédiate. Ils sont un peux débordé en ce moment et l'assistance sur du gratuit ne sera sans doute pas leur priorité.
A ta place, ... je commencerais par le changement de mot de passe ou la réinitialisation de la base via le manager.

gradiant82
28/02/2007, 22h28
Ils l'ont bien laissé.

le problème est que j'arrive à me connecter avec le login et mdp fournis par OVH sous ftp mais impossible de faire de meme sous phpMyAdmin. OVH a bien laissé le "-" dans le login.

je pense que la seul solution est d'ecrire à l'assistance technique, non ???

crole
28/02/2007, 18h49
Hello,
ce que j'ai dis plus haut concernant la création de la db dans le manager n'est pas valable pour le demo1g. Les seules options sont réinitialiser la base et changer le mdp.
Au moment de la création, le login et mdp de ta base sont bien les même que pour le ftp.
J'ai pris un demo1g pour tester et je me connecte sur mondomaine.ovh.org/phpmyadmin/ avec les login et mdp du ftp.
Vérifie dans le mail que tu as reçu si le "-" n'est pas supprimé dans le login ftp car j'ai un nom de domaine avec "-" sur une autre offre et il a été viré pour le login de mes bases.
Si ça coince toujours pour toi, tu peux essayer de changer le mdp de la base. (ne soit pas trop pressé, les modifs peuvent prendre un certain temps à se mettre en place.)
Et en dernier recours réinitialiser la base.

gradiant82
28/02/2007, 11h13
est ce que la Version 2 du manager est tjrs opérationnel ???

si c'est le cas donnée mois le lien SVP.

veo43
28/02/2007, 10h39
Qu'est ce que OVH nous a fait la?
c une vrai M.... cette V3 on peut rien manager du tout!!!!!!!!!

GRRRRRRRRRRR

C une perte de tps pour nous....

Qd est ce kil nous remette une interface opérationnelle?

gradiant82
28/02/2007, 09h15
pour le serveur de base de données ainsi que le mot de passe, je les ai reçus par mail

le serveur de BDD est : mysql.demo1g.ovh.org

et le mot de passe pour acceder à phpmyAdmin est le meme je pense que celui pour acceder à mon domaine par FTP. no ???

je doit créer ma base de donnée dans le mannager ??? celui qui ce trouve sur cette adresse https://www.ovh.com/managerv3/beta/index.pl . j'i suis entrée mais je n'ai trouvé aucun element me premettant de créer la base de donnée. je pense que cela doit ce faire avec phpMyAdmin, non ????

crole
27/02/2007, 22h52
Hello,
as tu créé la base de donnée dans le manager ?
Normalement, le login est le même que pour le ftp mais le mot de passe et le serveur mysql te sont fourni par mail au moment de la création de la base.

gradiant82
27/02/2007, 21h28
Slt tout le monde,

j'ai ouvert un compte gratuit sous OVH dont le nom de domaine est comme suit: MonPrénom-MonNom.ovh.org

mais voila je n'arrive pas à me connecter à l'administrateur de base de données phpmyadmin. Si je ne me trompe pas: dans le champ Nom d'utilisateur je doit mette mon nom de compte (dans mon cas prénom-nom) et au champ mot de passe; le mot de passe me permettant aussi de me connecté par FTP et fournis par OVH. c'est ça non ??????

j'ai essayé et ça ne marche pas ???? est ce que je me suis trompé ????

ou bien c'est le "-" au millieu de mon nom de domaine qui pose problème comme login ???

merci d'avance.