OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

référencement correct de mon site


FederA
29/05/2007, 16h24
Hum, en faite, je pense que cela devient compliqué à partir du moment ou tu veux tous les référencés...
Mais rien ne t'empèche de les acheter, et de les faires rediriger vers un domaine principale, qui, lui, sera l'objet de ton référencement (et que tu déclarera au moteurs de recherche)

chiobidouille
27/05/2007, 10h38
Bonjour , je revient au sujet de départ ^^

Avec les noms de domaines , et les redisrections etc ....

On m'a dit qu'il fallait acheter son nom de domaine avec les principales extenxions de domaines , pour ne pas ce fait piquer l'adresse de de son site . Mais d'aprés les posts . Un multi-domaine sur un seul site , serait trés néfaste pour le référencement .

Donc , est-il possible de faire plusieurs noms de domaine avec un même site , mais avec un noms de domaine , branché sur une catégorie différente a chaque différente a chaque fois . Sans berner googlebot , et que celà soit bénéfique pour le référencement , est ne compte non pour du beurre ou néfaste pour tout le site général .

nellyinf
25/05/2007, 02h44
Citation Envoyé par Asterisk Voip
bonjour,

j' ai créer un site il y a quelques mois et il n'est pas du tout bien référencer par Google ou les autres d'ailleurs.

Pouvez vous m'aider pour être bien référencé
MERCI.
C'est normal, le référencement prend du temps et les deep crawl par les moteurs de recherche sont fait de temps en temps.

Sans plus d'éléments pour améliorer ton positionnement (position dans les moteurs de recherches) on ne va pas pouvoir t'aider.

Ce que je peux te dire que je tire de mon experience perso c'est qu'il y a plusieurs points à travailler ;
  • Structure du code html (balises alt, href, h1, metas...
  • structure de tes liens internes
  • stratégie d'échange liens externes avec d'autre sites
  • mots clés dans le contenu
  • ......


par contre je te conseille d'aller jeter un oeil sur un site spé référencement et surtout à leur forum :
- http://www.webrankinfo.com/
- http://www.webrankinfo.com/forums/index.php

visualight
24/05/2007, 20h23
Juste un truc, tu ne devrais pas mettre ton login manager OVH comme accès au forum ... ça se voit et certaines personnes pourraient être tentées d'abuser de ton login afin d'accéder à ton magnager et de fait à tout ce qu'il y a dedans.

Asterisk Voip
24/05/2007, 17h43
bonjour,

j' ai créer un site il y a quelques mois et il n'est pas du tout bien référencer par Google ou les autres d'ailleurs.

Pouvez vous m'aider pour être bien référencé
MERCI.

Homer Jay
27/02/2007, 21h16
Citation Envoyé par BG4767-OVH
Le site fait environ 1Go et contient beaucoup de photos
Si je transfère tout chez Ovh, est-ce que la gestion du site sera aussi facile que la gestion d'une page perso chez free
Ça devrait être similaire: accès FTP pour mettre tes fichiers, pages web pour gérer le compte, plus accès aux logs bruts et aux statistiques Urchin.

Le plus difficile va être de choisir l'hébergement le plus adapté, en fonction de la popularité de ton site et de la croissance que tu prévois (et du budget, aussi).

Éventuellement, tu pourrais prendre un petit hébergement chez OVH et laisser les images chez Free, mais je ne suis pas certain que Free aimera beaucoup ça.

enycu
27/02/2007, 21h09
Citation Envoyé par BG4767-OVH
Si je transfère tout chez Ovh, est-ce que la gestion du site sera aussi facile que la gestion d'une page perso chez free
Oui, et surtout avec plus de possibilités notamment grâce au nom de domaine (e-mails personnalisés, sous-domaine, meilleur contrôle de l'ensemble).

Citation Envoyé par BG4767-OVH
Quelle formule choisir chez Ovh, j'avoue être un peu perdu parmi toutes leurs offres
Déjà une formule supérieure à 1 Go. Entre 10 et 20 visites par jour, la formule Start convient. Au dessus, les formules GP et Plan offres plus de possibilités.

Et entre-nous, vu les tarifs des formules Start et GP, tu n'as rien à perdre.

BG4767-OVH
27/02/2007, 20h58
Actuellement le site que je gère pour une association sportive est sous la forme d'une page perso chez free et je n'ai qu'une redirection chez Ovh.
Le site fait environ 1Go et contient beaucoup de photos
Si je transfère tout chez Ovh, est-ce que la gestion du site sera aussi facile que la gestion d'une page perso chez free
Quelle formule choisir chez Ovh, j'avoue être un peu perdu parmi toutes leurs offres
Merci
Georges

Homer Jay
26/02/2007, 20h32
Citation Envoyé par BG4767-OVH
Une question subsidiaire, quelle es la différence entre une redirection invisible et une redirection visible et est-ce de passer en redirection visible résoudrait mon problème
La redirection invisible n'est pas une redirection: c'est ce que tu as vu, avec des frames hébergées chez OVH, qui incluent ton site chez free.fr.

La redirection visible redirige de l'adresse qui contient ton nom de domaine vers l'adresse free.fr: l'adresse dans la barre d'adresse change.

Les deux sont à déconseiller si le référencement par le nom de domaine que tu as enregistré est important pour toi.

BG4767-OVH
26/02/2007, 19h59
Merci enycu et bbq.
Une question subsidiaire, quelle es la différence entre une redirection invisible et une redirection visible et est-ce de passer en redirection visible résoudrait mon problème
Georges

bbq
26/02/2007, 18h34
Parce qu'une redirection OVH de type invisible est basée sur un frame à 100 %...
C'est le code du frame OVH que tu vois

BG4767-OVH
26/02/2007, 18h24
Je conçois que les moteurs de recherche ne soient pas idiot mais pourquoi le code HTML de mon site est différent suivent que je l'analyse depuis l'une ou l'autre des adresses web ?
Georges

enycu
26/02/2007, 18h12
C'est normal. Tu fais une simple redirection, mais ton vrai site est toujours http://gucjudo.free.fr/ . Les moteurs de recherche ne sont pas "idiots", ils le voient bien.
La seule solution: avoir un vrai hébergement sur http://www.guc-jcd.com/ .

BG4767-OVH
26/02/2007, 17h03
Mon site est hébergé chez free. Il est accessible via l'adresse www.gucjudo.free.fr
J'ai acheté le nom de domaine www.guc-jcd.com via ovh et fait le lien de l'un sur l'autre
Lorsque je demande un audit de ma page d'accueil (par outiref.com par exemple), je ne trouve pas les mêmes informations. A l'adresse www.gucjudo.free.fr je retrouve bien mon code HTML. Sur le site www.guc-jcd.com, je trouve un code HTML modifié qui fait que mon référencement par les moteurs de recherche est complètement bidon.
Quelqu'un a-t-il une idée sur ce problème ? Merci
Georges