OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème de MX

XavierB
15/04/2004, 10h56
j'ai aussi eu des disparitions de mail a partir d'ovh... il me semble avoir vu sur ce forum d'autres plaintes de ce type...

les seules fois ou j ai contacte le support ils m'ont assure que les mails ne disparaissiaent pas et qu'ils arriveraient forcement un jour (dans 2 ans ? )

pictoweb
13/04/2004, 12h47
Salut, je ne suis pas sût d'avoir bien compris ton problème... Arrête-moi si je me trompe !
Tu as un hébergement 720 et plusieurs adresses e-mails.
Certains e-mails se perdent dans la nature.
La solution proposée est de changer de plan d'hébergement.
...
Faut-il en conclure qu'il est normal de voir ses mails disparaître dans la nature sur un plan 720 (et j'imagine 240, 120, 90, 60, ...) ???

Antonio
09/04/2004, 10h00
En désespoir de cause, ne parvenant pas à obtenir une réponse cohérente du support OVH, je lance ma bouteille à la mer : suite au transfert d'un domaine, effectué en modifiant les pointages des DNS vers un hébergement en 720Plan chez OVH, le site fonctionne bien mais les emails beaucoup moins : certains mails se perdent dans la nature...

Toutes boites ont pourtant été recrées sur le 720Plan, comme indiqué par OVH. Le support, dernièrement, semblait m'indiquer que la solution à ce problème serait de commander un MX Plan et demander le changement des champs MX de gestion des emails verx mx3.ovh.net et mx4.ovh.net via le manager (selon les indications de http://guide.ovh.net/MxPlan)

Si je comprend bien, je dois donc :
- commander le MX Plan
- recréer toutes boites
- changer les champs MX via le Manager
- puis supprimer les anciennes boites sur le 720 Plan (mais à quel stade ?)

Merci de votre aide...