OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Connexion impossible au serveur pop3 de OVH


galaxydanse
22/02/2007, 12h59
Je me suis mal exprimé. Je savais que Peerguardian était installé sur ma machine, mais c'est une logiciel qui normalement te protège de tout ce qui peut "agresser" ta machine et y et mettre le b....l. (virus, ver, trojan, etc....)
Mais, jamais je n'aurais immaginé qu'il m'empêcherait de me connecter à une messagerie hébergée chez OVH ou tout autre prestataire réputé sérieux et ayant pignon sur rue... Et puis je ne regarde pas systématiquement tous les logs de mes programmes (je suis en faute , je le reconnais, mais parfois le manque de temps y est pour beaucoup)
Je sais que Norton et sa suite n'est pas le meilleur sur le marché,
et que c'est "une usine à gaz" mais heureusement il n'est quand même pas la cause de tous les soucis recontré, sinon il pourraient fermer leur "boutique".
De toute façon, je vais en tirer des leçons qui j'espère serviront à d'autres.

Daniel B.

crole
22/02/2007, 08h32
Citation Envoyé par galaxydanse
... j'ai vu le nom de.....Peerguardian et je me suis rappelé qu'il était entr'autre installé sur ma machine.
...

Alors là ... si tu te rappels plus ce que tu as sur ta machine, ... ça deviens inquiétant. Il serait peut être temps de faire un ptit nettoyage!
t'es du style à mettre un sabot sur ta voiture et à te demander pourquoi ça roule pas bien

galaxydanse
22/02/2007, 00h37
Bonsoir (ou plutôt bonne nuit à tout le monde)
...EUREKA.....J'AI TROUVé.....et c'est en recherchant un firewall gratuit sur télécharger.com que j'ai vu le nom de.....Peerguardian et je me suis rappelé qu'il était entr'autre installé sur ma machine.
Le blocage se passe pour l'adresse 213.186.33.20 (mail.mediaguard.info) liste P2P.
Je regrette d'avoir mis en cause OVH et Norton, mais franchement , à celui-là je n'y aurais pas pensé sans le voir sur 01Net.com.
Je vais réessayer avec NIS 2007 , comme je l'ai gratuitement chez Skynet, mais si il me cause des ennuis, je le vire pour Avast et (Sygate ou zoneAlarm)
Donc, je suis tiré d'affaire ouf...j'espère que ma mésaventure profitera à d'autres, car que ce soit dans les forums ou ailleurs, le nom de Peerguardian n'est jamais apparu....On peut le mettre dans une rubrique "lessons learned"....
Il viendra s'ajouter à Norton !!
Crole , Abogil, re-merci pour tout...
Sans vouloir jouer l'oiseau de mauvaise augure, à charge de revanche
Daniel.

Abogil
21/02/2007, 20h52
Pour les sociétés que j'assiste, je conseille le Pack Zone Alarm Security que j'ai moi-même sur mon micro.

crole
21/02/2007, 20h24
Citation Envoyé par Abogil
Et tu n'auras plus ces problèmes dus à cette ***** de Norton.
"*****" correspond tout à fait à ce que je pense de norton.
Je me sert de Avast aussi (qui, dans la nouvelle version, contient un "début de firewall") Je me suis servi de zone alarm (très performent mais un peu compliqué à configurer) avant d'avoir un routeur avec un firewall bien foutu.
Comme Abogil, c'est ce combiné que je conseille.
Et pour les réticents qui ne font pas trop confiance au "gratuit" ou qui doivent rentrer des notes de frais, il y a McAfee qui est très convivial et généralement considéré comme moins "passoire" que "*******"

->galaxydanse : heureux que tu vois le bout du tunnel.

Abogil
21/02/2007, 19h45
Citation Envoyé par galaxydanse
Ceci dit, je vais désinstaller NIS 2007 et mettre aussi NIS 2005 pour voir si cela va mieux. Je tiens le forum au courant. C'est la moindre des choses.
Je vais avertir aussi le helpdesk d' OVH.
Ma suggestion :
- Desinstalle complètement Norton : Comment utiliser l’outil de désinstallation Norton
- Installe le Pare-Feu : Zone-Alarm (la partie gratuite),
- Installe l'Anti-Virus gratuit : Avast.

C'est la solution que je conseille à tous mes amis.

Et tu n'auras plus ces problèmes dus à cette ***** de Norton.

galaxydanse
21/02/2007, 19h11
Bon, il y du nouveau..

Le problème viendrait peut-être bien de Norton.
En effet, j’ai essayé (pourquoi n’y avais-je pas pensé plus tôt)
de tester sur pc de ma plus jeune fille qui à encore Norton Internet Security 2005.
Et là, miracle, tout fonctionne.
Les personnes à qui j’avais demandé de tester avaient évidemment NIS 2007, comme moi.


Donc en résumé, il semblerait que même en désactivant les contrôles de Norton Internet Security 2007, il y a toujours un « contrôle passif » qui se fait.
Ou bien c’est peut-être encore autre chose, mais là je devrai chercher.
Ce qui est bizarre, c'est qu' un ping, un tracert et telnet sur ns0.ovh.net ne donne rien.
Ceci dit, je vais désinstaller NIS 2007 et mettre aussi NIS 2005 pour voir si cela va mieux. Je tiens le forum au courant. C'est la moindre des choses.
Je vais avertir aussi le helpdesk d' OVH.

Je suis quand même un peu gêné, de tout ce remue-ménage que j’ai créé, mais
dans ces moments on perds parfois un peu de ses capacités de vision et raisonnement.

Pourrais-je savoir quels sont les firewall et anti-virus que vous utilisez ????
Je suis très "à cheval" pour tout ce qui touche la sécurité , donc je ne voudrais pas utiliser n'importe quoi.

Encore merci

crole
21/02/2007, 12h04
Citation Envoyé par galaxydanse
Je voudrais quand même par curiosité, avoir la réaction de clients OVH avec une solution 300 GP dont le FAI est Skynet.
Bizard, vous avez dis bizard ?
j'utilise des comptes pop sur 20gp, 300gp, 1000gp et 90 plan depuis skynet avec outlook express 6 et je n'ai quasi pas de souci. Y a bien eu quelques lenteur mais ça à l'air résolu (je touche du bois) et le mail() php est souvent dans les choux mais ça c'est une autre histoire.

P.S. je t'envoie un mail pour un petit test si tu as encore un peu de temps à "perdre" là dessus

galaxydanse
21/02/2007, 11h29
Citation Envoyé par crole
As tu essayé la solution microsoft ?
Non car la solution c'est pour outlook 2002 et 2003 et comme même Thunderbird et Outlook Express ne fonctionnent pas.
(j'ai essayé d'autres clients de messagerie gratuits)
J'ai même essayé d'entrer en contact au serveur pop3 via TELNET par le port 110 en désactivant totalement Norton et c'est l'ECHEC TOTAL.
Le problème est chez OVH, j'en suis pratiquement certain.
Que ce soit chez moi ou ailleurs, avec ou sans norton, via ssl ou non, avec Outlook ou n'importe quel client mail, dès qu'il s'agit du pop OVH, c'est encore plus silencieux qu'une tombe.
J'attends donc qu' OVH reconnaisse que le problème est chez eux. Mais peut-être sera-ce comme soeur Anne, je ne verrai rien venir.
Je garde un peu d'espoir quand même.
Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu mais quand je consulte le forum ou bien quand je fais des recherches via Google, le service mail d'OVH n'est pas au top. Mais bon je suis devenu client et j'assumerai.
Je traiterai ma messagerie via des artifices comme beaucoup le font certainement (serveur smtp de leur FAI, redirections, webmail etc ....)
Le prix payé chez OVH est certe très bas et très concurreniel, mais pour le principe, payer pour un service qui ne fonctionne pas c'est râlant.

Je voudrais quand même par curiosité, avoir la réaction de clients OVH avec une solution 300 GP dont le FAI est Skynet.

Je remercie de toute façon l'ensemble des personnes qui consacrent un peu de leur temps à essayer d'aider les gens qui sont en difficulté et demandent de l'aide sur le forum.


Daniel B.

crole
21/02/2007, 11h28
Citation Envoyé par Abogil
Alors Crole, est-ce réparé ?
Pour moi, c'était juste une stupide faute de frappe.
Mais pour galaxydanse ça n'a pas l'air aussi évident. J'ai donc posté le résultat de mes élucubrations au fil de l'eau au cas où. Et ... suite au prochain numéro

Abogil
21/02/2007, 10h57
Alors Crole, est-ce réparé ?

crole
21/02/2007, 10h48
C'est peut être idiot mais parfois on se casse la tête sur des bêtises.
Je viens de configurer un nouveau compte et ... j'ai cru que je devenais fou quand j'ai vu apparaitre l'erreur qui te hante.
En fait, j'avais tapé la lettre O à la place du chiffre zéro dans ns0

crole
21/02/2007, 10h17
As tu essayé la solution microsoft ?

galaxydanse
21/02/2007, 08h15
Je viens de tester avec Outlook express et j'ai soit une erreur 0x800CC0E, soit une erreur 0x800CCC0F, suivant que j'active ou désactive Norton.
(j'enlève l'auto-protect, le firewall, et les controles de mails, je ne sais pas ce que je peux faire de plus).
Je veux bien remplacer NIS , mais comme je fais mes test en le désactivant, je ne vois pas ce que cela va changer
Ce qui est râlant; c'est juste les serveurs d' OVH.
La secrétaire de notre club, qui est chez Scarlet avait aussi testé le serveur pop3, mais sans résultat.
C'est vraiment dommage, car je suis parti pour un an chez OVH et puis surtout trouver un hébergeur avec une telle offre pour un prix aussi bas, je peux chercher longtemps grrrrrr !

crole
21/02/2007, 07h41
Citation Envoyé par galaxydanse
... les 2 serveurs ne m'aiment pas apparemment.
...

Pour vérifier que ce n'est pas de la ségrégation, tu peux toujours essayer (en ayant désactivé norton) de configurer un compte dans outlook express en utilisant pour les deux serveurs smtp et pop3 ns0.ovh.net. Dans ce prog, tu dois terminer la config du compte et après aller dans les propriétés du compte, onglet avancé pour changer le port smtp en 5025 à la place de 25.
Vérifies dans l'onglet serveur que "mon serveur requiert une authentification" est coché mais je crois qu'il le fait par défaut.
Perso, je ne remplace pas le @ par % dans le nom du compte et ça se passe bien.

Pour éviter de galérer après pour récupérer tes mails dans outlook, tant que tu est dans l'onglet avancé, tu peux cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur".

Bon courage.

galaxydanse
20/02/2007, 23h39
Salut Crole,
J'ai essayé les param d'Abogil aussi bien pour le smtp que le serveur pop3 et les 2 serveurs ne m'aiment pas apparemment.
En ce qui concerne NIS, chez mon ancien hébergeur (Besite) cela fonctionnnait et même Gmail fonctionne encore maintenant.
J'ai même fait des tests en désactivant le firewall, la protection online et le controle des mails de Norton et rien ni fait.
J' examinerai cependan ton lien vers le support de Microsoft demain, car pour ce soir c'est suffisant après une journée de boulot.
Je répondrai de toute façon demain.

Merci

Daniel B.

crole
20/02/2007, 23h29
Hello,
je suis aussi sur skynet et le seul souci c'est qu'ils bloquent le port 25 pour le smtp et ça, tu peux le contourner en suivant le tuto de abogil.
Mais pour le pour le pop3, c'est ton norton qui crée une "émulation de serveur" pour le scan des mail. (perso, je l'ai abandonné. il ne m'a causé que des désagréments et pas seulement avec les mail).
Tu peux essayer en suivant ça : http://support.microsoft.com/kb/318790/fr

Ou bien, tu te trouve un autre antivir

galaxydanse
20/02/2007, 22h43
merci ABogil,
Je viens d'essayer et le résulat est toujours identique, malheureusement.
J'ai oublié de préciser, mais je ne sais pas si c'est important.
Mon nom de domaine est encore géré provisoirement par mon ancien hébergeur, et j'ai fait pointer le nom de domaine vers les serveurs d'OVH. (www.danse3cles.be) J'insiste cependant pour dire que le site web fonctionne bien et que tous les mails envoyés vers OVH arrivent à destination, donc....cela ne devrait donc pas être ça. J'ai aussi dit que mon FAI était Skynet (problèmes de filtrages et blocages) , mais d'après ce que j'ai lu, cela concerne surtout les envois (SMTP).
Voilà...je patiente donc encore un peu
Daniel B.

Abogil
20/02/2007, 22h19
Essaie suivant l'exemple : http://www.wordetweb.com/
- Outils
- Configuration Outlook
- Ovh

galaxydanse
20/02/2007, 21h56
Bonjour,
Je suis nouveau chez OVH depuis 10 jours et mon FAI est skynet (Belgique). J'ai un contrat 300GP.
J'ai changé d'hébergeur pour des considérations financières, mais je n'avais
aucun problème similaire.
Je me bats depuis 10 jours (tiens... bizarre) pour essayer de connecter un clients de messagerie (Outlook ou Thunderbird) au serveur POP3 de OVH.
J'ai lu de long en large les guides, j'ai consulté le forum, je suis en connexion mail depuis le début avec le help desk de OVH, qui semble "impuissant".
Quand le contrôle des mails par Norton Internet Security est activé, Outlook me renvoit un erreur 0x800CCC0 et quand il est désactivé
c'est l'erreur 0x80042108. Le serveur POP3 d'OVH semble allergique à mes requêtes.
Y aurait'il quelqu'un dans la même situation que moi dont le FAI serait également Skynet.
Je précise que j'ai ausss un souci au niveau des envois mais que j'ai mis les références du serveur de mon FAI pour pouvoir quand même travailler.
Pour la réception j'utilise le webmail en dépannage, mais le système ne me convient pas.

Merci d'avance pour votre attention et votre aide éventuelle

D.B.