OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Quelle distrib linux?


Warix
10/04/2004, 12h48
Pas nésécèrement...

Code:
ACCEPT_KEYWORDS="~x86" emerge [Option] [paquetage|world]
Avec le ACCEPT_KEYWORDS="~x86", sa permet d'utiliser la dernière version et non celle qui est marquée «sans bug garantie» (sans garentie.. GPL = aucune garentie). Le pourquoi il faut attendre parfois longtemps est que faut que sa soit parfait (no bugs).

PO, maitre PHP
09/04/2004, 15h06
oui la fonction emerge est pratique, mais faut-il attendre longtemps que les packages soient mis a jour ? (kernel, utils systems, etC...)

Warix
08/04/2004, 23h52
Je suis un adepte de Gentoo, en particulier de la fonction «emerge» !

FLCT
08/04/2004, 22h51
MarcP écrivait :
BSD sait mieux que linux 'bourrer' une carte reseau, c'est à ma connaissance le seul OS à savoir utiliser à fond une carte gigabit.
Un peu plus stable que linux, il previent toutefois moins avant de deconner.
sans continuer la polemique, ca ne signifie pas donc que *bsd soit plus veritable unix que linux....

MarcP
08/04/2004, 22h36
BSD sait mieux que linux 'bourrer' une carte reseau, c'est à ma connaissance le seul OS à savoir utiliser à fond une carte gigabit.
Un peu plus stable que linux, il previent toutefois moins avant de deconner.
Pour la distri ca depends surtout de ta solution cluster...

PO, maitre PHP
08/04/2004, 21h57
je suis en train d'installer des gentoo, c très très llong, mais tout est compilé de Aà Z.

on m'a dit que cette distrib n'etait pas ideale pour des serveurs, est-ce que qqun utilise celle-ci en production ?

FLCT
08/04/2004, 20h59
Diablo écrivait :
un véritable unix style FreeBSD (installé et testé)
sans vouloir lancer de polemique au sujet d'UNIX , *bsd n'est pas plus veritable unix que linux....

Diablo
08/04/2004, 18h25
moi ausi j'ai essayé toute sorte de distri mdk, yoper, knoppix, fedora, redhat etc.....

puis j'ai choisi un fork de knoppix (Mepis)...pour un de mes pc.

sinon pour un serveur costaud je choisirais un véritable unix style FreeBSD (installé et testé)

PO, maitre PHP
08/04/2004, 10h29
Bonjour à tous,

J'ai essayé bcp de distribution linux: debian, redhat 7.2, redaht 9, fedora, gentoo, et je me tate pour choisir la distrib qui sera installee sur mon cluster de 5 serveurs.

J'aimerai avoir l'avis de personnes ayant fait un choix de distrib (location de baie ou serveur customisé chez soi ou chez un hébergeur), avec si possible, les raisons qui les ont poussé à faire ce choix.

Merci d'avance.

PO