OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

.eu


Christian
03/05/2004, 20h23
Bonne chance donc...
Mais franchement si tes 60 NdD sont du genre mail.eu, boutique.eu, etc.... aucune chance !

Christian

Lium
01/05/2004, 13h26
Je ne s'est pas si la société auprès de laquelle j'ai réservé les noms de domaine est peu scrupuleuse... Je paie que le prix du nom de domaine sous réserve que je réussis à l'acheter 10¤!
La plupart des noms de domaine que j'ai acheté (environ 60 je les réserve pour une utilisation personnelle) très peu pour en faire du commerce.
ELF - NASA - TOTAL - etc. oui.
Même si je n'obtient qu'un seul je m'en fout, je ne suis pas conditionné sur le résultat, si ça fonctionne tant mieux si non tant pis!

Christian
01/05/2004, 11h48
Alors là, une bonne mise au point s’impose…

Je t’invite à bien lire les règles déjà connues pour l’attribution des .EU sur www.EURid.org et en particulier ceci

En résumé :
- Il n’existe AUCUN registrar officiel connu pour l’instant. Si certains (comme OVH sans doute) sont pressentis pour l’être, AUCUN n’a le droit de proposer d’enregistrement aujourd’hui (1er mai 2004)
- Il est par contre vrai que certaines sociétés peu scrupuleuses proposent depuis plusieurs mois des pré-enregistrements. Il s’agit de stocker les demandes et de les soumettre en bloc au registre dès ouverture. Et là… que le meilleur gagne ! Il est certain qu’aucun ne partage sa base de donnée, ce qui signifie que tu peux pré-enregistrer « web.eu » par exemple autant de fois qu’il existe de pré-registrar, voire plus puisque certain ne dise JAMAIS qu’un tel domaine est déjà pré-enregister.
- J’imagine que certains font payer les pré-enregistrement même en cas d’échec. Il y aura alors des pleurs et des grincements de dents !

Ce que tu sembles complètement ignorer :
- EURid prévoit une « Sunrise preriod », c'est-à-dire un délai d’enregistrement réservé à certaines catégories d’entités et ce AVANT l’ouverture au public.
- Parmi ces catégories on retrouve les sociétés ayant une marque déposée (marque communautaire ou nationale dans l’Union). Bref, n’espère pas réserver citroen.eu ou ovh.eu, tu arriveras de toute manière comme un cavalier d'Offenbach !
- Le but de cette man½uvre est de limiter les enregistrements sauvages, le squatting et le nombre de recours en justice.
- Mais même en dehors de cette période, il sera toujours possible de récupérer un domaine indûment réservé par un tiers. Il existera sans doute une procédure « rapide » hors tribunaux qui permettra de le faire selon le modèle belge qui a déjà démontré toute son efficacité (voir www.dns.be)
- Le principe de la « sunrise period » a déjà fait ses preuves avec les .aero (voir www.information.aero)


En conclusion :
Si parmi tes 98 pré-enregistrement tu en obtiens 5, tu es très fort.
Si tu parviens à garder ces 5 sur le long terme tu es un génie…

Christian

Lium
30/04/2004, 17h34
Que veux-tu dire par là?
Est-ce que ton idée serait de acheter et de revendre?
Car si tel est le cas tu es très en retard!
Personnellement j'ai réservé plus de 98 noms de domaine .eu depuis le 28 novembre 2003.

Christian
07/04/2004, 21h48
Salut,

Y-a-t-il des potes par ici susceptibles de participer à la sunrise periode de .eu ?

Christian