OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Modif fichier dans spip et mise à jour / OVH


Daniel60
18/02/2007, 08h34
Il faut mettre réglé sur le premier article

Eup22
17/02/2007, 21h22

bon, en fait je me suis un peu emballé. J'avais chargé sur le serveur mes fichiers rectifiés vers 20 heures et attendait une modification immédiatement. En fait elle est intervenue vers 22 heures (Pour les connaisseurs de spip, pour certaines pages çà s'est fait tout seul ; du coup, pour d'autres je suis rentré dans l'interface, comme je voyais que je n'avais pas trop merdé, j'ai modifié une virgule ou deux sur les articles et "ai recalculé", çà a fini par remettre à jour tous mes articles).
Comme quoi, il suffit parfois d'attendre.

Eup22
17/02/2007, 20h56
Site fonctionnant tant bien que mal avec spip :
J’ai téléchargé le fichier inc-pied.html (donne les informations sur une ligne en bas de page) qui était dans le répertoire /dist dans l'arborescence SPIP(soit à la base de mon site) et l’ai envoyé sur mon disque dur (avec filezilla).
Là je l’ai bidouillé un peu (avec NVU) en rajoutant après le |squelette un |<écrire au webmestre> (et en incorporant donc un href="mailto" dans le code source). J’ai renvoyé le fichier inc-pied.html modifié sur le serveur (OVH) dans un répertoire /squelettes et le résultat n’étant pas probant, je l’ai supprimé de mon repertoire /squelettes.

Je pensais dès lors que tout se passerait comme si je n’avais rien modifié : le fichier d’origine était toujours dans son répertoire /dist et moi dans mon repertoire /squellettes il n’y avait rien plus rien. Or surprise, mes articles continuent à avoir en bas de page cette référence au webmestre (soit donc celle d’un fichier a priori supprimé). Par suite tout mon bas de page "article" déconne. Je n’ai ainsi plus accès dans ce bas de page au squellete ou à la syndication (les liens ne fonctionnent plus). Pour ce qui concerne les rubriques, il n’y a pas de problèmes ; c’est seulement pour les articles que çà déconne.
Je ne sais évidemment pas si c'est un pb lié au serveur ou à Spip. Cf ci-après
http://www.abherve.org/spip.php?article1