OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

pb avec directive safe_mode_gid

cbesnard
09/04/2004, 09h41
FLCT écrivait :
[B]ce qui donne pour activer uniquement le safe_mode sur le gid
Code PHP:
safe_mode On
safe_mode_gid 
On 
essayé sans succés,
j'ai l'erreur classique du safe mode en travaillant avec des fichiers d'utilisateurs differents mais du meme groupe

FLCT
08/04/2004, 22h35
php.net nous dit:

safe_mode bool
Active ou non le mode de sécurité de PHP . Lisez le chapitre sécurité pour plus d'informations.

safe_mode_gid bool
Par défaut, le safe mode fait une comparaison des propriétaires, avant d'ouvrir un fichier. Si vous voulez alléger un peu ce niveau de sécurité, vous pouvez réaliser une comparaison de groupe, et activer cette directive. Si cette directive vaut FALSE (sa valeur par défaut), c'est une comparaison sur les UID , et sinon, sur les GID .
ce qui donne pour activer uniquement le safe_mode sur le gid
Code PHP:
safe_mode On
safe_mode_gid 
On 
maintenant, il faut veiller à ce qu'effectivement les deux propriétaires des fichiers soit dans le meme groupe.

quand tu dis que ca ne fonctionne pas tu as bien l'erreur safe_mode in effect etc ... ?

cbesnard
07/04/2004, 17h52
qqun peut me dire plus précisement que la doc comment activer le safe_mode basé sur les gid ?

le safe_mode sur les uid marche nickel mais si je rajoute la directive safe_mode_gid = On ben rien ne change, php se base tjs sur les uid !

Faut-il l'activer safe_mode et safe_mode_gid ? uniquement l'un ? uniquement l'autre ? lequel ?

J'ai une version de php pas toute récente (4.0.6) et je n'arrive pas a savoir depuis qd le safe_mlode_gid existe.

qqun peut m'aiclairer ?

merci