OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

besoin d'aide svp...


enycu
15/02/2007, 21h28
Allez ici:
http://robpacker.com/ContactForm/index.php
connaissance de l'anglais indispensable et bien suivre les étapes. Idéal pour un débutant. Sinon, il existe des centaines de scripts gratuits ou payants pour les formulaires de contacts avec pleins d'options.

dserge
15/02/2007, 18h20
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'espère que vous pourrez m'apporter de l'aide!
Voici mon problème: je suis hébergé chez ovh (formule mutualisé) et j'utilise pour mon site le logiciel "Toweb" si quelqu'un connait!!!
J'ai installé sur mon site un script de formulaire de contact qui apparaît correctement mais qui est inutilisable, j'ai donc contacté le service technique"Toweb" qui me répond qu'il faut mettre devant email Mailto, quand je fais ceci effectivement cela fonctionne mais c'est très contraignant pour l'utilisateur qui doit remplir les champs du formulaire, puis outloock appara^t et il doit cliquer sur "envoyer".J'ai donc renvoyé un message à "Toweb" qui ma fait la répose suivante : Bonjour, ceci est tout à fait normal, cela fonctionne toujours ainsi avec le
"mailto" étant donné que c'est le logiciel client mail du visiteur qui sera
utilisé pour envoyer le formulaire. Si votre hébergeur met un script d'envoi
de mail à votre disposition sur son serveur vous pouvez l'utiliser en lieu
et place de ce "mailto" dans le script. Contactez votre hébergeur pour cela
et connaître les modalités d'utilisation du script.

J'ai regardé sur le site "Ovh" mais je n'ai pas trouvé de script correspondant pour mon formulaire.j'ai regardé sur d'autres sites qui utilise des scripts et visiblement ils n'utilisent pas la focntion "Mailto". Etant débutant et paumé depuis trois jours avec ceci quelqu'un pourrais t'il m'apporter ses connaissances. J'espère avoir été plus ou moins clair si toutefois ce n'était pas le cas , vous pouvez me joindre à abris@ansemble.eu et le site est http://www.ansemble.eu
MERCI PAR AVANCE pour l'aide que vous pourrez me donner.....