OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Prise en compte des commandes ?


bbq
12/02/2007, 14h53
Citation Envoyé par mathieu
OVH c'est du low cost. Si tu veux du service, prend de l'outsourcé chez un prestataire (Et prépare ton compte en banque)..
Je l'avais pas vu celui là...
Toujours la même rengaine...
OVH Low-cost ? Le.fr à 20 euros HT ?
Si je suis venu chez OVH c'est aussi parce qu'ils ont la réputation d'héberger de gros clients et pas de faire du low-cost...
Ce qui ne veut d'ailleurs rien dire car s'il n'y a pas de service, c'est toujours trop cher.

Question domaines (l'objet de mon fil) OVH n'a rien de low-cost sauf sur certains "coups" avec de mauvaises surprises derrière (cf. .info).

bbq
12/02/2007, 14h47
72 heures de délai, c'est largement suffisant...
Et si on continue il faudra les renouveler 3 mois à l'avance ?

C'est rigolo, ici c'est souvent le client qui est attaqué

Mon post initial était pour demander si quelqu'un avait eu le même problème ce WE... Et à l'avenir ce fil pourra servir à d'autres qui sont aussi en "flux tendus".

Par ailleurs tant qu'à voir ma CB débitée un samedi, j'aurais dû commander le lundi, date de facturation.

Pour info, ces domaines sont pour moi, pas pour des clients.

Et donc la conclusion c'est quoi ? Qu'il ne faut plus renouveller ses domaines chez OVH en dehors des heures habituelles d'ouverture des bureaux (à préciser donc) ?

mathieu
12/02/2007, 14h32
Citation Envoyé par bbq
Par ailleurs si mes domaines expiraient le dimanche à 10 heures, que se serait-il passé
A ton avis ? tu le cherches un peu aussi, si tu attends le dernier moment pour renouveler tes domaines bonjour la sécurité. J'aimerais pas etre client chez toi.

mathieu
12/02/2007, 14h30
Citation Envoyé par bbq
Et comme d'hab, pas un mot d'excuse, rien !

PS : je ne demande aucun traitement particulier, mais j'ai (notamment) plus de 100 domaines chez OVH. Et les domaines, c'est (très) sensible...
OVH c'est du low cost. Si tu veux du service, prend de l'outsourcé chez un prestataire (Et prépare ton compte en banque)

Ne demande pas le service Hotel 5 étoiles alors que tu payes un Formule 1.

La différence par rapport à avant c'est la fraude bancaire, et OVH fait ce qu'il peux pour lutter contre et éviter les frais, mais cela engendre d'inévitables effets de bord.

bbq
12/02/2007, 14h01
Concernant la commande des domaines et leur renouvellement (idem pour les hébergements en mutualisé), tout est automatisé et j'avoue que ça a toujours roulé, sauf quand un incident est signalé en maintenance, ce qui est normal...
Avec l'historique que j'ai chez OVH, on s'habitue à fonctionner en flux tendus, d'autant que les procédures sont aussi automatisées pour... suspendre les hébergements et les domaines...

Sur ma "pré-facture", il est marqué :
Date : 2007-02-10 11:42:57
Expire le : 2007-02-13 10:35:09
BIGRE, là c'est à la seconde près !

Par ailleurs si mes domaines expiraient le dimanche à 10 heures, que se serait-il passé ?

Et si on suit ta logique, pas de commande pendant le WE, pas de commande après 18 h 00 et jusqu'à 9 h 00, etc... Alors que là il n'y a que des automates qui bossent.

Un tout petit mail du style "Exceptionnellement votre commande ne sera traitée que lundi", c'est pas grand chose et ça rassure.

Je ne vais pas refaire l'historique, mais j'ai déjà commandé le WE, tard le soir, tôt le matin, etc. et j'ai toujours été (agréablement) surpris par la chaîne commande / production / facturation d'OVH...
De moins de 10 minutes en général, je suis passé à 48 heures, ce qui fait près de 300 fois plus de temps !
Quand ça coince, ça fait drôle !

Et comme d'hab, pas un mot d'excuse, rien !

PS : je ne demande aucun traitement particulier, mais j'ai (notamment) plus de 100 domaines chez OVH. Et les domaines, c'est (très) sensible...

mathieu
12/02/2007, 13h43
Citation Envoyé par bbq
OUF !
12:11, facture par mail et domaines prolongés !
Ils m'ont fait peur les bougres

Ma sérénité et ma confiance en ont pris un coup sur cette commande...

En fait, demain ça fera exactement 2 ans que je suis chez OVH, ça doit être leur façon de fêter ce genre d'anniversaire en me faisant peur sur les premiers domaines pris chez eux
lol, tu sais, il y a plus de 6 ans, commander un domaine ou le renouveller, j' évitais déja de le faire le vendredi. En cas de soucis, le WE il y a bcp moin de monde, et Oles n'est pas un "Bot" parfois il dort

Perso cela me choque pas, 24/24 pour le technique, ok, le "commercial" du lundi au vendredi, c'est normal je trouve, perso je vais pas faire mes courses le dimanche aprés midi

bbq
12/02/2007, 12h25
OUF !
12:11, facture par mail et domaines prolongés !
Ils m'ont fait peur les bougres

Ma sérénité et ma confiance en ont pris un coup sur cette commande...

En fait, demain ça fera exactement 2 ans que je suis chez OVH, ça doit être leur façon de fêter ce genre d'anniversaire en me faisant peur sur les premiers domaines pris chez eux

bbq
12/02/2007, 12h09
Citation Envoyé par Rom1
Tes domaines sont sur quels registry ?
S'il s'agit de .pl peut être que ca a un rapport avec ca : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=1365
Non, aucun rapport : il y a du .com, du .org, du .be et du .fr...
Fax envoyé à OVH ce matin à 11 h 30 + Ticket ouvert au support en ligne
--> Néant, que dalle, pas de nouvelle

Si Oles passe par là : BC2672655

Rom1
12/02/2007, 11h10
Tes domaines sont sur quels registry ?
S'il s'agit de .pl peut être que ca a un rapport avec ca : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=1365

bbq
12/02/2007, 00h34
Citation Envoyé par Rom1
Les commandes de dédiés doivent être "validés" par un membres d'Ovhavant de passer en réalisation. Pour les domaines c'est (du moins ca l'était jusqu'à présent) automatisé.
Exact, "ça l'était jusqu'à présent", et là c'est même pas du nouveau, ça n'est que du renouvellement...
Je vous informe de la suite en espérant que lundi tout sera débloqué.

PS : la chose qui me rassure un tant soit peu c'est que dans le Manager v3, en face de chaque domaine concerné, j'ai la mention "Commande en cours"... Un tout petit mail disant "Merci, mais votre commande ne sera traitée, exceptionnellement, que lundi" serait le bienvenu... S'agissant de domaines (pour l'hébergement on a des solutions alternatives via les DNS), je trouve tout cela léger et flippant

Rom1
11/02/2007, 23h18
Citation Envoyé par sniper62
c'est pareils pour les Serveurs dédie ... 2x Que je commande un vendredi & 1 samedi et pas livrer avant Lundi voir mardi
Les commandes de dédiés doivent être "validés" par un membres d'Ovhavant de passer en réalisation. Pour les domaines c'est (du moins ca l'était jusqu'à présent) automatisé.

bbq
11/02/2007, 14h51
Domaine suspendu = site suspendu = si un bot passe, dans les choux, etc...
Je dis simplement qu'après 84 factures, c'est la première fois que ça arrive, juste après qu'Oles ait évoqué la validation manuelle des paiements sur le forum Kimsufi.
Je pense qu'effectivement ça sera pris en compte car aujourd'hui je n'ai pas reçu de mail de relance pour mes services, mais ça laisse une drôle d'impression et ça n'est pas rassurant.

Noxiweb
11/02/2007, 13h57
Citation Envoyé par bbq
Si il peut y avoir souci car si le domaine reste bien chez OVH, il est suspendu !

Dernièrement chez laissé "mourir" un domaine : expiré le 08/02 à 18:10, suspendu (réellement, erreur 404) le 09/02 à 6:41 !!!
Il est suspendu mais OVH s'en moque ils font ce qu'ils veulent avec les domaines donc comme je le disais si ta commande a bien été passée en temps et en heure, il n'y a pas d'inquiétude ils corrigeront ça dès que tu les contacteras, tu ne peux pas perdre ton domaine.

sniper62
11/02/2007, 12h31
c'est pareils pour les Serveurs dédie ... 2x Que je commande un vendredi & 1 samedi et pas livrer avant Lundi voir mardi

bbq
11/02/2007, 12h12
Citation Envoyé par Noxiweb
Si ta commande a bien été passée, il n'y a pas de soucis façon, même expiré un domaine reste XX jours chez OVH donc contacte les et ils feront le nécessaire.
Si il peut y avoir souci car si le domaine reste bien chez OVH, il est suspendu !

Dernièrement j'ai laissé "mourir" un domaine : expiré le 08/02 à 18:10, suspendu (réellement, erreur 404) le 09/02 à 6:41 !!!

Si les commandes ne sont plus validées le week-end, il faut qu'ils nous le disent, c'est trop grave

PS : par exemple, j'ai commandé un .be le 05/02 à 20:56, création du domaine à 20:58, facture à 21:02... Tout ça c'est du robot ! Lorsque ça ne roule plus, ça fait tout drôle.

Noxiweb
11/02/2007, 11h43
Si ta commande a bien été passée, il n'y a pas de soucis façon, même expiré un domaine reste XX jours chez OVH donc contacte les et ils feront le nécessaire.

bbq
11/02/2007, 11h01
Oui, mais la procédure est normalement totalement automatisée, ça fonctionne donc aussi le WE...
Jusqu'à maintenant jamis eu le moindre problème de ce genre, y-compris le week-end, et j'en suis à ma 84e facture OVH !!!

S'agissant de l'inquiètude générée sur le risque de perte de domaines, ce genre de retard n'est pas très cool, d'autant que rien n'est signalé en maintenance.
J'espère que ça va se débloquer lundi.
Mais que se passerait-il si l'un de mes domaines était arrivé à échéance samedi après-midi ?

Si les commandes ne sont plus traitées le WE, il faudrait qu'OVH le précise

Abogil
11/02/2007, 10h36
Personnellement, j'évite de passer des nouvelles commandes ou des renouvellements de commandes le WE. Si il y a un problème, on n'a plus d'interlocuteur.

bbq
11/02/2007, 10h26
Client d'OVH depuis assez longtemps, je suis habitué à ce que les renouvellements de domaines soient très rapides : entre la commande, le paiement par CB, et la réception de la facture, en général moins de 10 minutes, y compris le WE...

Mais hier matin j'ai renouvellé 17 domaines d'un coup avec un hébergement et à part le mail de réception de commande et de réception de paiement CB...
RIEN, pas de facture, pas de prolongation des domaines !!!

Certains domaines expirant le13 février, cette lenteur n'est vraiment pas rassurante et m'inquiète

Suis-je le seul dans ce cas en ce moment ?

PS : la commande apparaît bien comme "en cours" dans le Manager v3